[Résolu]Perte de mon réseau domestique après MAJ Windows 10-1607 [Résolu]
-
- Etes vous un robot ? : Non
[Résolu]Perte de mon réseau domestique après MAJ Windows 10-1607 [Résolu]
Bonjour
Comme signalé dans un autre post , je pose mon problème ici
J'avais constitué un petit réseau domestique en mes 2 PC avec partage de disque et dossiers .
Depuis mon PC2 ( portable connecté en WiFi ) , je pouvais accéder aux disques de mon PC1 ( Tour ) et imprimer ( l'imprimante est connecté par USB sur le PC1 ) et vice versa , je pouvais accéder depuis ma tour à mon portable .
Pour cela j'étais passé par Réseau et partage et il n' y avait pas de mot de passe .
Depuis la dernière mise à jour de windows10- 1607 , ça ne fonctionne plus et une boîte de dialogue me demande un mot de passe ( bizarre ? ) . Je mets à tout hasard sur mon portable par défaut ce qui m'est proposé ( l'adresse mail de mon compte microsoft et le mot de passe , celui qui me sert pour ouvrir le PC portable ) et il n'est pas reconnu . Pour info , il n' y a pas de mot de passe sur ma tour et je suis bien en compte local ( et non microsoft ) sur mes 2 PC
Les partages de disques sont bien conservés .
Merci d'avance pour votre aide
Comme signalé dans un autre post , je pose mon problème ici
J'avais constitué un petit réseau domestique en mes 2 PC avec partage de disque et dossiers .
Depuis mon PC2 ( portable connecté en WiFi ) , je pouvais accéder aux disques de mon PC1 ( Tour ) et imprimer ( l'imprimante est connecté par USB sur le PC1 ) et vice versa , je pouvais accéder depuis ma tour à mon portable .
Pour cela j'étais passé par Réseau et partage et il n' y avait pas de mot de passe .
Depuis la dernière mise à jour de windows10- 1607 , ça ne fonctionne plus et une boîte de dialogue me demande un mot de passe ( bizarre ? ) . Je mets à tout hasard sur mon portable par défaut ce qui m'est proposé ( l'adresse mail de mon compte microsoft et le mot de passe , celui qui me sert pour ouvrir le PC portable ) et il n'est pas reconnu . Pour info , il n' y a pas de mot de passe sur ma tour et je suis bien en compte local ( et non microsoft ) sur mes 2 PC
Les partages de disques sont bien conservés .
Merci d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par BORTA77 le jeu. 11 août 2016 14:18, modifié 1 fois.
Bien cordialement
Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
-
Re: Perte de mon réseau domestique après MAJ Windows 10-1607
Bonjour,
D'après ta description, il me semble que tu as perdu le mot de passe de ta connexion Wifi sous Windows.
Voici comment le récupérer :
@+
D'après ta description, il me semble que tu as perdu le mot de passe de ta connexion Wifi sous Windows.
Voici comment le récupérer :
Extrait de mon tutoriel "Retrouvez votre mot de passe Wifi facilement", disponible à cette adresse : tutoriels-astuces-f26/topic2842.htmlRetrouvez le mot de passe de votre Wifi sous Windows
Ouvrez Centre Réseau et partage du Panneau de configuration en faisant un clic droit sur l’icône du réseau sans fil dans la barre des tâches, puis cliquez sur « Ouvrir Centre Réseau et partage ».
Cliquez sur le nom de votre connexion Wi-Fi actuelle.
Cliquez sur « Propriétés sans fil » dans la fenêtre d’état qui apparaît.
Puis, ouvrez l’onglet « Sécurité » et cochez la case « Afficher les caractères » pour afficher le mot de passe caché.
@+
-
Merci Patricia
Il ne s'agit pas de la clé wifi de ma box ( que je connais ) que l'on me demande mais d'un identifiant et d'un mot de passe .
Voir les images ci-dessous .
J'avais bien configuré mon réseau sans mot de passe comme tu peux le voir .

A tire d'exemple , je suis sur le PC 2 ( connecté en WiFi ) .Dès que je clique sur réseau dans l'explorateur , je vois bien mes 2 PC , celui de ma tour et le portable .
