[Info] Windows 10 en version 10586.318. Un problème de lenteur ?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
chantal11

[Info] Windows 10 en version 10586.318. Un problème de lenteur ?

Message par chantal11 »

Bonjour,
Windows 10 en version 10586.318. Un problème de lenteur ?

Microsoft diffuse une mise à jour cumulative pour Windows 10 qui passe ainsi en version 10586.318. Il y a plus que les patchs de sécurité. Certains utilisateurs ont constaté un problème de lenteur pour lequel une solution de contournement est à essayer.

La nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10 (KB3156421) apporte logiquement les correctifs de sécurité du Patch Tuesday de mai. Comme fréquemment désormais, Microsoft en profite pour y ajouter des changements.
Lire la suite sur GNT
Méfiance cependant. Après le passage à Windows 10 en version 10586.318, quelques utilisateurs ont rapporté rencontrer des lenteurs. Afin de tenter de remédier à une possible lenteur, une solution de contournement suggérée est de désactiver Cortana.

La marche à suivre est d'aller dans le Carnet de notes de Cortana, puis dans les Paramètres, de désactiver la possibilité pour Cortana de fournir des suggestions, idées, rappels, alertes et autres. Ce sera quoi qu'il en soit dans l'attente d'une meilleure solution.
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Windows 10 en version 10586.318. Un problème de lenteur ?

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci pour cette information.

J'ai eu beaucoup de difficultés à installer le Patch Tuesday de mai et j'ai dû m'y reprendre à trois fois sur ma machine.
Depuis son installation, je n'ai pas constaté de lenteur particulière, mais je n'utilise pas Cortana.

En revanche, sur ma machine, je rencontre toujours de nombreux plantages de Microsoft Edge, qui se ferme intempestivement sans raison apparente, malgré les promesses d'amélioration de Windows 10 update history :
Improved reliability in a number of areas including Cortana, Bluetooth, Shell, Internet Explorer 11, Microsoft Edge, Miracast, and USB.
Source : http://windows.microsoft.com/en-us/wind ... windows-10

Par ailleurs, une de mes connaissances, qui utilise régulièrement Cortana, se plaignait aujourd'hui de la lenteur de sa machine, et grâce à ton message, je lui ai suggéré de désactiver Cortana.
Cette personne vient de m'envoyer un mail confirmant que cette solution a fonctionné. :super:

@+
JL11

Message par JL11 »

Bonjour

j'ai bien la KB3152599 qui s'est installée aujourd'hui mais par contre la KB3156421 ne m'est pas proposé. Sur mon portable par contre elle s'est installée et je n'ai trouvé aucun changement. Mon portable a toujours la même vitesse. Comme dit plus haut ce qui me chagrine c'est que sur mon pc de bureau que je me sert actuellement cette KB3156421 est absente des mises à jour proposées par Windows Update. Donc j'attends qu'elle se présente :D
Patriciag

Message par Patriciag »

JL11 a écrit :Bonjour

j'ai bien la KB3152599 qui s'est installée aujourd'hui mais par contre la KB3156421 ne m'est pas proposé. Sur mon portable par contre elle s'est installée et je n'ai trouvé aucun changement. Mon portable a toujours la même vitesse. Comme dit plus haut ce qui me chagrine c'est que sur mon pc de bureau que je me sert actuellement cette KB3156421 est absente des mises à jour proposées par Windows Update. Donc j'attends qu'elle se présente :D
Bonjour,
La KB3152599 est indépendante du Tuesday Patch, et ne sert pas à grand chose.

Ce sujet est exposé dans le topic suivant : discussions-generales-f21/topic2827.html

Tu pourras constater sur la page citée ci-dessus que tu n'es pas le seul à ne pas encore avoir reçu la KB3156421.

C'est probablement dû à la surcharge des serveurs de Microsoft et tu recevras sans doute cette mise à jour très bientôt.

