[Résolu] Clic gauche et droit sur Demarrer ne marche plus

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
sorgina
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Clic gauche et droit sur Demarrer ne marche plus

Message par sorgina »

Salut

Une pote a eu Windows10 (elle été sous 7 avant) qui c'est installé tout seul et depuis sont bouton Démarrer ne marche plus. Que ce soit clic gauche ou droit rien ne se passe. Par contre le clic gauche et droit marche très bien ailleurs.

Merci d'avance pour vos pistes.

Edit : bon, je pense qu'il doit y avoir un plus gros problème que le bouton démarrer, car d'autres choses ne marche pas :

- Sur le bureau, quant je fait un clic droit puis Personnaliser, j'ai une fenêtre avec comme titre ms-settings:personalization-background, et un message disant qu'aucun programme n'est associé a ce fichier.

- Toujours sur le bureau, quant je fait un clic droit puis Paramètre d'affichage, j'ai la même fenêtre et même message d'erreur, avec comme titre ms-settings:display.

- Même message d'erreur quant je fait un clic droit sur l'horloge, puis Propriété (avec comme titre de la fenetre ms-settings:notifications.
Modifié en dernier par sorgina le jeu. 9 juin 2016 15:40, modifié 1 fois.
Mon site :
Image
Patriciag

Re: Clic gauche et droit sur Demarrer ne marche plus

Message par Patriciag »

Bonjour,

Tout d'abord, si l'ordinateur possède Avast ou un autre antivirus tiers, je te conseille de le désactiver, au moins le temps d'effectuer les opérations décrites ici.

Nous allons tenter de réparer le système.

Pour cela, je te suggère d'effectuer les procédures suivantes :

- Réparation des fichiers système de Windows 10
Dans une invite de commande en tant qu'administrateur, tape la commande "sfc /scannow" puis fais Entrée.

- Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM
Dans une invite de commande en tant qu'administrateur, tape la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" puis fais Entrée.

- Création d'un nouveau compte administrateur
Regarde si l'utilisation d'un nouveau compte administrateur te permet de retrouver un bouton Démarrer qui fonctionne.

Si tel est le cas, ton ancien compte est corrompu.
Il te suffit alors d'utiliser le nouveau et de supprimer l'ancien.

Si toutes ces opérations n'ont pas résolu ton problème, je te conseille de procéder à une réparation de Windows 10 en mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO, en suivant le tutoriel de Chantal à l'adresse suivante :
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/

Cette opération est simple et répare 95% des erreurs du système.

Tiens-nous au courant.
sorgina

Re: Clic gauche et droit sur Demarrer ne marche plus

Message par sorgina »

J'ai suivis le tuto de Chantal, car les 3 autres impossible de les effectuer. L'ordi de la pote marche impec.

Merci pour ton aide :super:
Mon site :
Image
Patriciag

Re: [Résolu] Clic gauche et droit sur Demarrer ne marche plus

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci pour ton retour et pour avoir clôturé ce topic. :super:

Effectivement, un bouton Démarrer bloqué empêche d'exécuter la plupart des actions sur le pc, d'où ton impossibilité à effectuer les trois première procédures que je t'ai indiquées.

Le principal est qu'une des solutions que je t'ai proposées a pu te dépanner.

La mise à niveau est une opération très efficace qui permet de résoudre 95% des dysfonctionnements du système sans se creuser la tête. :mrgreen:

@+
Répondre