J'essaie les différents identifiants ( nom de mon PC) ou bien l'adresse mail de mon compte microsoft ( adresse hotmail ) qui m'a été proposé par défaut et le mot de passe de mon compte . Cela ne marche pas .
Pour info , pour ouvrir mon portable et ouvrir la session j'ai un mot de passe . J'ai essayé également celui-ci sans succès .
Là je coince .
Il ne s'agit pas de la clé wifi de ma box ( que je connais ) que l'on me demande mais d'un identifiant et d'un mot de passe .
Voir les images ci-dessous .
J'avais bien configuré mon réseau sans mot de passe comme tu peux le voir .

A tire d'exemple , je suis sur le PC 2 ( connecté en WiFi ) .Dès que je clique sur réseau dans l'explorateur , je vois bien mes 2 PC , celui de ma tour et le portable .
J'essaie les différents identifiants ( nom de mon PC) ou bien l'adresse mail de mon compte microsoft ( adresse hotmail ) qui m'a été proposé par défaut et le mot de passe de mon compte . Cela ne marche pas .
Pour info , pour ouvrir mon portable et ouvrir la session j'ai un mot de passe . J'ai essayé également celui-ci sans succès .
Là je coince .
Bien cordialement
-
Bonjour,
De rien.
Plus ta demande est formulée avec précision et plus on gagne du temps.
Regarde le topic suivant et essaie d'appliquer à Windows 10 la procédure telle qu'elle est exposée pour Windows 8 :
http://www.commentcamarche.net/faq/3569 ... t-de-passe
Si cela ne fonctionne pas, une solution simple est de créer un nouveau réseau domestique, sans mot de passe.
@+
De rien.
Plus ta demande est formulée avec précision et plus on gagne du temps.
Regarde le topic suivant et essaie d'appliquer à Windows 10 la procédure telle qu'elle est exposée pour Windows 8 :
http://www.commentcamarche.net/faq/3569 ... t-de-passe
Si cela ne fonctionne pas, une solution simple est de créer un nouveau réseau domestique, sans mot de passe.
@+
-
Merci Patricia
C'est pourtant ce que j'ai fait à la lettre .
Je te fais les copies d'écrans .

Je viens de m'apercevoir sur ma tour PC-Lian li que systématiquement la coche "désactiver le mot de passe " revient sur " activer le réseau par mot de passe ".
Je pense que le problème doit venir de là , mais je ne comprends pas pourquoi la coche ne reste pas . Autre chose si je refais un réseau , je risque de perdre mes accès de mon PC par la télé connecté ( je peux accéder par un serveur Media Orange à mes films ou photos ) .
C'est un réseau domestique que j'ai constitué et non un résidentiel ( car j'ai cru voir que le résidentiel était moins pratique ) . Qu'en penses-tu ?
C'est pourtant ce que j'ai fait à la lettre .
Je te fais les copies d'écrans .

Je viens de m'apercevoir sur ma tour PC-Lian li que systématiquement la coche "désactiver le mot de passe " revient sur " activer le réseau par mot de passe ".
Je pense que le problème doit venir de là , mais je ne comprends pas pourquoi la coche ne reste pas . Autre chose si je refais un réseau , je risque de perdre mes accès de mon PC par la télé connecté ( je peux accéder par un serveur Media Orange à mes films ou photos ) .
C'est un réseau domestique que j'ai constitué et non un résidentiel ( car j'ai cru voir que le résidentiel était moins pratique ) . Qu'en penses-tu ?
Bien cordialement
-
Bonjour,
Ce problème est fréquemment rapporté sur la toile, mais je ne trouve pas de solution réellement efficace.
Es-tu bien connecté dans une session administrateur ?
Essaie d'exécuter un sfc / scannow.
As-tu bien vérifié que ton réseau est toujours défini comme domestique et non public ?
Pourquoi dis-tu qu'un réseau résidentiel est moins pratique qu'un réseau domestique ?
Un groupe résidentiel est très bien adapté à un regroupement de machines au sein d'un foyer.
