[Résolu] Variables d'environnement

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Variables d'environnement

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je suis connectée sous ma session administrateur, le grand chef de ce pc. ;)

quand je tape "variables" dans la zone de recherche Windows, les items suivants sont affichés :
- Modifier les variables d'environnement système
- Modifier les variables d'environnement pour votre compte.

Ces deux fonctionnalités sont des éléments du panneau de configuration, mais quand je clique sur Modifier les variables d'environnement pour votre compte, il ne se passe rien, je n'accède pas à l'écran correspondant.

En revanche, quand je choisis Modifier les variables d'environnement système, j'obtiens la fenêtre Propriétés système, onglet Paramètres système avancés.
En cliquant sur Variables d'environnement, j'obtiens la fenêtre Variables d'environnement avec deux rubriques :
- variables utilisateur pour Patricia (mon compte)
- variables système.

Je peux alors modifier toutes ces variables sans restriction.
Sans titre.png
Sans titre.png (77.03 Kio) Vu 2495 fois
Je me demande donc simplement pourquoi la fonctionnalité Modifier les variables d'environnement pour votre compte n'est pas accessible directement, ni depuis la zone de recherche Windows ni depuis le panneau de configuration. :?:
En est-il de même sur vos machines ?

@+
Modifié en dernier par Patriciag le mar. 26 juil. 2016 08:03, modifié 1 fois.
mwonex

Re: Variables d'environnement

Message par mwonex »

Bonjour,
Je me demande donc simplement pourquoi la fonctionnalité Modifier les variables d'environnement pour votre compte n'est pas accessible directement, ni depuis la zone de recherche Windows ni depuis le panneau de configuration. :?:
En est-il de même sur vos machines ?
Pareil pour moi en passant par les paramètres.

Pour mon info perso et ceux que ça intéresse:
http://www.commentcamarche.net/contents ... ironnement
http://www.tenforums.com/tutorials/3234 ... -10-a.html

Je trouve des réponses pour le système et le "regular user account":
If you attempt do that from a regular user account, then trying to access “Advanced system settings” will trigger an UAC prompt asking you for administrator password. If you enter the password, “Advanced system settings” will successfully open, but any user-specific changes you make there will apply to the corresponding administrator's account (!), not to your original user's account
.

Source point 10
http://superuser.com/questions/949560/h ... windows-10
In order to solve this problem (i.e. in order to give regular users the opportunity to edit their own environment variables) Windows provides another way to access the “Environment Variables” dialog.

Open Control Panel. Open User Accounts applet. On the left-hand side of that applet you will see a link that says Change my environment variables. Click that link, and it will take you to the same “Environment Variables” dialog for your user's environment variables
traduction de la suite, (j'ai essayé, c'est bloqué) "The reason is": (en bref c'est mort)
Malheureusement, la récente mise à jour de Windows 10 (mise à jour Novembre, la version 1511) a détruit cette fonctionnalité. Les Changer mes variables d'environnement lien ne fonctionne plus. Il est là, mais il est mort. Donc, pour la version post-Novembre de Windows 10, la bonne réponse est: il est généralement impossible de modifier les variables d'environnement spécifiques à l'utilisateur dans la version 1511 de Windows 10 à partir de comptes réguliers de l'utilisateur. Microsoft a détruit de Windows 10 avec cette mise à jour et Windows 10 est maintenant inutilisable. Il restera le cas jusqu'à ce qu'ils fixent ces bugs ridicules dans la version 1511 du système d'exploitation.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: Variables d'environnement

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci pour ces recherches approfondies, que je n'ai pas pris le temps de faire, dans le cadre d'une recherche précise sur DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES, qui est en fait une variable d'environnement système.

Tu nous apprends une information bien intéressante : la modification des variables d'environnement des comptes d'utilisateurs est actuellement impossible.

Je clôture donc ce topic.

@+
Patriciag

Re: [Résolu] Variables d'environnement

Message par Patriciag »

Bonjour,
La mise à jour Redstone 1 a corrigé ce bug.

Quand on tape "variables" dans la zone de recherche Windows, les items suivants sont affichés :
- Modifier les variables d'environnement système, qui conduit à Propriétés système, en pointant sur l'onglet Paramètres système avancés, puis à la rubrique Variables d'environnement.
- Modifier les variables d'environnement pour votre compte, qui conduit à la fenêtre Variables d'environnement, en pointant sur la rubrique Variables d'environnement pour le compte utilisateur courant.

Toutes les variables d'environnement, qu'elles soient de type système ou associées à un compte utilisateur, sont désormais modifiables.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"PatriciaG a dit:
La mise à jour Redstone 1 a corrigé ce bug.

Quand on tape "variables" dans la zone de recherche Windows, les items suivants sont affichés :
- Modifier les variables d'environnement système, qui conduit à Propriétés système, en pointant sur l'onglet Paramètres système avancés, puis à la rubrique Variables d'environnement.
- Modifier les variables d'environnement pour votre compte, qui conduit à la fenêtre Variables d'environnement, en pointant sur la rubrique Variables d'environnement pour le compte utilisateur courant.

Toutes les variables d'environnement, qu'elles soient de type système ou associées à un compte utilisateur, sont désormais modifiables.
Merci pour cette recherche renouvelée dans Windows "Redstone" qui lève le doute sur la possibilité de modifier les variables d'environnement.

Ce sera utile à des utilisateurs "chevronnés" :idea:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
mwonex a écrit : Merci pour cette recherche renouvelée dans Windows "Redstone" qui lève le doute sur la possibilité de modifier les variables d'environnement.
Ce sera utile à des utilisateurs "chevronnés" :idea:
@+
Merci de ton intérêt.
Il est vrai qu'on ne modifie pas tous les jours les variables d'environnement et qu'il ne faut pas le faire à la légère, mais cette possibilité peut parfois s'avérer bien utile.

Pour les lecteurs curieux, le tutoriel suivant présente une bonne introduction à ces notions : http://castelain.developpez.com/article ... ronnement/

@+
Répondre