Suggestion de destinataires obsolètes dans Courrier

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Suggestion de destinataires obsolètes dans Courrier

Message par Patriciag »

Bonjour,
Dans l'application Courrier du Windows Store, en saisie de message, dès que je tape un caractère dans le champ "À" (destinataires), une liste de contacts m'est proposée, dont la plupart proviennent de l'application Contacts.

Cependant, quelques-uns des contacts proposés sont obsolètes et ne figurent pas dans l'application Contacts du Windows Store.

J'ai également vérifié dans tous mes comptes sur Internet, et je n'y trouve pas non plus la présence de ces contacts inutiles que je ne désire pas voir affichés dans Courrier comme proposition de destinataires.

La seule piste à laquelle je pense, c'est qu'il s'agit peut-être d'anciens contacts supprimés de Windows Live Mail, application que j'ai désinstallée il y a une dizaine de jours, si bien que je n'ai plus accès aux contacts gérée dans celle-ci.
De plus, je suis certaine d'avoir supprimé tous les contacts obsolètes de Windows Live Mail depuis au moins deux mois.

En conclusion, je ne sais pas comment supprimer ces "contacts fantômes" de Courrier pour éviter qu'ils ne me soient proposés lors de la saisie de destinataires.

Merci de votre aide.

@+
chantal11

Re: Suggestion de destinataires obsolètes dans Courrier

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu dois gérer ces contacts en ligne, directement sur ton adresse de messagerie.
Tu cliques sur Menu, en haut à gauche, puis tu choisis People ou Contacts.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Tu dois gérer ces contacts en ligne, directement sur ton adresse de messagerie.
Tu cliques sur Menu, en haut à gauche, puis tu choisis People ou Contacts.

@+
Bonjour Chantal,
C'est ce que j'ai fait, comme indiqué dans mon précédent message, pour mes sept comptes de messagerie, mais aucun ne comporte ces contacts obsolètes. :hein:
Je pense que ces contacts viennent d'une messagerie Orange, mais je les ai supprimés il y a des mois.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si ces contacts ont bien été supprimés et dans la messagerie et en ligne, c'ets au niveau du cache qu'ils sont enregistrés.

Cette méthode (la 1ère méthode) proposée pour Outlook fonctionne normalement pour n'importe quelle messagerie, en tout cas elle fonctionne pour Windows Live Mail
http://support.sherweb.ca/Faqs/Show/how ... lete-cache

En hors-sujet ..... Windows Live Mail fonctionne toujours parfaitement et les comptes Hotmail, Outlook ou Live sont facilement ré-parémétrables en IMAP ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci de ton aide. :)

Je me doutais bien que le cache joue à cache-cache.

J'ai consulté le lien que tu m'as gentiment indiqué mais cela ne fonctionne pas.

Quand je supprime un "contact fantôme" des destinataires de Courrier via la première méthode, il m'est reproposé lors du prochain message avec un destinataire commençant par la première lettre de son nom.

La deuxième méthode ne marche pas car le dossier %APPDATA%\Microsoft\Outlook ne figure pas sur mon pc, sans doute parce que mon bug concerne l'application Courrier, pas Outlook.
chantal11 a écrit : En hors-sujet ..... Windows Live Mail fonctionne toujours parfaitement et les comptes Hotmail, Outlook ou Live sont facilement ré-parémétrables en IMAP ;)
Je le sais grâce à toi, et j'ai réinstallé et reparamétré Windows Live Mail, alors que j'avais déjà le bon paramétrage en IMAP. :geek:

Mais le dyqfonctionnement que je signale ici pour Courrier se situe sur un autre ordinateur. ;)

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Désinstaller puis réinstaller l'application Contacts a été tentée ?

@+
Image Image
Image
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
Oui, tenté malgré le reparamétrage pénible de tous les comptes de messagerie, mais cela ne change rien.

Cette application est vraiment très mal fichue, selon moi, et peu ergonomique.
Il n'y a même pas d'accusé de réception des mails !

Le dysfonctionnement signalé ici n'est pas très grave, il y en a d'autres dans Courrier, par exemple, l'affichage bugge, le compteur de messages est fréquemment erroné et un message quelconque est souvent affiché en double.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Je ne parle pas de l'application Courrier, je parle de l'application Contacts ;)
Image Image
Image
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir Chantal,
Désolée de ne répondre que maintenant, mais comme d'habitude, je ne suis pas disponible en journée. ;)
chantal11 a écrit : Je ne parle pas de l'application Courrier, je parle de l'application Contacts ;)
Mes "contacts fantômes" n'apparaissent pas du tout dans l'application Contacts, mais seulement dans Courrier, en saisie de message, lorsque je saisis le début du nom d'un destinataire.

J'ai désinstallé et réinstallé sans succès Courrier et Contacts.

Edit à 21h45

J'ai aussi réinitialisé le cache du Windows Store par la commande WSreset.exe, mais cela n'a rien changé.

J'ai effectué les manipulations suivantes :
Dans Courrier, je choisis un "contact fantôme" comme destinataire.
Clic droit sur le destinataire > Afficher Plus > Ouvrir le contact
Cela ouvre l'application Contacts.
Ce contact est affiché dans la partie centrale de Contacts mais il n'apparaît pas dans la liste alphabétique.
J'ai comme seul choix enregistrer, que je sélectionne.
Mais Contacts ne fait pas l'enregistrement, il me demande de choisir une fiche Contact dans la liste alphabétique pour enregistrer mon contact fantôme.
Alors je crée un contact dans Contacts, que j'appelle Bidon et j'enregistre mon contact fantôme sur Bidon.
Puis je supprime Bidon dans Contacts...
Mais Bidon devient mon contact fantôme.

C'est-à-dire que, dans Courrier, quand je saisis la première lettre du nom du destinataire Nathalie, Bidon m'est proposé car l'email associé à Bidon (email du premier contact contact fantôme) commence par un N.

Bref, il doit vraiment y avoir des vilains lutins dans Contacts et Courrier. :mrgreen: :geek:

@+

@+
Répondre