Tu trouveras des explications sur le groupe résidentiel dans le topic suivant : https://openclassrooms.com/courses/debu ... identiel-2
Quant à la résolution de ton problème, des pistes sont évoquées dans les pages suivantes :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... cd0eb3bcba
http://www.forum-seven.com/forum/topic6757.html
http://www.tomshardware.fr/forum/id-300 ... ifier.html
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... sse-reseau
Si tu ne t'en sors pas aisément avec ces informations, à ta place, comme je te l'ai déjà indiqué, je supprimerais le réseau domestique actuel, et j'en créerais un nouveau, car c'est une opération vraiment simple.
@+
Ce problème est fréquemment rapporté sur la toile, mais je ne trouve pas de solution réellement efficace.
Es-tu bien connecté dans une session administrateur ?
Essaie d'exécuter un sfc / scannow.
As-tu bien vérifié que ton réseau est toujours défini comme domestique et non public ?
Pourquoi dis-tu qu'un réseau résidentiel est moins pratique qu'un réseau domestique ?
Un groupe résidentiel est très bien adapté à un regroupement de machines au sein d'un foyer.
Tu trouveras des explications sur le groupe résidentiel dans le topic suivant : https://openclassrooms.com/courses/debu ... identiel-2
Quant à la résolution de ton problème, des pistes sont évoquées dans les pages suivantes :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... cd0eb3bcba
http://www.forum-seven.com/forum/topic6757.html
http://www.tomshardware.fr/forum/id-300 ... ifier.html
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... sse-reseau
Si tu ne t'en sors pas aisément avec ces informations, à ta place, comme je te l'ai déjà indiqué, je supprimerais le réseau domestique actuel, et j'en créerais un nouveau, car c'est une opération vraiment simple.
@+
-
Juste avant de créer un autre réseau ,quelques réponses
Je suis bien en compte administrateurs sur le 2 PC /
- Le PC ( tour ) principal n'a pas de mot de passe
- Le portable ( depuis lequel j'essaie d'accéder à l'autre PC a un mot de passe qui me permet .
J'aimerais à titre d'essai supprimer le numéro de mot de passe rien que pour voir . Quand j'essaie de gérer le compte , je vois 8 points que je ne peux pas rendre visible ou copier . Ce qui m'intrique , c'est que mon mot de passe pour ouvrir windows a 11 caractères . Bizarre
Autre chose , je ne sais pas et comprends pas le couple ( identifiant et mot de passe que l'on me demande ) . Est ce un nom de PC ou bien une adresse mail ou autre chose ?
J'attends tes réponses avant de poursuivre .
Encore merci pour ton aide
Je suis bien en compte administrateurs sur le 2 PC /
- Le PC ( tour ) principal n'a pas de mot de passe
- Le portable ( depuis lequel j'essaie d'accéder à l'autre PC a un mot de passe qui me permet .
J'aimerais à titre d'essai supprimer le numéro de mot de passe rien que pour voir . Quand j'essaie de gérer le compte , je vois 8 points que je ne peux pas rendre visible ou copier . Ce qui m'intrique , c'est que mon mot de passe pour ouvrir windows a 11 caractères . Bizarre
Autre chose , je ne sais pas et comprends pas le couple ( identifiant et mot de passe que l'on me demande ) . Est ce un nom de PC ou bien une adresse mail ou autre chose ?
J'attends tes réponses avant de poursuivre .
Encore merci pour ton aide
Bien cordialement
-
Je suis en administrateur et quand je lance sfc / scannow dans la fenêtre Dos ... on me dit qu'il faut que je sois en administrateur .Essaie d'exécuter un sfc / scannow.
Bien cordialement
-
Bonjour,
Tape Touche Windows + X et sélectionne Invite de commandes (admin.), puis tape la commande suivante :[/b]
Quant à ton avant-dernier message, il indique que tu mélanges plusieurs notions et que tu n'as pas étudié les liens que je t'ai mentionnés.
Que signifie cette phrase incomplète ?
