bientôt Blue Tooth 5

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4899
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

bientôt Blue Tooth 5

Message par mwonex »

Bonjour,

Une nouvelle version de Blue Tooth pour objets connectés:
On ignore pour le moment si le Bluetooth 5 exigera des puces nouvelles ou s’il pourra être déployé par le biais des mises à jour des puces Bluetooth 4.1 ou 4.2.
ici:
https://slice42.com/technologies/2016/0 ... uin-40886/

http://www.nextinpact.com/news/100235-b ... energy.htm
le directeur exécutif explique que cette nouvelle révision « va doubler la portée et quadrupler la vitesse des connexions Bluetooth Low Energy ». Pour rappel, le Bluetooth LE (Low Energy) est déjà largement utilisé par de nombreux objets connectés (montres, bracelets, valises, etc.). D'autres usages sont également évoqués comme des informations localisées, de la navigation (intérieur/extérieur) et des ajouts significatifs pour « les transmissions publicitaires »... tout un programme.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: bientôt Blue Tooth 5

Message par Patriciag »

Bonjour,
Le Bluetooth 5 est au cœur de l'actualité, comme en témoigne le nombre d'articles sur le sujet.
Les constructeurs des appareils qui utilisent aujourd’hui le Wi-Fi pour se connecter pourraient donc s’intéresser nettement plus au Bluetooth, car il est reconnu que les connexions Wi-Fi sont très gourmandes en énergie. Le Bluetooth 5 pourrait donc être la version tant attendue par tous les acteurs du marché, qui changera la donne en termes de connectivité.
Source : http://www.presse-citron.net/le-bluetoo ... tre-decus/
On note également l'arrivée d'une fonctionnalité "mesh", de maillage réseau. Les appareils reliés en Bluetooth pourront donc se connecter entre eux pour augmenter leur couverture. De quoi couvrir un bâtiment en Bluetooth, ou un hangar.

Objectif IoT
Quel cas d'usage donc ? Avec ces nouvelles performances, le Bluetooth pourrait aller au delà de la connectivité des casques et des enceintes sans fil. On pense par exemple à la connectivité des objets connectés (IoT) en indoor ou en outdoor (domotique, de l’automatisation industrielle, ou encore de la géolocalisation). Aéroport, gare, aire d'autoroute... les possibilité sont nombreuses. Reste aux entreprises à échafauder des scénarios en s'emparant de cette technologie.
Source : http://www.zdnet.fr/actualites/le-bluet ... 838234.htm
Si les constructeurs d'appareils connectés en tous genres plébiscitent le Bluetooth, c'est aussi parce que cette technologie prend soin de la précieuse batterie des smartphones. La version 5 du Bluetooth devrait également améliorer ce point.
Source : http://www.commentcamarche.net/news/586 ... -inegalees

@+
Répondre