Bonjour
Y a t'il une astuce pour que Microsoft ne resynchronise pas des favoris qui ont été supprimés de Edge.
Au moins une fois par semaine il faut refaire le tri.
Je ne voudrais pas supprimer la synchronisation mais la mettre a jour.
Merci pour l'aide.
@+
Faire le ménage dans les favoris Edge
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Faire le ménage dans les favoris Edge
Bonjour,
Peux-tu préciser la nature de ton problème ?
Tu parles de synchronisation des favoris.
Fais-tu allusion à l'opération consistant à "Synchroniser des favoris et une liste de lectures dans Microsoft Edge" évoquée par le support Microsoft à cette adresse : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... osoft-edge
Où dois-tu refaire le tri ? Sur un autre ordinateur, sur un mobile ?
Qu'entends-tu par
La synchronisation est en elle-même une opération de mise à jour.
Ton problème n'est-il pas plutôt que la synchronisation ne se fait pas bien, c'est-à-dire que des favoris supprimés dans Edge réapparaissent par exemple sur ton mobile, si c'est de synchronisation entre ces deux appareils que tu parles ?
Pour que la synchronisation fonctionne, il faut que tu utilises le même compte Microsoft sur tous les appareils que tu désires synchroniser.
De plus, la synchronisation doit être activée dans Paramètres ainsi que dans Microsoft Edge sur ton PC.
Indique-nous la version du système d'exploitation que tu utilises.
La dernière version publique de Windows 10 porte le numéro 10586.318.
La synchronisation des favoris Edge ayant fait l'objet d'améliorations récentes, il est important que tu sois à jour au niveau de Windows Update pour que celle-ci se réalise correctement.
@+
Peux-tu préciser la nature de ton problème ?
Tu parles de synchronisation des favoris.
Fais-tu allusion à l'opération consistant à "Synchroniser des favoris et une liste de lectures dans Microsoft Edge" évoquée par le support Microsoft à cette adresse : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... osoft-edge
Où dois-tu refaire le tri ? Sur un autre ordinateur, sur un mobile ?
Qu'entends-tu par

La synchronisation est en elle-même une opération de mise à jour.
Ton problème n'est-il pas plutôt que la synchronisation ne se fait pas bien, c'est-à-dire que des favoris supprimés dans Edge réapparaissent par exemple sur ton mobile, si c'est de synchronisation entre ces deux appareils que tu parles ?
Pour que la synchronisation fonctionne, il faut que tu utilises le même compte Microsoft sur tous les appareils que tu désires synchroniser.
De plus, la synchronisation doit être activée dans Paramètres ainsi que dans Microsoft Edge sur ton PC.
Indique-nous la version du système d'exploitation que tu utilises.
La dernière version publique de Windows 10 porte le numéro 10586.318.
La synchronisation des favoris Edge ayant fait l'objet d'améliorations récentes, il est important que tu sois à jour au niveau de Windows Update pour que celle-ci se réalise correctement.
@+
Bonsoir Patriciag
Je suis avec l'Insider 14352 mais c'était pareil avec les précédentes.
J'ai un compte Microsoft par appareil .
Quand je nettoie ma liste de favoris au bout de quelques jours ceux que j'ai supprimés reviennent sans aucune synchro avec un autre appareil.
Donc je suppose que ces favoris sont stockés sur le compte Microsoft.
Je voudrais que ma nouvelle liste soit mise a jour sur mon compte.
J'espère avoir été plus clair.
Je te remercie de te pencher sur mon problème.
@+
Je suis avec l'Insider 14352 mais c'était pareil avec les précédentes.
J'ai un compte Microsoft par appareil .
Quand je nettoie ma liste de favoris au bout de quelques jours ceux que j'ai supprimés reviennent sans aucune synchro avec un autre appareil.
Donc je suppose que ces favoris sont stockés sur le compte Microsoft.
Je voudrais que ma nouvelle liste soit mise a jour sur mon compte.
J'espère avoir été plus clair.
Je te remercie de te pencher sur mon problème.
@+
-
Bonjour,
De rien.
Tu as donc une build up to date, plus récente que la mienne.
Si je comprends bien, tu utilises des comptes Microsoft différents sur chacun de tes appareils.
Si tel est le cas, c'est l'origine de ton problème.
En effet, comme je te l'ai indiqué dans mon premier post, il est impératif d'utiliser le même compte Microsoft sur tous les appareils que tu désires synchroniser.
En conclusion, il n'y a pas de synchronisation automatique d'un compte Microsoft avec un autre compte, ce qui me semble parfaitement logique.
Si tu supprimes les favoris dans Edge quand tu es connecté sous un compte Microsoft donné, cette suppression ne se reportera pas aux appareils connectés sous un autre compte Microsoft, même si tu as activé la synchronisation partout.
@+
De rien.

