Bonjour,
Étude Bitdefender : les ransomwares ciblent les fichiers personnels et les entreprises
Les virus biologiques mutent et tentent de s’adapter à leur environnement pour survivre. Lorsqu’ils réussissent, ils peuvent alors se répandre et provoquer des épidémies importantes. On retrouve le même comportement avec les cyber-menaces. En 2015, les ransomwares ont causé plus de 350 millions de dollars de dommages, confirmant ainsi leur statut de menace la plus prolifique de ces dernières années.
Cette étude, menée par Bitdefender en novembre 2015, se base sur un échantillon de 3009 internautes basés en France, aux États-Unis, en Allemagne, au Danemark, au Royaume-Uni et en Roumanie. Elle offre donc le point de vue d’une victime potentielle d’une perte de données suite à une infection par un crypto-ransomware. Il s’agit de définir ce qui pousse les victimes à payer. Combien valent à leurs yeux leurs données personnelles ? Et de définir quel rôle joue la protection antivirus dans la résolution de cette équation ?
Lire la suite sur L'Informaticien
@+
Étude Bitdefender : les ransomwares ciblent les fichiers personnels et les entreprises
Re: Étude Bitdefender : les ransomwares ciblent les fichiers personnels et les entreprises
Bonjour et merci pour l information PatriciaG !
Personnellement je ne m inquiete pas pour mes donnees - sauvegardees par ecrit ou sans importance a mon gout......
J ai deja perdu des biens auxquels je croyais tenir beaucoup pour m apercevoir que je me trompais ( divorce negligence - etc ) l essentiel reste dans ma memoire ( je devrais en racheter quelques barettes ??? ).
Ce qui m interesse pour l instant c est l influence de ces attaques sur le cours du Bitcoin ???

Personnellement je ne m inquiete pas pour mes donnees - sauvegardees par ecrit ou sans importance a mon gout......
J ai deja perdu des biens auxquels je croyais tenir beaucoup pour m apercevoir que je me trompais ( divorce negligence - etc ) l essentiel reste dans ma memoire ( je devrais en racheter quelques barettes ??? ).
Ce qui m interesse pour l instant c est l influence de ces attaques sur le cours du Bitcoin ???
Une patrano limitee peut etre un but !
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Étude Bitdefender : les ransomwares ciblent les fichiers personnels et les entreprises
Bonjour txuku,
Je ne me fais pas de souci pour ta mémoire, et je pense que tu peux économiser l'achat de barrettes supplémentaires.
J'ai comme toi beaucoup de choses en mémoire mais mes données importantes sont sauvegardées en lieu sûr.
Il en est ainsi pour mes 6000 poèmes, ainsi que mes contes, romans, nouvelles et écrits de toutes sortes.
Je serais peinée de perdre cette partie importante de ma vie.
Cela dit, comme toi, j'ai perdu beaucoup de biens matériels, et je n'y accorde pas beaucoup d'importance.
Il en est d'autres dont la perte est bien plus douloureuse et j'ai vécu cela bien souvent aussi, hélas.
Quant au cours du bitcoin, c'est un vaste sujet.
Pour ce soir, je me contenterai de ce lien :https://bitcoin.fr/cours-du-bitcoin/
@+
Je ne me fais pas de souci pour ta mémoire, et je pense que tu peux économiser l'achat de barrettes supplémentaires.

J'ai comme toi beaucoup de choses en mémoire mais mes données importantes sont sauvegardées en lieu sûr.
Il en est ainsi pour mes 6000 poèmes, ainsi que mes contes, romans, nouvelles et écrits de toutes sortes.
Je serais peinée de perdre cette partie importante de ma vie.
Cela dit, comme toi, j'ai perdu beaucoup de biens matériels, et je n'y accorde pas beaucoup d'importance.
Il en est d'autres dont la perte est bien plus douloureuse et j'ai vécu cela bien souvent aussi, hélas.

Quant au cours du bitcoin, c'est un vaste sujet.

Pour ce soir, je me contenterai de ce lien :https://bitcoin.fr/cours-du-bitcoin/
@+