Lire la suite sur Next INpactFirefox 48 fait le plein de nouveautés : multiprocessus, sécurité et extensions
Une version particulièrement copieuse.
Disponible depuis hier soir, Firefox 48 est une version importante. Le navigateur de Mozilla active pour la première fois Electrolysis pour une partie du grand public. La protection contre les malwares, la barre de recherche ou encore la gestion des extensions ont également été améliorées.
Firefox 48 pour les ordinateurs et Android est une mouture particulièrement copieuse en termes de nouveautés. La plus importante est Electrolysis, autrement dit le fonctionnement multiprocessus. Nous avions eu l’occasion d’en expliquer le fonctionnement par le passé, et la voilà à présent disponible.
Electrolysis : des débuts timides mais réels
Cependant, pour contrôler soigneusement le déroulement des opérations, Mozilla avance prudemment. Durant les premiers jours, seul 1 % des utilisateurs sera concerné. Pour vérifier si vous avez cette fonctionnalité, il suffit de se rendre dans « about:support » et de vérifier la ligne « Fenêtres multi-processus ». La semaine prochaine, le nombre d’utilisateurs devrait grimper à 50 %, une sorte de test A/B qui sera pour Mozilla comme une montée en charge.
@+