[RESOLU] Boot Loader perdu

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
marmotte28
Etes vous un robot ? : Non

[RESOLU] Boot Loader perdu

Message par marmotte28 »

Bonjour.
J'ai perdu le boot loader et je n'ai donc plus accès a mes deux instal "win 10 public et win insider"
Je tente la ré instal de win public selon ce post.
Arrivé au choix de partition j'ai un message "de non instal car le disk est du type GPT!!" alors que c'est la partition ou est ma version public a laquelle je ne peux plus acceder.
avez vous une idées et peut on reconstruire le boot loader?
Les options de re initialisation m'indiquent lecteur verrouillé.
Avec les utilitaires "Easus ou mini partition" il me semble qu'il faut d'abord convertir en MBR reparer ey reconvertit en GPT.
Je n'ai pas osé :?
Modifié en dernier par marmotte28 le dim. 3 juil. 2016 18:11, modifié 1 fois.
Patriciag

Re: Boot Loader perdu

Message par Patriciag »

Bonjour,

J'espère qu'Alain Quarré lira ta demande, car il a une grande expertise sur les problèmes de ce genre, comme le confirme un des liens indiqués à la fin de ce message et portant sur un topic qu'il a suivi sur Seven.

En attendant une intervention plus experte, je t'indique ci-dessous des premiers éléments de réponse.

Les sujets suivants sur Windowshelp.org peuvent peut-être t'aider :
discussions-generales-f21/topic2594.html - Windows 10 ne démarre pas [Résolu]
discussions-generales-f21/topic2745.html - Avant de migrer.

Consulte également les topics suivants :
http://www.forum-seven.com/forum/topic17245.html - Comment réparer un boot Win7 UEFI ?, sujet qui contient des explications intéressantes d'Alain Quarré
http://www.forum-des-portables-asus.fr/ ... 4660/print - Résolu Partitions de récupération / réorganisation après passage W10
http://www.forumschoixpc.com/viewprint. ... 73&forum=6 - Un disque non reconnu par le partitionneur (secteurs de 4096 octets).

@+
Modifié en dernier par Patriciag le dim. 3 juil. 2016 07:57, modifié 1 fois.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Tu trouveras des informations utiles à la résolution de ton problème dans le sujet "Le disque sélectionné est du style de partition GPT" sur Tom's Hardware, disponible ici : http://www.tomshardware.fr/forum/id-292 ... n-gpt.html
AWINDOWS a écrit : CMD --> diskpart --> clean sur ton DD principal et ensuite tu crées une nouvelle partition.
Christophe a écrit : Je confirme la solution de AWINDOWS, le problème est lié à la partition de ton système.
Lorsque ton install Windows 8 te propose de choisir une partition: tu supprimes toutes les partitions présentes (évidemment tu as sauvegardé toutes tes données ailleurs avant) et ensuite tu en créé une nouvelle avec tout l'espace disponible. Si plusieurs partitions étaient côte à côté tu peux éventuellement les réunir au passage (via l'action "étendre"). Ensuite tu formattes et Windows va t'indiquer qu'il doit créer une partition système, ce qui te va bien. Il créé la partition système et là magique, tu peux installer Windows 8 sur la partition principale.
@+
marmotte28

Message par marmotte28 »

Bonsoir.
Après avoir parcouru tout les liens des liens que vous m'avez donnés, je n'ai abouti a rien.
Je butais tjrs sur le disk est en gpt uefi. J' ai fini par refaire ma clé avec rufus et j'ai réussi a installer sur la partition de mon win public.
J'avais déja eu des soucis avec la création de cle avec l'outil crosoft.
J'avais sauvé mes documents reste a re-installer les quelques applis.
Merci de votre aide.
Patriciag

Re: [RESOLU] Boot Loader perdu

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci pour ton retour. ;)

Si je comprends bien, c'est la création du média d'installation qui est la cause de ton problème, plus précisément la gravure sur clé USB via l'outil Microsoft. :bizar:
C'est étrange, mais le principal est que tu aies pu résoudre ce problème en utilisant Rufus.

Bonne soirée et bonne continuation avec les Builds Insider.

@+
marmotte28

Message par marmotte28 »

Bonjour.
Bien sur je n'ai pas d'explications.
Mais javais déja eu un souci une fois avec une clé faite avec l'outil crosoft. La lumière c'est allumée dans mon vieux cerveau et j'ai refais avec rufus et bingo.
Du coup j'ai un instal propre.
Merci encore.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
De rien et merci pour le retour. ;)
C'est vraiment bizarre mais je retiens ton astuce pour dépanner des internautes confrontés à un problème similaire.

Bonne continuation avec ta nouvelle installation. :coucou:

@+
Répondre