Je vais donc faire un hors-sujet, pour t'expliquer le fonctionnement du mot de passe de connexion à Windows, mais je te remercie par la suite d'éviter les questions digressives et d'appliquer plutôt les procédures que je t'indique, parce que cela nous fera gagner un temps précieux, surtout que je suis très occupée par divers dépannages, sur Internet et sur des machines physiques.
Mot de passe de d'ouverture de session Windows
Les 8 points que tu vois représentent la zone de saisie standard.
Il est normal que tu ne puisses pas les copier ni les rendre visibles, par mesure de sécurité.
Cela ne t'empêche pas de définir un mot de passe de longueur supérieure, 11 caractère dans ton cas.
Ne communique jamais d'informations de ce type sur un forum public, car elles constituent un début de piste pour pénétrer dans ton système.
Ne cherche pas les complications, sous peine de bloquer ton compte Microsoft et de ne plus pouvoir accéder à ton pc.
Si tu tiens vraiment supprimer ton mot de passe de connexion via un compte Microsoft, voici comment faire, mais je te le déconseille très fortement.
Résolution de ton problème de réseau domestique
Je répète qu'il faut te concentrer sur ce sujet et laisser ton compte Microsoft tranquille.
Il semble que tu as choisi de créer un nouveau réseau plutôt que de tenter de résoudre le problème de mot de passe de ton réseau existant.
C'est probablement plus facile et c'est ce que je t'ai conseillé.
Toutefois, je t'engage vivement à lire les pages indiquées dans mes posts précédents et dans celui-ci.
La procédure suivante, publiée pour Windows 7, devrait fonctionner sous Windows 10.
@+
Tape Touche Windows + X et sélectionne Invite de commandes (admin.), puis tape la commande suivante :
Code : Tout sélectionner
sfc /scannow
Quant à ton avant-dernier message, il indique que tu mélanges plusieurs notions et que tu n'as pas étudié les liens que je t'ai mentionnés.
La demande de mot de passe en ouverture de session Windows et celle de la saisie d'identification réseau sont deux notions différentes.- Le portable ( depuis lequel j'essaie d'accéder à l'autre PC a un mot de passe qui me permet .
Je vais donc faire un hors-sujet, pour t'expliquer le fonctionnement du mot de passe de connexion à Windows, mais je te remercie par la suite d'éviter les questions digressives et d'appliquer plutôt les procédures que je t'indique, parce que cela nous fera gagner un temps précieux, surtout que je suis très occupée par divers dépannages, sur Internet et sur des machines physiques.
Mot de passe de d'ouverture de session Windows
Les 8 points que tu vois représentent la zone de saisie standard.
Il est normal que tu ne puisses pas les copier ni les rendre visibles, par mesure de sécurité.
Cela ne t'empêche pas de définir un mot de passe de longueur supérieure, 11 caractère dans ton cas.
Ne communique jamais d'informations de ce type sur un forum public, car elles constituent un début de piste pour pénétrer dans ton système.
Ne cherche pas les complications, sous peine de bloquer ton compte Microsoft et de ne plus pouvoir accéder à ton pc.
Si tu tiens vraiment supprimer ton mot de passe de connexion via un compte Microsoft, voici comment faire, mais je te le déconseille très fortement.
Source : http://forums.cnetfrance.fr/topic/12891 ... demarrage/A moins d'utiliser Windows 10 avec un compte local, vous devez obligatoirement utiliser un mot de passe pour accéder à votre session. Il peut s'agir de votre mot de passe Microsoft ou d'un code PIN que vous avez défini dans les paramètres Windows pour accélérer la saisie du code qui mène à votre session.
Et si ça ne suffit pas ? Vous aimeriez utiliser votre ordinateur sans avoir à saisir un mot de passe au démarrage. S'il s'agit d'un ordinateur portable qu'il vous arrive d'utiliser en situation de mobilité, c'est assez risqué, mais si le PC reste chez vous, pourquoi ne pas le supprimer ? Voici comment faire.
Faites un clic-droit sur le bouton démarrer et cliquez sur "Exécuter".
Dans la fenêtre saisissez le texte netplwiz et validez.
Sélectionnez votre compte dans la liste et décochez la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur" puis validez.
