Récupération système sous windows 10 [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
BORTA77
Etes vous un robot ? : Non

Récupération système sous windows 10 [Résolu]

Message par BORTA77 »

Bonjour à tous
J'ai voulu faire une restauration système à une date ultérieure et curieusement j'ai constaté que la restauration était désactivée ( peut-être lors du remplacement de mon disque système C par le SSD , mais comme j'avais fait un clone avant , je m'interroge ) .

Image

C'est bizarre car quand je l'ai réactivée , j'ai pu voir les différents points de restauration système qui se sont crées lors de mises à jour de logiciels ou des nouvelles installations . J'ai essayé d'en faire une , mais comme c'était très long à démarrer j'ai abandonné .
Cependant ce qui m'inquiète , c'est ce qui est marqué " manquant " à côté du disque système .

Image
A quoi cela correspond-il ?
Est ce normal ?
Merci
Modifié en dernier par BORTA77 le dim. 5 juin 2016 15:43, modifié 2 fois.
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
Patriciag

Re: Récupérartion système sous windows 10

Message par Patriciag »

Bonjour,
Les grosses mises à jour de Windows 10 et les mises à niveau peuvent modifier certains paramètres.
En particulier, la protection du système est souvent désactivée par Windows lors des opérations précitées.
Il convient donc de vérifier ces informations après les grosses mises à jour de ton système.

Je te suggère de désactiver puis de réactiver la restauration système sur ta machine pour voir si ce périphérique fictif disparaît.

Si le lecteur "manquant" est toujours affiché, je te conseille d'effectuer les opération suivantes.
Dans la fenêtre "Propriétés système", onglet "Protection du système", clique sur le bouton "Configurer".
Cela affiche la fenêtre "Protection système pour Système (C:).
Dans cette fenêtre,
- supprime tous tes points de restauration existants
- vérifie le pourcentage que tu as indiqué dans "Utilisation max" .
Ensuite, dans la fenêtre "Propriétés système", onglet "Protection du système", clique sur le bouton "Créer".
Crée un nouveau point de restauration.
Regarde si le lecteur fictif a disparu.

Pour obtenir des informations complémentaires sur la protection du système, consulte le topic "points de restauration WS 10 se suppriment seuls", à l'adresse suivante : discussions-generales-f21/topic2399.html

Tiens-nous au courant.

@+
BORTA77

Re: Récupérartion système sous windows 10

Message par BORTA77 »

Merci Patricia pour ta réponse rapide .
Tout est redevenu normal et le disque "manquant " n'apparaît plus .
Je n'ai eu besoin que de désactiver puis de réactiver la restauration système.
J'ai crée dans la foulée un point de restauration et ça a bien fonctionné . J'en ai profité pour régler le pourcentage à 7 % qui était réglé à une valeur anormalement très faible ( je n'avais certainement pas fait attention lors du remplacement de mon disque système ) .
Bonne soirée et encore merci pour ton efficacité .
Je mets en résolu .
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
Patriciag

Re: Récupération système sous windows 10 [Résolu]

Message par Patriciag »

Bonjour,
De rien. ;)

Merci pour le retour et pour avoir clôturé ce sujet.

Pour l'utilisation maximale allouée à la protection du système, il faut tenir compte de la taille de ton disque et du nombre de points de restauration que tu conserves.
Tu as choisi 7 %, ce qui est dans la moyenne.
Par défaut, la valeur est 1% et j'a conservé ce pourcentage, suffisant dans mon cas.

N'oublie pas de vérifier que la protection dusystème reste activée après les grosses mises à jour de Windows Update.

@+
Répondre