PROBLEME CLAVIER PORTABLE WIN 10 [Résolu]
Re: PROBLEME CLAVIER PORTABLE WIN 10
Bonjour à tous
J'ai un ordinateur portable Sony Vaio
version 80008150 modele svs1312j3ew
processeur: intelcore i5-3210M CPU @2.5 GHZ
mémoire utilisée ram: 12Go (11.9 utilisable)
systeme d'exploitation: 64 bits processeurx64
J'ai téléphoné à Sony, ils me dise qu'il n'y a pas de mise à jour pour win10, que je devais revenir à win 8.1, pourtant ca a fonctionné nickel auparavant
La mise à niveau a déjà été fait
Je voulais revenir à win 8.1, mais impossible d'installer Windows sur les partitions existantes
J'ai bien envie de le remettre à l'état d'usine mais comment faire svp ?
J'ai un ordinateur portable Sony Vaio
version 80008150 modele svs1312j3ew
processeur: intelcore i5-3210M CPU @2.5 GHZ
mémoire utilisée ram: 12Go (11.9 utilisable)
systeme d'exploitation: 64 bits processeurx64
J'ai téléphoné à Sony, ils me dise qu'il n'y a pas de mise à jour pour win10, que je devais revenir à win 8.1, pourtant ca a fonctionné nickel auparavant
La mise à niveau a déjà été fait
Je voulais revenir à win 8.1, mais impossible d'installer Windows sur les partitions existantes
J'ai bien envie de le remettre à l'état d'usine mais comment faire svp ?
Faut il réinstaller win10, fonctionnera t'il à nouveau ou plutôt revenir à win 8.1 ?
En remettant win 10, le probleme pourrait il réapparaitre avec les futures mise à jour de Windows ?
En remettant win 10, le probleme pourrait il réapparaitre avec les futures mise à jour de Windows ?
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
As-tu fait la manipulation indiquée par Tony37 ?
En réinstallant Windows 10, tu risques de rencontrer de nouveaux problèmes.
Je te conseille de revenir à Windows 8.1 et plusieurs solutions existent pour le faire, en fonction de ta situation.
1 - Rétrograder vers la version précédente de Windows
Durant un mois après la mise à niveau vers Windows 10, vous pouvez rétrograder vers la version précédente de Windows depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération. Cette option conserve vos fichiers personnels, mais supprime les applications et les pilotes installés après la mise à niveau, ainsi que les changements apportés aux paramètres.
Pour rétrograder, vous devez :
- Conserver tous les éléments des dossiers windows.old et $windows.~bt à l’issue de la mise à niveau.
- Supprimer les comptes d’utilisateurs que vous avez ajoutés après la mise à niveau.
- Connaître le mot de passe utilisé pour vous connecter à Windows 7 ou Windows 8.1 (le cas échéant).
- Disposer du lecteur USB utilisé pour procéder à la mise à niveau vers Windows 10 (le cas échéant).
Remarque
Si vous rétrogradez vers Windows 8.1, certaines applications fournies avec Windows, comme Courrier et Contacts, risquent de ne plus fonctionner. Pour les dépanner, réinstallez-les à partir du Windows Store.
Si le rétrogradage n’est pas disponible, utilise l'option 2 ou 3 exposées ci-dessous.
2 - Restaurer le système à la configuration usine
Vérifiez si vous pouvez restaurer les paramètres d’usine de votre PC. Cette opération réinstalle la version de Windows qui est fournie avec votre PC et supprime les fichiers personnels, les applications et les pilotes que vous avez installés, ainsi que toutes les modifications que vous avez apportées aux paramètres. Accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser ce PC > Prise en main et recherchez Restaurer les paramètres d’usine.
3 - Réinstaller Windows 8.1 ou Windows 7 (nouvelle installation) avec un média d'installation et une clé de produit valide
Si vous possédez une clé de produit pour votre version précédente de Windows, utilisez l’outil de création de médias pour créer un média d’installation pour Windows 8.1 ou Windows 7, puis utilisez-le pour effectuer une nouvelle installation.
