blocage redémarrage win10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
bb74
Etes vous un robot ? : Non

blocage redémarrage win10

Message par bb74 »

bonjour,

j'ai mis à jour mon pc sony Vaio de 2013 en Windows 10 et ce dernier bloque au redémarrage de Windows. j'ai mis à jour les pilotes intel (carte graphique, wifi ) mais cela n'a rien changé.

Merci pour votre aide
Patriciag

Re: blocage redémarrage win10

Message par Patriciag »

Bonjour,

D'après les indications de breizhspotlight sur ton précédent topic, je crains que ton problème ne vienne de l'incompatibilité de ta machine avec Windows 10, voir ici : discussions-generales-f21/topic2816.html#p14534

S'il s'avère que ta machine n'est pas compatible avec Windows 10, à condition que tu aies effectué la migration depuis moins d'un mois et que tu aies conservé tous les éléments des dossiers windows.old et $windows.~bt à l’issue de la mise à niveau, le mieux est de rétrograder vers la version précédente de Windows, selon la procédure exposée dans le tutoriel "Options de récupération dans Windows 10" de Microsoft, à l'adresse suivante : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ry-options

Si ta machine est compatible avec Windows 10, tu peux essayer de réinitialiser ton pc, selon la méthode indiquée dans le tutoriel précité.

Si tu as créé une clé de récupération, tu peux l'utiliser pour restaurer ou réinitialiser ton pc, suivant le même tutoriel.

Si tu as le fichier ISO de Windows 10 sur un support bootable, DVD ou clé USB, tu peux l'utiliser pour réinstaller Windows,
- soit complètement comme indiqué dans le tutoriel précité
- soit en mise à niveau pour conserver tes données personnelles, suivant le tutoriel de Chantal, voir ici : http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/

Remarque :
Curieusement, la mise à niveau de Windows 10 sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO expliquée par Chantal ne figure pas dans le tutoriel de Microsoft qui n'évoque l'emploi d'un média d'installation que pour restaurer le pc, réinitialiser le pc ou réinstaller complètement Windows 10 (nouvelle installation).

@+
bb74

Message par bb74 »

Bonjour,

j'ai regardé sur le site Sony et le numéro de mon pc SVS1312J3EW fait partie de la liste des pc compatible windows 10. A votre avis je ne devrais pas le migrer sous windows 10.

merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
D'après les caractéristiques de ton pc, je te déconseille de le migrer vers Windows 10.

Tu as fait un essai dissuasif cette semaine.

Même si tu parvenais à effectuer cette migration, ta machine n'est pas assez puissante, à mon avis, pour tirer avantage de Windows 10.

D'autres personnes peuvent avoir un avis différent, mais selon moi, utilise ton pc sous Windows 8.1, puisqu'il fonctionne bien avec ce système et ne crois pas qu'un système d'exploitation plus novateur lui donnera la puissance qu'il n'a pas.

@+
Répondre