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Depuis la version 10586.318, Microsoft Edge plante encore plus qu'avant sur les deux machines que j'utilise régulièrement.
Dans le moniteur de fiabilité, je recense de nombreux arrêts intempestifs de Microsoft Edge et des erreurs de microsoftedgecp.exe, malgré les promesses d'amélioration indiquées de Windows 10 update history :
Improved reliability in a number of areas including Cortana, Bluetooth, Shell, Internet Explorer 11, Microsoft Edge, Miracast, and USB.
Source : http://windows.microsoft.com/en-us/wind ... windows-10

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Voici l'historique de fiabilité du 11 mai, depuis rien encore:
Capture-historique de fiabilité du 11-05.PNG
Capture-historique de fiabilité du 11-05.PNG (24.77 Kio) Vu 2177 fois
Je ne sais pas quoi en penser??
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Rien chez moi, fiabilité à 10 ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
@Mwonex
Il semble que tu n'aies plus de plantage signalé dans le moniteur de fiabilité depuis que tes soucis avec cette nouvelle version sont résolus.

@Chantal
Bravo !
Je ne sais pas quel produit dopant tu injectes à tes bécanes. :)
En effet, malgré l'utilisation intensive que tu en fais,
tu n'as jamais de problème avec Windows Update,
tu déjoues les bugs des builds Insiders avec une facilité déconcertante,
tu n'as jamais de dysfonctionnement bizarre.

Bref, tu es une vraie vitrine publicitaire de Microsoft à ton insu, le modèle de l'utilisateur satisfait, pour qui tout fonctionne toujours parfaitement.

Heureusement qu'il y a des malchanceux comme nous pour détecter et signaler des anomalies à Microsoft, afin que les techniciens de la firme les corrigent.

Pour en revenir au Moniteur de fiabilité, j'ai en moyenne 4 à 5 plantage de Microsoft Edge par jour, avec deux résumés différents, "Fonctionnement arrêté" et "A cessé de fonctionner et a été fermé".
J'ai aussi d'autre plantages sur des applications du Windows Store, que je n'utilise que pour les tester, comme Courrier, qui se ferme souvent intempestivement.

Honnêtement, les plantages de Microsoft Edge sont plus énervants que vraiment pénalisants, sauf quand je suis en train de rédiger un message d'assistance et qu'il a disparu à la réouverture du navigateur.

Enfin, pour terminer sur les mises à jour de Windows Update cette semaine, Microsoft nous a gratifié de deux mises à jour de sécurité pour Internet Explorer Flash Player à trois jours d'intervalle, la KB3157993 le 10/05/2016 et la KB3163207 le 13/05/2016.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je suis parfois confrontée à quelques dysfonctionnements comme tout le monde, mais il est vrai que depuis quelques temps, sur mon dernier portable Asus, Windows 10 fonctionne parfaitement, rien à signaler.
Peut-être est-ce parce que ce PC est récent, très puissant et livré directement avec Windows 10, donc pas de mise à niveau.

@+
Image Image
Image
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Chantal,
Tu as sans doute raison.
J'ai un ordinateur bien plus moyen, un HP Pavilion Notebook 15-p236nf, livré avec Windows 8.1 et donc migré vers Windows 10.

De plus, bien que je ne sois pas Insider, comme toi, j'utilise beaucoup mon pc et j'effectue beaucoup de tests de logiciels et de procédures diverses, ce qui augmente les risques de dysfonctionnements.

A titre de comparaison, une de mes connaissances a migré de Seven vers Windows 10 son pc de bureau, une vieille machine qui a au moins 7 ou 8 ans, et elle ne rencontre jamais la moindre anomalie du système.
Mais cette personne n'emploie son pc que pour faire des mails et surfer modérément sur Internet et elle ne contrôle jamais les outils d'administration système, de sorte qu'elle évite beaucoup de bugs liés à une utilisation intensive et qu'elle n'a pas connaissance des erreurs mineures de Windows.

@+
Répondre