Tu as donc une build up to date, plus récente que la mienne.

Si je comprends bien, tu utilises des comptes Microsoft différents sur chacun de tes appareils.
Si tel est le cas, c'est l'origine de ton problème.
En effet, comme je te l'ai indiqué dans mon premier post, il est impératif d'utiliser le même compte Microsoft sur tous les appareils que tu désires synchroniser.
Source : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... osoft-edgePour afficher vos favoris et une liste de lectures sur tous vos PC et téléphones Windows, vous devez vous connecter avec le même compte Microsoft sur tous ces appareils. Une fois cette opération effectuée, patientez jusqu’à la première synchronisation du contenu.
En conclusion, il n'y a pas de synchronisation automatique d'un compte Microsoft avec un autre compte, ce qui me semble parfaitement logique.
Si tu supprimes les favoris dans Edge quand tu es connecté sous un compte Microsoft donné, cette suppression ne se reportera pas aux appareils connectés sous un autre compte Microsoft, même si tu as activé la synchronisation partout.
@+
Bonjour
J'ai du mal m'expliquer je ne veux de synchronisation de cet ordi avec mes autres appareils.
C'est le seul sur ce compte Microsoft.
Le problème est que les favoris que je suppriment ( inutiles , obsolètes etc..) reviennent après quelques jour
ce n'est pas capital mais ça me gonfle et j'aimerais comprendre la raison.
@+
J'ai du mal m'expliquer je ne veux de synchronisation de cet ordi avec mes autres appareils.
C'est le seul sur ce compte Microsoft.
Le problème est que les favoris que je suppriment ( inutiles , obsolètes etc..) reviennent après quelques jour
ce n'est pas capital mais ça me gonfle et j'aimerais comprendre la raison.
@+
-
Bonjour,
Effectivement, je n'avais pas compris ton problème.
D'après tes dires, seule cette machine utilise ce compte Microsoft.
Donc, cela ne viendrait pas d'un problème de synchronisation entre différentes machines et je ne comprends pas pourquoi tu as évoqué celle-ci dans ton premier post.
Peut-être que tes favoris de Microsoft Edge sont synchronisés sur OneDrive ?
Source : http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 276dd06201
L'outil performant d'Emmet Gray Manage Edge Favorites" offre de nombreuses fonctionnalités pour gérer les favoris de Microsoft Edge et je pense qu'il pourrait résoudre ton problème.
Tu peux le télécharger à cette adresse : http://www.emmet-gray.com/Articles/EdgeManage.html
Cela n'explique pas la réapparition intempestive de tes favoris supprimés dans Edge, mais si cette solution de contournement fonctionne, tant mieux.
@+
Effectivement, je n'avais pas compris ton problème.
D'après tes dires, seule cette machine utilise ce compte Microsoft.
Donc, cela ne viendrait pas d'un problème de synchronisation entre différentes machines et je ne comprends pas pourquoi tu as évoqué celle-ci dans ton premier post.

Normalement, un favori supprimé dans Edge ne devrait pas réapparaître.papous80 a écrit :Y a t'il une astuce pour que Microsoft ne resynchronise pas des favoris qui ont été supprimés de Edge.
Au moins une fois par semaine il faut refaire le tri.
Peut-être que tes favoris de Microsoft Edge sont synchronisés sur OneDrive ?
Source : http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 276dd06201
L'outil performant d'Emmet Gray Manage Edge Favorites" offre de nombreuses fonctionnalités pour gérer les favoris de Microsoft Edge et je pense qu'il pourrait résoudre ton problème.
Tu peux le télécharger à cette adresse : http://www.emmet-gray.com/Articles/EdgeManage.html
Cela n'explique pas la réapparition intempestive de tes favoris supprimés dans Edge, mais si cette solution de contournement fonctionne, tant mieux.
@+