Windows 10 gratuit, mais publicité doublée, attention aux allergies

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Windows 10 gratuit, mais publicité doublée, attention aux allergies

Message par mwonex »

Bonjour,

Voilà, c'est normal, il faut bien qu'ils gagnent des sous et rémunèrent les travailleurs;;;
avalanche de pub
Une réserve cependant
À priori, ce changement devrait concerner uniquement les ordinateurs équipés à l’origine par Windows 10. Ainsi, les mises à jour des versions précédentes échapperaient, pour un temps, à ce déferlement d'annonces publicitaires.
@+
Modifié en dernier par mwonex le ven. 20 mai 2016 03:38, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Re: Windows 10 gratuit, mais publicité doublée, attetion aux allergies

Message par chantal11 »

Bonjour,
Aujourd’hui, la page d’accueil de Windows 10 propose 5 « tuiles » dédiées à la publicité.
Bah ! Pas de tuile "publicité" chez moi sur un Windows 10 d'origine.

Si toutefois il y en avait (je ne m'en souviens plus), elles ont été virées de suite, comme plein d'autres tuiles inutiles pour moi ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Re,

C'est juste, d'ailleurs si j'ai des tuiles non désirées je les virerai si c'est simple à faire :) et que çà ne revient pas
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
mwonex a écrit :si j'ai des tuiles non désirées je les virerai si c'est simple à faire
Clic-droit sur la tuile -> Désinstaller :D
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
J'ai moi aussi lu plusieurs articles à ce sujet sur les sites d'actualités informatiques ces derniers jours.
En effet, avec la mise à jour dite anniversaire (Redstone), la firme prévoit de réduire le nombre de tuiles statiques de 17 à 12, de sorte que cinq nouvelles tuiles soient disponibles pour promouvoir des contenus. Selon la présentation, le but est "d'exposer les utilisateurs au Windows Store" ainsi que de les amener à "découvrir du contenu de qualité et des applications pertinentes à l'échelon local". En clair, les tuiles ne vous proposeront pas une application en chinois si vous résidez à Paris. Elles seront "sélectionnées sur une base géographique" et "renouvelées de manière régulière".
Source : http://www.lesnumeriques.com/appli-logi ... 52241.html

Pour les ordinateurs nomades, les tuiles vont devoir jongler à grande vitesse. :mrgreen:

Plus sérieusement, il est légitime selon moi que Microsoft profite du succès de Windows 10 pour accroître ses revenus publicitaires.

De plus, ce n'est pas pénalisant pour les utilisateurs, puisque, comme Chantal le signale, ces tuiles sont très faciles à désinstaller.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,
Elles seront "sélectionnées sur une base géographique" et "renouvelées de manière régulière
C'est bien ça le problème, on s'habitue c'est tout.
Patriciag

Message par Patriciag »

mwonex a écrit :Bonsoir,
Elles seront "sélectionnées sur une base géographique" et "renouvelées de manière régulière
C'est bien ça le problème, on s'habitue c'est tout.
Bonsoir,
On s'habituera très vite à désinstaller ces tuiles dès leur apparition. :mrgreen:

La société de consommation présente des avantages et des inconvénients auxquels il est difficile de se soustraire.

Dans la vie, il est des tuiles bien plus graves que les tuiles publicitaires de Microsoft. ;)

@+
mwonex

Re: Windows 10 gratuit, mais publicité doublée, attention aux allergies

Message par mwonex »

Bonjour,
"PatriciaG a dit:
Dans la vie, il est des tuiles bien plus graves que les tuiles publicitaires de Microsoft.
Oui, je ne fais que constater des évolutions, celle de Microsoft n'est pas la plus intrusive, ni dangereuse en terme de virus, celles d'Android sont acceptées par habitude, paresse etc.
Ça remplace pour beaucoup la lecture d'un bouquin si on cumule le rapport publicité/bouquins lus.
J'y ajoute les intrusions téléphoniques, on nous promet une amélioration que n'a pas tenu la dernière tentative de règlementation, je n'y crois pas.

La "société de consommation", enfin en France, qui consomme quoi :cry:
tiens un sujet intéressant pour le Bac : "La société ne serait elle que (de) consommation? "
@+
Patriciag

Re: Windows 10 gratuit, mais publicité doublée, attention aux allergies

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je sais que tu ne fais que constater des évolutions.

Le monde avance à grands pas et certains changements ne sont pas des améliorations.

Par exemple, en termes de culture, la lecture de livres est en chute libre.

Par ailleurs, les intrusions téléphoniques sont une vraie plaie et, comme toi, je suis très sceptique sur Bloctel.
Le comble serait que ce système permette aux sociétés de récupérer nos coordonnées. :mrgreen:

Monde absurde, tu ris de nous.

La consommation est un réel sujet de préoccupation, qui engendre des attitudes très variables, allant de l'indifférence aux comportements de décroissance extrêmes en passant par une prise de conscience raisonnable.
Il appartient à chacun de se positionner selon ses convictions.

@+
Répondre