10 conseils de sécurité pour protéger les données des consommateurs
Avenir de l'IT : La protection des informations sensibles des consommateurs doit être une priorité. Voici dix conseils de sécurité fournis par la FTC (Federal Trade Commission)
En France nous avons la Cnil et l'Anssi. Aux Etats-Unis c'est la FTC. La Commission fédérale américaine du commerce existe depuis plus de 100 ans, et l'arrivée du commerce en ligne a changé radicalement la manière dont les consommateurs doivent être protégés.
Afin de partager ces connaissances, la Commission a publié un document intitulé Start with Security, A Guide for Businesses: Lessons Learned from FTC Cases (PDF). Voici dix leçons tirées de ce guide.
Dans le même esprit, voici d'autres recommandations pour protéger les entrprises des ransomwares.
10 conseils pour lutter contre les ransomware dans l'entreprise (avant d'être attaqué)
Sécurité : Un ransomware ? C'est un logiciel malveillant qui infecte le système d'information, et le bloque. Une rançon doit ensuite être payée par l'entreprise pour retrouver données et usage des applications. Quelques conseils pour éviter cette péripétie qui peut-être fort couteuse.
L'actualité regorge de cas d'entreprises prises au piège de ransomware plus ou moins vicieux (lire à titre d'exemple : Samsam : une faille dans Jboss ouvre la porte au ransomware). Un ransomware ? C'est un logiciel malveillant qui infecte les ordinateurs, serveurs, et smartphones ; et les bloque. Une rançon doit ensuite être payée débloquer les systèmes infectés. Dès lors, comment faire pour ne pas se faire piéger ? Voici 10 conseils utiles pour que les entreprises ne voient pas leurs systèmes d'information pris en otage.