Merci pour le retour et bravo pour la résolution de ton problème.
Je sais, j'avais bien compris, je te rappelle que je suis depuis le début ton sujet initialement ouvert sur le forum Seven.casio a écrit :désolé de te "corriger"![]()
le double boot fonctionne lui ,c'est le chrono qui ne fonctionne pas (bref...je taquine !)

Au fait, regarde le titre de ton topic "dual boot insoluble".
Tu mentionnes un problème de dual boot, pas de compteur.

Enfin bref, je te taquine.

Je reste convaincue que c'est l'utilisation de EasyBCD qui a causé ton bug, et le message de txuku confirme cette piste.
Il est facile de configurer un dual boot dans Windows et l'ajout d'un logiciel tiers redondant peut fort bien générer des conflits.
Bref, selon moi, EasyBCD est inutile pour définir un dual boot simple.
La réparation en mise à niveau de Windows 10 n'a pas corrigé cette anomalie.
Je suppose que des traces laissées dans les fichiers par EayBCD, même après sa désinstallation, ont empêché cette procédure de réparer ton système.
Je présume que tu parles de "journaliser le démarrage", car je ne vois pas mention de "démarrage journalier" dans ta copie d'écran.casio a écrit :j'ai encore une question ,c'est quoi "démarrage journalier" dans le menu démarré de windows 10 ?
voila ce que j'ai
http://www.zupimages.net/up/16/24/rfkq.jpg
question : quel était mon problème ?....
De plus, cette image montre l'onglet Démarrer de msconfig, qui n'a rien à voir avec le Menu Démarrer de Windows 10.

L'option "Journaliser le démarrage" a pour effet d'enregistrer un journal

plus précisément, de stocker toutes les informations du processus de démarrage dans le fichier %SystemRoot%Ntbtlog.txt.
Je ne comprends pas le sens de ta dernière question.

Enfin, je te remercie de clôturer ce sujet selon cette méthode : annonces/topic2456.htmlcasio a écrit :question : quel était mon problème ?....
@+