SUPPRIMER COMPTE UTILISATEUR TOTALEMENT

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
robins
Etes vous un robot ? : Non

SUPPRIMER COMPTE UTILISATEUR TOTALEMENT

Message par robins »

Bonjour

Suite à un problème avec win 10, un autre compte utilisateur ( transformer maintenant en Compte Administrateur ) a été créé.

- J'ai supprimé l'ancien compte via "paramètre" mais il y a encore des dossiers qui sont dans C / utilisateurs qui sont impossible de supprimer, j'ai comme erreur 0x80070091:le répertoire n'est pas vide.

- Impossible aussi de le supprimer dans l'éditeur de registre: " erreur de la suppression de la clé ".

- Dans PC/disque local C/utilisateurs, le nom de nouveau dossier du nouveau compte apparaît, mais à l'intérieur du dossier, je ne vois plus App data, roaming etc etc .

Quelqu'un pourrait il m'aider svp ? Redonner à mon ordi, un seul compte administrateur, revenir à un ordi normal quoi lol, ou sinon revenir à mon tout premier compte utilisateur si cela est encore possible

Merci d'avance à tous
Patriciag

Re: SUPPRIMER COMPTE UTILISATEUR TOTALEMENT

Message par Patriciag »

Bonjour,

Pour supprimer des fichiers récalcitrants, tu peux tenter d'utiliser FileAssassin, généralement efficace et téléchargeable ici :
https://fr.malwarebytes.org/fileassassin/

As-tu supprimé ton ancien compte selon la méthode suivante ?
http://www.chantal11.com/2010/07/suppri ... -standard/
Sinon, comment as-tu procédé ?

Dans Recherchersur Windows, tape netplwiz et valide par Entrée.
Poste une capture d'écran de ce que tu obtiens.
robins a écrit : Dans PC/disque local C/utilisateurs, le nom de nouveau dossier du nouveau compte apparaît, mais à l'intérieur du dossier, je ne vois plus App data, roaming etc etc .
Confirme-moi que ce phénomène se produit pendant que tu es connecté avec ton nouveau compte.
Poste une capture d'écran de PC/disque local C/utilisateurs.

@+
robins

Message par robins »

Bonjour Patriciag

En fait c'est un agent de Microsoft qui l'a supprimer. Il a copier/coller mes fichiers, ensuite "parametre" / "compte"/ "famille et autre utilisateur" , et il a créé un autre compte et supprimer le compte administrateur. Ensuite il a mis le nouveau compte en administrateur

Ce phénomène se produit bien en étant connecté à mon nouveau compte effectivement

Je ne peux plus faire une capture étant donné que le clic gauche sur le menu démarrer et le clic sur recherche ne fonctionnent plus

Je retélécharge l'iso de win 10 et je vous poste tout si ca redevient normal

Même l'icone internet ne fonctionne plus :-(
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Décidément, le support de Microsoft et celui de Sony ne t'apportent rien de bon.

Etant donné le nombre de dysfonctionnements que tu signales dans ton dernier post, réinstaller Windows 10 me semble effectivement la meilleure solution. ;)

J'attends de tes nouvelles pour continuer l'assistance si nécessaire.

Bonne réparation.

@+
robins

Message par robins »

On vit dans un monde ou tout le monde est beau, bon, compétent, parfait quoi :-) le paraître....

Avec NETPLWIZ:
http://www.partage-fichiers.com/upload/hqgfi5gg
Taille du fichier : 28.75 KB

Pour le lecteur C :
http://www.partage-fichiers.com/upload/2b79fmau
Taille du fichier : 71.23 KB

Le fichier à effacer:
http://www.partage-fichiers.com/upload/m17p8sea
Taille du fichier : 34.29 KB
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Pour nous éviter de télécharger des fichiers, poste plutôt tes captures d'écran ainsi : annonces/topic2615.html :)
robins a écrit :On vit dans un monde ou tout le monde est beau, bon, compétent, parfait quoi :-) le paraître....
Je ne comprends pas le rapport entre ce commentaire et ton problème. :hein:
J'aurais préféré que tu te concentres sur ton souci et que tu nous fournisses les éléments nécessaires à l'assistance, comme le retour sur les procédures évoquées plus haut.
En effet, tu n'apportes aucune réponse explicite dans ton dernier message et tes copies d'écran sont insuffisantes pour faire le point sur ta situation.

Tu avais prévu de réinstaller Windows, qu'en est-il ?
Visiblement, une partie de tes bugs est résolue, puisque le clic gauche sur le menu démarrer fonctionne de nouveau.

Pour supprimer les fichiers récalcitrants, je t'ai donné un moyen, le logiciel FileAssassin, mais tu n'as fait aucun retour sur ce sujet.
As-tu essayé cette méthode ?

D'après la commande Netplwiz, ton ancien compte est bien supprimé.