Source : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ry-options - Options de récupération dans Windows 10
Consulte le sujet suivant qui traite aussi d'un problème de retour à Windows 8.1 sur un Sony Vaio : post14543.html
@+
As-tu fait la manipulation indiquée par Tony37 ?
Quel que soit le résultat de celle-ci, ton ordinateur, un Sony Vaio, est peu puissant et tu n'aurais pas dû migrer vers Windows 10, selon moi.Tony37 a écrit :Dans la fenêtre de recherche, taper "clavier visuel" puis entrer, et un clavier apparaît à l'écran.
Si celui-ci fonctionne bien cela peut provenir du clavier lui même, et les touches sont probablement défectueuses.
Source : discussions-generales-f21/topic2816.html#p14534breizhspotlight a écrit : Juste une petite précision, Sony ne vend plus de Vaio depuis le 6 février 2014, par conséquent il est déconseillé de migrer un Vaio sous Windows 10 ou du moins de faire cette opération avec des pincettes :
http://www.sony.fr/electronics/ordinate ... ables-vaio
http://www.sony.fr/support/fr/windows10
En réinstallant Windows 10, tu risques de rencontrer de nouveaux problèmes.
Je te conseille de revenir à Windows 8.1 et plusieurs solutions existent pour le faire, en fonction de ta situation.
1 - Rétrograder vers la version précédente de Windows
Durant un mois après la mise à niveau vers Windows 10, vous pouvez rétrograder vers la version précédente de Windows depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération. Cette option conserve vos fichiers personnels, mais supprime les applications et les pilotes installés après la mise à niveau, ainsi que les changements apportés aux paramètres.
Pour rétrograder, vous devez :
- Conserver tous les éléments des dossiers windows.old et $windows.~bt à l’issue de la mise à niveau.
- Supprimer les comptes d’utilisateurs que vous avez ajoutés après la mise à niveau.
- Connaître le mot de passe utilisé pour vous connecter à Windows 7 ou Windows 8.1 (le cas échéant).
- Disposer du lecteur USB utilisé pour procéder à la mise à niveau vers Windows 10 (le cas échéant).
Remarque
Si vous rétrogradez vers Windows 8.1, certaines applications fournies avec Windows, comme Courrier et Contacts, risquent de ne plus fonctionner. Pour les dépanner, réinstallez-les à partir du Windows Store.
Si le rétrogradage n’est pas disponible, utilise l'option 2 ou 3 exposées ci-dessous.
2 - Restaurer le système à la configuration usine
Vérifiez si vous pouvez restaurer les paramètres d’usine de votre PC. Cette opération réinstalle la version de Windows qui est fournie avec votre PC et supprime les fichiers personnels, les applications et les pilotes que vous avez installés, ainsi que toutes les modifications que vous avez apportées aux paramètres. Accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser ce PC > Prise en main et recherchez Restaurer les paramètres d’usine.
3 - Réinstaller Windows 8.1 ou Windows 7 (nouvelle installation) avec un média d'installation et une clé de produit valide
Si vous possédez une clé de produit pour votre version précédente de Windows, utilisez l’outil de création de médias pour créer un média d’installation pour Windows 8.1 ou Windows 7, puis utilisez-le pour effectuer une nouvelle installation.
