[Résolu] Contenu de la Corbeille incorrect dans Stockage

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Contenu de la Corbeille incorrect dans Stockage

Message par Patriciag »

Bonjour,
Le contenu de la Corbeille affiché dans Menu Paramètres > Stockage > Fichiers temporaires > Corbeille est incorrect.

En effet, dans l'Utilisation du stockage, la Corbeille est affichée avec un contenu de 62,8 Mo et le bouton Vider la Corbeille est actif, mais cliquer dessus est sans effet et quand j'ouvre la Corbeille sur le Bureau elle est en réalité vide.
Sans titre.png
Sans titre.png (340.2 Kio) Vu 811 fois
Bien entendu, ce n'est pas gênant, mais c'est curieux.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le ven. 22 juil. 2016 06:56, modifié 2 fois.
chantal11

Re: Contenu de la Corbeille incorrect dans Stockage

Message par chantal11 »

Bonjour,

La Corbeille est bien vide chez moi et affiche 0 octets via les Paramètres.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Re: Contenu de la Corbeille incorrect dans Stockage

Message par Patriciag »

Bonjour Chantal,
Merci de ta réponse rapide, comme toujours. :super:

Comme indiqué dans mon premier post, ce n'est pas grave, car je parviens très bien à vider la Corbeille en l'ouvrant et en choisissant "Vider la Corbeille".
C'est simplement l'affichage de la Corbeille dans les Fichiers temporaires de Stockage qui bugge. :hein:

Je clôture ce topic, publié seulement pour signaler une curiosité et pour savoir si elle est commune ou spécifique à mon pc, ce qui est le cas, comme l'indique la réponse de Chantal.

@+
Patriciag

Re: [Résolu] Contenu de la Corbeille incorrect dans Stockage

Message par Patriciag »

Bonjour,

Ce bug a été corrigé par Windows Update Anniversary, voir ici : discussions-generales-f21/topic3121.html#p16225

Mais il est réapparu avec la mise à jour cumulative d'aujourd'hui, la KB3176938.

De nouveau, le contenu de la Corbeille affiché dans Menu Paramètres > Stockage > Fichiers temporaires > Corbeille est incorrect.
En effet, dans l'Utilisation du stockage, la Corbeille est affichée avec un contenu de 68 Ko et le bouton Vider la Corbeille est actif, mais cliquer dessus est sans effet et quand j'ouvre la Corbeille sur le Bureau elle est en réalité vide.
Sans titre.png
Sans titre.png (143.21 Kio) Vu 783 fois
Comme indiqué ci-dessus, ce n'est pas grave, car je parviens très bien à vider la Corbeille en l'ouvrant et en choisissant "Vider la Corbeille".
C'est simplement l'affichage de la Corbeille dans les Fichiers temporaires de Stockage qui bugge.

Le paramètre "Stockage" comporte plusieurs bugs, et cela ne s'améliore pas, voir aussi le topic "Une curiosité dans les calculs d'espace utilisé", à l'adresse suivante : discussions-generales-f21/topic3209.html

@+
Répondre