Bref, dis-nous où tu en es et ce qui te bloque, pour qu'on puisse t'aider efficacement.

@+
robins

Message par robins »

Bonjour

L'iso de win 10 a bien résolu les bugs
Le logiciel file assassin a pu supprimer un fichier sur deux

IMAGE 1 en piece jointe
- Ce fichier correspond à mon ancien compte administrateur; lorsque je veux le supprimer il me dit que je dois avoir une autorisation administrateur pour le supprimer
- Le NTUSER.DAT est apparu dans ce dossier juste après avoir téléchargé l'iso de win10 il y a quelques heures

IMAGE 2 en pièce jointe
- Ce fichier correspond à mon nouveau compte, et il m'a paru bizarre qu'il ne contient pas l'app data, le roaming etc etc
Fichiers joints
LECTEUR_C.png
LECTEUR_C.png (71.23 Kio) Vu 3222 fois
fichier_a_effacer.png
fichier_a_effacer.png (34.29 Kio) Vu 3222 fois
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
C'est beaucoup plus clair ainsi, avec les bons écrans et des explications de ta part.

As-tu essayé de supprimer NTUSER.DAT manuellement et avec FileAssassin ?
As-tu essayé de lancer le nettoyage de fichiers de l'explorateur de fichiers en cochant toutes les cases pour voir s'il parvient à supprimer NTUSER.DAT et Google Drive ?

Edit à 9h
Si aucune de ces méthodes ne marche, applique-les de nouveau dans le mode sans échec pour tenter de supprimer NTUSER.DAT et Google Drive.

Si cela ne fonctionne pas, tu trouveras dans la page suivante différentes procédures et une liste de logiciels pour essayer de supprimer ces éléments récalcitrants : http://www.commentcamarche.net/faq/2677 ... un-dossier

Quant à ta deuxième image, as-tu coché la case "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" ?
Sinon, fais-le selon la manière indiquée ici : http://forums.cnetfrance.fr/topic/12739 ... -dossiers/
Est-ce que tu vois maintenant les dossiers AppData, Roaming, etc. ?

J'attends de tes nouvelles, avec des informations précises, comme dans ton dernier message.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le lun. 20 juin 2016 21:35, modifié 1 fois.
robins

Message par robins »

Bonjour

J'ai pu supprimer NTUSER.DAT manuellement mais par contre impossible de supprimer le IBRAHIM avec toutes les méthodes :-(

Il me demande l'autorisation de l'administrateur

J'ai oublié peut être une chose très importante. J'ai ca comme message: une erreur inattendue vous empêche de supprimer le dossier. si le problème persiste, utilisez le code d'erreur pour rechercher de l'aide sur cet erreur. erreur 0x80070091
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
As-tu vraiment essayé les logiciels cités dans la page de CCM dont je t'ai donné le lien, par exemple Unlocker et Eraser ?

As-tu essayé en mode sans échec ?

As-tu essayé cette méthode ?
Knoppix:
Il est possible de démarrer sous Linux (Knoppix) et d'effacer le fichier (Voir l'article Utiliser Knoppix comme CD de secours)
Source : http://www.commentcamarche.net/faq/2677 ... un-dossier

Selon moi, un de ces logiciels devrait venir à bout de ton dossier Google Drive.

Sinon, essaye en passant par l'invite de commandes.
Dans ta session administrateur, ouvre l'invite de commandes en tant qu'administrateur et tape del C:\Users\IBRAHIM\Google Drive puis Enter
A la demande de confirmation, tu réponds O(oui) puis Enter.

Il reste encore une technique à essayer.
Il s'agit de modifier les autorisations du dossier Google Drive pour t'en attribuer le contrôle total, selon la procédure exposée dans le tutoriel de Chantal à cette adresse : http://www.chantal11.com/2010/09/attrib ... s-7-vista/
Ensuite, tu devrais pouvoir supprimer ce dossier.

Quelle taille fait ton dossier Google Drive ?
Si rien de tout ce que je t'ai indiqué ne marche, je jette l'éponge, car j'ai toujours réussi à supprimer les fichiers/dossiers indésirables avec un de ces moyens et je n'en connais pas d'autres.
Je t'en ai indiqué un bon nombre !

Tu n'as pas répondu à ces questions concernant le deuxième problème exposé dans ton avant-dernier message.
Patriciag a écrit :Quant à ta deuxième image, as-tu coché la case "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" ?
Sinon, fais-le selon la manière indiquée ici : http://forums.cnetfrance.fr/topic/12739 ... -dossiers/
Est-ce que tu vois maintenant les dossiers AppData, Roaming, etc. ?
Tu ne me donnes pas assez d'informations dans tes posts.
Encore une fois, je te demande de répondre de manière détaillée, sur tous les points.
De plus, quand quelque chose ne fonctionne pas, indique le code erreur, le message d'erreur, ou tout autre élément permettant d'appréhender ta situation.

@+
Répondre