Source : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ry-options - Options de récupération dans Windows 10
Consulte le sujet suivant qui traite aussi d'un problème de retour à Windows 8.1 sur un Sony Vaio : post14543.html
@+
Bonjour
le clavier visuel fonctionne bien
je viens de decouvrir un truc bizarre:
lorsque je tape le "P", c'est une etoile qui apparaît, ou pour le "O", c'est le 6 qui apparaît; MAIS....lorsque je tape Fn + P c'est bien le "P" qui apparaît; ou bien le Fn + O, c'est bien le "O" qui apparaît
Donc le clavier fonctionne bien mais il y des trucs qui ont bougé
le clavier visuel fonctionne bien
je viens de decouvrir un truc bizarre:
lorsque je tape le "P", c'est une etoile qui apparaît, ou pour le "O", c'est le 6 qui apparaît; MAIS....lorsque je tape Fn + P c'est bien le "P" qui apparaît; ou bien le Fn + O, c'est bien le "O" qui apparaît
Donc le clavier fonctionne bien mais il y des trucs qui ont bougé
-
Bonjour,
Je pense que tu devrais revenir à Windows 8.1, comme je te l'ai déjà indiqué, au lieu de te focaliser sur ton souci de clavier.
@+
Je pense que tu devrais revenir à Windows 8.1, comme je te l'ai déjà indiqué, au lieu de te focaliser sur ton souci de clavier.
@+
Oui tu as raison, mais il m'est impossible d'installer Windows 8.1 sur une de partitions existantes.
je crois que je dois revenir à l'état d'usine
je crois que je dois revenir à l'état d'usine
PROBLEME RESOLU !!!!!!!!!!!!
IL SUFFISAIT D'APPUYER SUR LA TOUCHE Fn et Ver Num pour débloquer le clavier
EN TOUT CAS UN GRAND MERCI A TOUS !!!!!!!!!
A BIENTOT ET BON COURAGE A TOUS
IL SUFFISAIT D'APPUYER SUR LA TOUCHE Fn et Ver Num pour débloquer le clavier
EN TOUT CAS UN GRAND MERCI A TOUS !!!!!!!!!
A BIENTOT ET BON COURAGE A TOUS
-
Re: PROBLEME CLAVIER PORTABLE WIN 10 [Résolu]
Bonjour Robins,
De rien.
Merci pour le retour et bravo pour avoir résolu ton problème.
Edit à 23 h
En fonction de la marque et du modèle du pc, d'autres combinaisons de touches peuvent résoudre les problèmes de touches de clavier incorrectes.
@+
De rien.

Merci pour le retour et bravo pour avoir résolu ton problème.
Edit à 23 h
En fonction de la marque et du modèle du pc, d'autres combinaisons de touches peuvent résoudre les problèmes de touches de clavier incorrectes.
Source : http://www.commentcamarche.net/faq/6767 ... -numeriqueTouche Fn bloquée - Clavier numérique
Votre ordinateur portable affiche des chiffres au lieu de lettres pour quelques touches du clavier (u=4 j=1 i=5 k=2 o=6 l=3 p=* m=- ,=0 :=. !=+ ...). Et vous êtes obligé d'appuyer sur la touche Fonction (Fn) pour écrire normalement ?
Vous avez dû activer par erreur le verrouillage numérique pour les claviers ne possédant pas de pavé numérique.
Pour y remédier appuyer sur : • la touche Verr.Num (c'est une touche particulière, différente de Maj ou Shift)
ou, selon les marques ou modèles de portable le mode opératoire et noms des touches peuvent être différents, appuyer sur les combinaisons :
• Fn + Verr.Num
• Shift + Verr.Num
• Maj + Num Défil (sur IBM Thinkpad)
@+
Bonjour et bravo robins,
@+
Ils ne sont pas d'une aide exceptionnelle chez sony!IL SUFFISAIT D'APPUYER SUR LA TOUCHE Fn et Ver Num pour débloquer le clavier

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
Bonjour,
Tu as raison Mwonex.
Robins n'a obtenu de solution valable ni avec le chat Microsoft ni avec le support téléphonique de Sony.
C'est vraiment lamentable.
@+
Tu as raison Mwonex.
Robins n'a obtenu de solution valable ni avec le chat Microsoft ni avec le support téléphonique de Sony.
C'est vraiment lamentable.

@+