Cou abîmé rasage

Discutons de tout et de rien
windowsmarc
Etes vous un robot ? : Non

Cou abîmé rasage

Message par windowsmarc »

Bonjour ,

Je post ici car c'est pour avoir des avis et me faire une idée sur les démarches à faire par la suite.
Voila,j'ai 36ans et j'ai un gros problème de peau du au rasage.Le problème se situe sur le cou.Quand je me regarde dans un miroir,je le vois,la peau n'est pas jolie du tout du tout.En effet en regardant de plus près , les poils semble couché sur la peau et malgré quelques soins,je n'y arrives pas.Voici une image de mon cou :
Capture.JPG
Capture.JPG (27.51 Kio) Vu 2171 fois
Malgré donc des soins comme le gommage ou crème hydratante , sa ne me fait rien et j'en souffre. :cry: :cry:
Que me conseillez-vous en voyant cela et pardon si cela vous choque .

Je sais que c'est un forum sur Windows mais vue que c'est le bar de la discussion.....

Merci à vous pour votre aide
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Patriciag

Re: Cou abîmé rasage

Message par Patriciag »

Bonjour,
Ta souffrance est-elle seulement esthétique ?

Si oui, franchement, ton cou n'est pas moche, c'est dommage que cela t'affecte ainsi.

Si le gommage et la crème hydratante n'ont pas fonctionné, je ne peux te suggérer que les solutions suivantes :
- un traitement contre les folliculites
- l'épilation définitive, méthode radicale et coûteuse mais efficace
- une consultation chez un dermato, qui sera sans doute plus capable que nous de t'aider.

@+
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Tu te rases avec quel instrument ?
Tu utilises des lotions ( allergie ? )...............
Une patrano limitee peut etre un but !
windowsmarc

Bonjour merci pour vos réponses,

J’avoue que cela m'affecte particulièrement.Pour l'instant,j'utilise un gommage 2x par semaines et j'applique derrière une crème hydratante.Pour le rasage,j'ai utilisé des lames 2-3-4 lames avec du gel ou de la mousse en bombe mais jamais de mousse avec blaireau.Je ne pense pas faire d’allergie mais bien que je me douche avant le rasage ou que je mouille bien mon visage et le cou,j'ai toujours des micro coupure au cou et comme vous l'avez-vous,un cou abîmé et une sensation de peau qui me tire un petit peu.Pour le dermato,je doit voir cela avec mon médecin traitant mais j'en avait parlé au médecin , elle m'avait dit que c'était du au microbes ou autres bien que je me nettoie la peau.
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
windowsmarc

Dois-je finalement le faire avec du savon et un blaireau?mais la , quel savon prendre ou crème?
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour,

J'ai l'impression que ce problème t'affecte particulièrement, aussi, tu pourras essayer plusieurs méthodes, mais à mon avis, la meilleure est celle du dermato, qui lui, a fait des études et sait de quoi il parle !
Lorsque j'ai des soucis avec l'informatique, je viens ici, c'est pareil pour le reste.
;)
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
De rien. :)

Tu as une très bonne hygiène qui devrait t'éviter cette sensation de tiraillement.

La réponse de ton généraliste me semble suspecte et tu devrais insister pour qu'elle t'envoie voir un dermatologue, sans doute plus à même qu'elle de résoudre ton problème.

Edit à 12h20
Je vois que Tony37 te donne le même conseil que moi.
Va voir un dermatologue, si possible en passant par une ordonnance de ton généraliste, pour être remboursé par la CPAM, sinon de ta propre initiative.

@+
Tony37

Message par Tony37 »

Patriciag a écrit :
Edit à 12h20
Je vois que Tony37 te donne le même conseil que moi.
Va voir un dermatologue, si possible en passant par une ordonnance de ton généraliste, pour être remboursé par la CPAM, sinon de ta propre initiative.

@+
Oui, Patriciag, cela me parait simplement du "bon sens", et les dermato connaissent bien les produits les plus adaptés pour chaque pathologie.
Il m'est arrivé déjà de suivre les prescriptions d'un généraliste pour des problèmes de peau et je n'ai eu aucun résultat, alors que le dermato m'a de suite prescrit le bon produit !

Bonne chance.
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
windowsmarc

OK,j'ai bien rendez-vous ce 21 Juillet chez mon médecin pour ça donc je verrais un bon dermatologue par la suite car même si j'en parle par exemple à une pharmacienne , on me dit que ce n'est pas trop grave mais je le vois que mon cou est abimé......A noté que j'avais tenté un test d'épilation chez mon esthéticienne à la cire sur le cou,sa n'avait même pas retirer les poils :bizar:
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Les pharmaciens ne sont pas les plus compétents pour les problèmes de ce genre.
Insiste auprès de ta généraliste pour qu'elle t'envoie consulter un dermatologue.
Dis-lui bien à quel point cela te gêne.

@+
Répondre