[Résolu] Augmenter la taille du texte dans les barres de titre
-
- Etes vous un robot ? : Non
[Résolu] Augmenter la taille du texte dans les barres de titre
Bonjour,
J'ai tenté d'augmenter la taille du texte dans les barres de titre en passant par le chemin suivant :
Clic droit sur le Bureau > Paramètres d'affichage > Paramètres d'affichage avancés
> Dimensionnement avancé du texte et des autres éléments
> Modifier uniquement la taille du texte > Barres de titre
> remplacement de 9 par 11 + Appliquer.
Ne constatant pas de changement, j'ai testé jusqu'à la valeur 24, toujours sans effet.
J'ai effectué la même opération avec un autre pc sous Windows 10, tout juste installé en clean install, avec le même constat d'échec.
Cette manipulation fonctionne-t-elle sur vos ordinateurs ?
@+
J'ai tenté d'augmenter la taille du texte dans les barres de titre en passant par le chemin suivant :
Clic droit sur le Bureau > Paramètres d'affichage > Paramètres d'affichage avancés
> Dimensionnement avancé du texte et des autres éléments
> Modifier uniquement la taille du texte > Barres de titre
> remplacement de 9 par 11 + Appliquer.
Ne constatant pas de changement, j'ai testé jusqu'à la valeur 24, toujours sans effet.
J'ai effectué la même opération avec un autre pc sous Windows 10, tout juste installé en clean install, avec le même constat d'échec.
Cette manipulation fonctionne-t-elle sur vos ordinateurs ?
@+
Modifié en dernier par Patriciag le lun. 18 juil. 2016 04:14, modifié 1 fois.
Re: Augmenter la taille du texte dans les barres de titre
Effectivement, au même titre que le son de démarrage, ça ne fonctionne pas (taille 9 puis 11 puis....)!
-
Re: Augmenter la taille du texte dans les barres de titre
Bonjour,
Merci greg250.
Je vais donc clôturer ce sujet.
@+
Merci greg250.

Je vais donc clôturer ce sujet.
Bien que ce soit hors sujet, quel son ne fonctionne pas au démarrage ?greg250 a écrit :Effectivement, au même titre que le son de démarrage, ça ne fonctionne pas !
@+
Re: [Résolu] Augmenter la taille du texte dans les barres de titre
Bonjour,
ainsi:
https://websetnet.com/fr/tip-increase-t ... indows-10/
@+
Ça fonctionne parfaitement... pour la barre de titre de la fenêtre encours (affichage) et les autres fenêtres du panneau de configuration type Windows 7.Cette manipulation fonctionne-t-elle sur vos ordinateurs ?
ainsi:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
@ mwonex: Non ça ne marche pas, désolé!
@ patriciag: je parle du son au démarage après la "routine" (lorsque l'on voie le bureau). Greg
* j'ai vu sur des forums que je ne suis pas tout seul!
@ patriciag: je parle du son au démarage après la "routine" (lorsque l'on voie le bureau). Greg

Bonjour,
Ça fonctionne aussi chez moi
Avant (taille par défaut = 9)
Après (taille du texte = 14)
Ça fonctionne aussi chez moi
Avant (taille par défaut = 9)
Après (taille du texte = 14)
Re,
avant (9 points):
après (14 points) on ne peut pas trop augmenter, car l'outil capture dysfonctionne:
Autre du panneau:
Est-ce que ça vaut la peine de faire une mise à niveau sans perte de données?
Bonne chance
@+
Pas de chance, visu de mon écran:@ mwonex: Non ça ne marche pas, désolé!
avant (9 points):
après (14 points) on ne peut pas trop augmenter, car l'outil capture dysfonctionne:
Autre du panneau:
Est-ce que ça vaut la peine de faire une mise à niveau sans perte de données?
Bonne chance
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Bonjour,
Ca fonctionne
chez moi aussi.
Ca fonctionne

ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
-
Bonjour,
Merci à tous de votre participation.
J'ai trouvé cette astuce sur Internet, et la fenêtre prise en exemple est la fenêtre Propriétés de la Barre des tâches, comme dans le tutoriel indiqué par mwonex, qui est exactement identique à celui que j'ai consulté ailleurs, puisqu'ils viennent tous deux de askvg.com.
Hier, je m'étais arrêtée là, mais je viens de refaire un essai avec la même fenêtre que vous, Affichage du panneau de configuration, et dans ce cas, cela fonctionne.
C'est le principal, j'en ai besoin pour rendre plus clair une démonstration de Windows 10.
J'ai eu de gros soucis cette semaine sur mon pc.
J'ai fait une restauration, puis une mise à niveau et une nouvelle restauration, le tout en quatre jours !
Quant à l'autre ordinateur, qui ne m'appartient pas, mais dont je m'occupe, j'y ai installé Windows 10 en clean install vendredi dernier.
Bref, ces deux machines sont à jour, et de toute façon, je ne fais jamais de mise à niveau pour des problèmes aussi mineurs.
C'est étrange quand même que je ne parvienne pas à reproduire l'exemple du tutoriel ci-dessus.
Est-ce que chez vous cela marche aussi pour la fenêtre Propriétés de la Barre des tâches obtenue par clic droit sur Barre des tâches ?
@+
Merci à tous de votre participation.

J'ai trouvé cette astuce sur Internet, et la fenêtre prise en exemple est la fenêtre Propriétés de la Barre des tâches, comme dans le tutoriel indiqué par mwonex, qui est exactement identique à celui que j'ai consulté ailleurs, puisqu'ils viennent tous deux de askvg.com.
Je confirme que j'ai testé cette manipulation sur deux ordinateurs et qu'elle ne marche sur aucun des deux pour la fenêtre prise en exemple dans le tutoriel, la fenêtre Propriétés de la Barre des tâches.mwonex a écrit :Bonjour,
Ça fonctionne parfaitement... pour la barre de titre de la fenêtre encours (affichage) et les autres fenêtres du panneau de configuration type Windows 7.
ainsi:
Hier, je m'étais arrêtée là, mais je viens de refaire un essai avec la même fenêtre que vous, Affichage du panneau de configuration, et dans ce cas, cela fonctionne.
C'est le principal, j'en ai besoin pour rendre plus clair une démonstration de Windows 10.
Certainement pas.mwonex a écrit :Est-ce que ça vaut la peine de faire une mise à niveau sans perte de données?
J'ai eu de gros soucis cette semaine sur mon pc.
J'ai fait une restauration, puis une mise à niveau et une nouvelle restauration, le tout en quatre jours !

Quant à l'autre ordinateur, qui ne m'appartient pas, mais dont je m'occupe, j'y ai installé Windows 10 en clean install vendredi dernier.
Bref, ces deux machines sont à jour, et de toute façon, je ne fais jamais de mise à niveau pour des problèmes aussi mineurs.
C'est étrange quand même que je ne parvienne pas à reproduire l'exemple du tutoriel ci-dessus.
Est-ce que chez vous cela marche aussi pour la fenêtre Propriétés de la Barre des tâches obtenue par clic droit sur Barre des tâches ?
Je n'ai pas de son au démarrage non plus.greg250 a écrit :@ patriciag: je parle du son au démarage après la "routine" (lorsque l'on voie le bureau). Greg
@+
Modifié en dernier par Patriciag le lun. 18 juil. 2016 20:34, modifié 3 fois.
Re,
Ça fonctionne aussi pour les Propriétés de la Barre des tâches
Ça fonctionne aussi pour les Propriétés de la Barre des tâches

- Fichiers joints
-
- 18-07-2016 22-13-00.jpg (42.47 Kio) Vu 4123 fois