Bonjour
Je me pose des questions et je voudrais avoir votre aide .
Depuis quelque temps je fais des sauvegardes toutes semaines par l'utilitaire Windows 10 , alternées , une semaine sur un disque dur externe et une autre sur un disque dur interne .
En fait il s'agit d'un image de mon disque système .
Pour l'instant je n'ai pas eu besoin de restaurer . Je me demande quand même si cette façon de faire me permettra de restaurer mon disque système à partir de mon disque interne ?
J'ai déjà eu l'occasion de récupérer par un HDD , mais jamais par le disque interne .
Merci d'avance
Sauvegarde windows sur disque interne
-
- Etes vous un robot ? : Non
Sauvegarde windows sur disque interne
Bien cordialement
Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
-
Re: Sauvegarde windows sur disque interne
Bonjour,
Je suppose que tu as plusieurs disques internes, puisque tu parles d'image de ton disque système et non de création d'image système.
La restauration de ton disque système à partir d'une image système stockée sur un disque interne peut fonctionner, à partir du moment où ce dernier n'est pas abimé.
Cela dit, je me demande pourquoi tu fais des sauvegardes sur disque interne alors que tu disposes d'un disque externe.
Peut-être est-ce pour disposer de deux versions successives d'images disque système.
Tu es très prudent, dans ce cas, et tu peux être rassuré, tu disposes des sauvegardes nécessaires pour rétablir la situation en cas de souci.
Pour ma part, je me contente d'une seule sauvegarde sur disque externe au maximum sur les machines dont je m'occupe et cela me suffit pour résoudre les problèmes éventuels.
@+
Je suppose que tu as plusieurs disques internes, puisque tu parles d'image de ton disque système et non de création d'image système.
La restauration de ton disque système à partir d'une image système stockée sur un disque interne peut fonctionner, à partir du moment où ce dernier n'est pas abimé.
Cela dit, je me demande pourquoi tu fais des sauvegardes sur disque interne alors que tu disposes d'un disque externe.
Peut-être est-ce pour disposer de deux versions successives d'images disque système.
Tu es très prudent, dans ce cas, et tu peux être rassuré, tu disposes des sauvegardes nécessaires pour rétablir la situation en cas de souci.
Pour ma part, je me contente d'une seule sauvegarde sur disque externe au maximum sur les machines dont je m'occupe et cela me suffit pour résoudre les problèmes éventuels.
@+
-
Merci Patricia pour ta réponse
Oui c'est par sécurité que j'ai sauvegardé sur mon disque interne ( mon ancien disque système libre après l'avoir remplacé par un un SSD ) par sécurité .Mais c'est vrai que ce n'est pas le top .
Oui c'est par sécurité que j'ai sauvegardé sur mon disque interne ( mon ancien disque système libre après l'avoir remplacé par un un SSD ) par sécurité .Mais c'est vrai que ce n'est pas le top .
Bien cordialement
-
Bonjour,
De rien.
Tu es souvent très inquiet.
La sauvegarde sur ton disque externe est à mon sens suffisante.
Ta méthode permet de doubler le nombre de sauvegardes, elle est très sécurisée.
Tu n'as rien à craindre.
@+
De rien.

Tu es souvent très inquiet.
La sauvegarde sur ton disque externe est à mon sens suffisante.
Ta méthode permet de doubler le nombre de sauvegardes, elle est très sécurisée.
Tu n'as rien à craindre.

@+