[Résolu] Disque plein à 100%

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4899
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Disque plein à 100%

Message par mwonex »

Bonjour,

Je n'ai eu ni installation en boucle ni bloquée, mais je constate un manque de réactivité (difficile à estimer avec des chiffres exacts), notamment en redémarrage, il semble redémarrer 2 fois, en tous cas la page précédent le mot de passe est lente à venir, un fond noir, encore un fond bleu, cercle pointillé qui tourne etc.
.. avant d'arriver sur la bureau qui se charge avec difficulté:
les icônes de la barre de tâche sont longues à apparaitre, Voilà ce que j'observe.

Même après 2 redémarrages, le gestionnaire de tâche reste blanc pendant un temps assez long.
Cependant le disque ne reste pas longtemps à 100%, mais je viens de désactiver "Dropbox" et "Ultimate Zip Quick Start" ainsi que one drive que j'utilise peu, reste 3 logiciels actifs!

Je verrai si c'est ça, mais avant c'était mieux, c'est ce qu'on dit toujours non? :hein:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6916
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Disque plein à 100%

Message par chantal11 »

Re,

Voir cet article si la solution de contournement a un impact :
discussions-generales-f21/topic2824.html

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4899
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Disque plein à 100%

Message par mwonex »

Re,

Merci Chantal11, pour ce lien, je ne suis pas concerné par les pilotes NVIDIA décrits dans le lien de grimpeur, je vais donc lire tout ça.
Cortana était déjà désactivé, mais je vais vérifier ;)

Finalement j'ai du refaire des réglages dans paramètres concernant Cortana et beaucoup d'autres dont je ne me sert pas, sauf autoriser Cortana à me reconnaitre qui est resté tel qu'il était.
Je suppose que c'était autant de processus en tâche de fond ?

Pour l'instant ça semble mieux nettement, à savoir que je n'utilise pas courrier ni téléphone ni skype de nouveau coché comme actifs par la mise à jour par exemple, etc.
@+
Modifié en dernier par mwonex le mer. 11 mai 2016 18:02, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
goe92
Messages : 11
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 10:37
Etes vous un robot ? : Non

Re: Disque plein à 100%

Message par goe92 »

Bonsoir,

Pour infos, j'ai supprimé avast avec l'utilitaire d'avast et réactivé WD.

Je suis allée voir l'historique des mises à jours sur ma bête et, en fait, tout s'est bien passé ce matin, avec la KB3156421.

Je n'ai pas trouvé trace d'un échec récent qui expliquerait les réactions louches d'avril, mais je trouve un peu bizarre tout de même que la
"Mise à jour du package redistribuable Microsoft Visual C++ 2012 Update 4 (KB3119142)" se soit installée presque chaque jour, jusqu'au 20 avril dernier.
Sans conséquences apparentes.

Cortana déjà désactivé aussi.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Disque plein à 100%

Message par Patriciag »

goe92 a écrit :Bonsoir,

Pour infos, j'ai supprimé avast avec l'utilitaire d'avast et réactivé WD.

Je suis allée voir l'historique des mises à jours sur ma bête et, en fait, tout s'est bien passé ce matin, avec la KB3156421.

Je n'ai pas trouvé trace d'un échec récent qui expliquerait les réactions louches d'avril, mais je trouve un peu bizarre tout de même que la
"Mise à jour du package redistribuable Microsoft Visual C++ 2012 Update 4 (KB3119142)" se soit installée presque chaque jour, jusqu'au 20 avril dernier.
Sans conséquences apparentes.

Cortana déjà désactivé aussi.
Bonjour,
tu as bien fait de supprimer Avast et Windows Defender fait bien le boulot. ;)

Ne te formalise pas sur la mise à jour répétitive de la KB3119142, puisqu'elle ne se produit plus et que cette anomalie a été maintes fois signalée par d'autres utilisateurs.

Sources parmi tant d'autres :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... b33?auth=1
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... b49c1e1585
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 771b25d8ad
http://forum.pcastuces.com/mise_a_jour_ ... s76469.htm

Mwonex a résolu les dysfonctionnements de sa machine, dont les causes semblent d'ailleurs différentes des tiennes. :)

Quant à toi, ton problème étant réglé, tu peux clôturer ce topic dont tu es l'auteur, comme indiqué ici : annonces/topic2456.html

@+ ;)
goe92
Messages : 11
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 10:37
Etes vous un robot ? : Non

Re: Disque plein à 100%

Message par goe92 »

OK.

Merci à tous. ;)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu] Disque plein à 100%

Message par Patriciag »

Bonjour,
De rien. ;)

Merci d'avoir clôturé ce topic et bonne continuation avec un ordinateur qui a troqué ses rames contre un turbo. :D

@+
goe92
Messages : 11
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 10:37
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu] Disque plein à 100%

Message par goe92 »

Hello
Un turbo ? Pas tant que ça. J'ai surtout accepté l'idée de ne pas savoir ce qui s'est vraiment passé. :lol:
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu] Disque plein à 100%

Message par Patriciag »

Bonjour,
Tu as désinstallé Avast, ce qui devrait améliorer les performances de ta machine.

Et je t'ai indiqué que la mise à jour répétitive de la KB3119142 est une anomalie de Windows Update, indépendante de ta machine.

Donc, pour l'instant, tu n'as plus d'inquiétude à avoir. ;)

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4899
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu] Disque plein à 100%

Message par mwonex »

Bonjour,

Bien que le sujet soit résolu pour goe92, je pense utile de citer les solutions de "the Windows club" qui les envisage largement:
http://www.thewindowsclub.com/fix-100-d ... windows-10
La traduction automatique n'est pas parfaite, mais elle permet d'envisager les multiples causes possibles:
comment solutionner l'utilisation du disque à 100%

Pour copier les commandes, il fauta aller dans le site d'origine anglais, sinon ça ne fonctionne pas 8-)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre