Bonjour,
ça y est, j'ai enfin réinstallé win10 en faisant une clean instal sur un nouveau disque dur! tout à fonctionner correctement! il y a juste un moment où le processus n'est pas très clair : il faut enlever la clé usb à un moment où Win10 dit qu'il va redémarrer après avoir été installé. à aucun moment c'est indiqué. je me suis fait avoir 2 fois, et à chaque il recommencer le processus du début!!
sinon, pour votre messagerie vous utilisez quoi? j'avais essayé Courrier l'année dernière (mais pas terrible) avant de me rabattre sur thunderbird
réinstaller win10 ?
-
- Etes vous un robot ? : Non
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: réinstaller win10 ?
Bonjour,
Je n'ai jamais rencontré ce problème de bouclage sur la réinstallation, bien que j'aie déjà fait plusieurs clean installs sur des pc.
Le processus de clean install est exposé en détail avec l'enchaînement des écrans dans le tutoriel de SOSPC "Windows 10 : effectuer une installation propre.", à l'adresse suivante : http://sospc.name/windows-10-installation-propre/
Une internaute a posté un commentaire après ce tutoriel, pour signaler un problème identique au tien :
Puisque le sujet est résolu, je te remercie de le clôturer selon cette méthode.
Quant au logiciel de messagerie, c'est un autre sujet.
Je te réponds brièvement ci-dessous, mais si tu veux plus d'informations, je te suggère d'ouvrir un topic spécifique sur notre forum.
J'utilise l'application Courrier sur mon ordinateur personnel, après avoir désinstallé Windows Live Mail, car plusieurs alertes m'ont fait craindre à tort son impossibilité à gérer sous peu les comptes Outlook, Hotmail et Live.
Tu trouveras des informations complémentaires sur ce point ici : actualite-microsoft-ses-produits-f13/topic2833.html
Courrier est une application succincte, bien qu'elle s'améliore régulièrement.
Pour moi, ses deux principaux avantages sont que Courrier est intégré à Windows et que le paramétrage des comptes y est très simple.
Les autres logiciels de messagerie les plus courants sont Outlook.com et Thunderbird, celui que tu as choisi et qui fonctionne très bien.
Sur les ordinateurs dont j'effectue la maintenance, j'installe en général Thunderbird, sauf en cas de demande particulière de l'utilisateur.
@+
Je n'ai jamais rencontré ce problème de bouclage sur la réinstallation, bien que j'aie déjà fait plusieurs clean installs sur des pc.
Le processus de clean install est exposé en détail avec l'enchaînement des écrans dans le tutoriel de SOSPC "Windows 10 : effectuer une installation propre.", à l'adresse suivante : http://sospc.name/windows-10-installation-propre/
Une internaute a posté un commentaire après ce tutoriel, pour signaler un problème identique au tien :
Le principal est que tu sois parvenu au bout de cette procédure avec succès.Estelle a écrit :Bonjour, J’essaie depuis ce matin d’installer Win10 mais malheureusement ça bloque… Toutes les étapes se passent correctement jusqu’au premier redémarrage : mon pc reprend alors au début de l’installation où il faut de nouveau sélectionner la langue, entrer la clé d’activation, etc… Un vrai cercle vicieux ! Est-ce que quelqu’un aurait la solution ?
Puisque le sujet est résolu, je te remercie de le clôturer selon cette méthode.
Quant au logiciel de messagerie, c'est un autre sujet.

Je te réponds brièvement ci-dessous, mais si tu veux plus d'informations, je te suggère d'ouvrir un topic spécifique sur notre forum.
J'utilise l'application Courrier sur mon ordinateur personnel, après avoir désinstallé Windows Live Mail, car plusieurs alertes m'ont fait craindre à tort son impossibilité à gérer sous peu les comptes Outlook, Hotmail et Live.
Tu trouveras des informations complémentaires sur ce point ici : actualite-microsoft-ses-produits-f13/topic2833.html
Courrier est une application succincte, bien qu'elle s'améliore régulièrement.
Pour moi, ses deux principaux avantages sont que Courrier est intégré à Windows et que le paramétrage des comptes y est très simple.
Les autres logiciels de messagerie les plus courants sont Outlook.com et Thunderbird, celui que tu as choisi et qui fonctionne très bien.
Sur les ordinateurs dont j'effectue la maintenance, j'installe en général Thunderbird, sauf en cas de demande particulière de l'utilisateur.
@+