Saisissez votre mot de passe habituel (du compte Microsoft) lorsque Windows le demande et confirmez.
Voilà qui est fait. Redémarrez votre ordinateur, vous serez en mesure de vous connecter sans mot de passe. Attention toutefois, avec un compte Microsoft de nombreuses informations sensibles sont accessibles. Pour faire l'opération inverse et retrouver un fonctionnement normal du compte, recochez simplement la case dans la fenêtre.
Résolution de ton problème de réseau domestique
Je répète qu'il faut te concentrer sur ce sujet et laisser ton compte Microsoft tranquille.
Il semble que tu as choisi de créer un nouveau réseau plutôt que de tenter de résoudre le problème de mot de passe de ton réseau existant.
C'est probablement plus facile et c'est ce que je t'ai conseillé.
Toutefois, je t'engage vivement à lire les pages indiquées dans mes posts précédents et dans celui-ci.
La procédure suivante, publiée pour Windows 7, devrait fonctionner sous Windows 10.
Source : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... t-de-passeIl est possible d’avoir un accès TOTAL à un réseau SANS mot de passe avec Win7
Mon réseau domestique comprend des PC en XP et d’autres en Win7
N’importe quel PC peut accéder librement aux données des autres sans ni nom d’utilisateur ni mot de passe
Pour configurer les XP aucun problème. L’ergonomie et l’intuitivité des applications sont telles que ça va tout seul
Pour Win7, la perte d’ergonomie dans les interfaces utilisateur rend cette manip plus compliquée
- Tout d’abord il est indispensable que les données à partager soient dans une autre partition (ou un autre disque) que le système. Nous l’appellerons (D)
- Dans « réseau et partage » / « modifier les paramètres avancés »
Activer la découverte réseau
Activer le partage de fichiers et d’imprimantes
Désactiver le partage protégé par mot de passe
Autoriser Windows à gérer les connexions des groupes résidentiels
- Dans les propriétés de (D) :
Onglet « Partage » Activer le partage
Onglet « Sécurité » cliquer « Modifier » puis « Ajouter » pour créer « Invité » à qui on donne le contrôle total (Cet invité fictif permettra à tous les PC d’accéder à (D))
Si les « Bibliothèques » (Mes documents, Mes images, etc…) ont été déplacées sur des répertoires de (D) il faut refaire la même chose (Onglets « Partage » et « Sécurité » de chacun de ces répertoires
Rebouter la machine
Normalement tous les PC du réseau peuvent voir, lire et écrire sur (D) et tout ce qu’il contient
Si l’accès est lent et décroche par moment, activer ivp6 dans votre routeur et sur le PC
@+
-
Merci Patricia
Je ne confonds pas les mots de passe d'ouverture de mon portable Asus et celui du réseau .
1-Je veux bien sûr conserver mon mot de passe d'ouverture de session windows sur mon portable pour des questions de sécurité ( en cas de vol , ......etc ) et je souhaite pas supprimer à tout prix le mot de passe d'ouverture .
2- Comme on me demande un mot de passe réseau ( que je n'ai jamais crée ) , j'ai testé quelques mots passe dont celui d'ouverture de session windows , d'où la confusion entre nous .
Comme on me demande à la fois un idendifiant ( à quoi correspond cet identifiant ? Nom de mon PC , mon nom ? ) et mot de passe depuis la mise à jour windows 10-1607 Redstone ( que je n'ai jamais renseigné sous win 7 , windows10 -1511 ) je ne sais pas quoi mettre . Je crois que je ne suis pas tout seul à avoir ce problème . As-tu une explication ?
Pour revenir sur le problème du réseau , je te confirme que je sais bien faire le réseau , partage de disques ....etc mais que j'ai un problème depuis la mise à jour Redstone
1- Le mot de passe revient toujours sur la coche "activer " voir image ci-dessous .

2- Je ne peux plus créer de nouveau réseau
Je reste bloqué sur cette fenêtre

Si tu veux on peut rentrer en contact par téléphone quand tu seras dispo ( confirmer pas MP )
Rien de trouvé d'anormal sur les 2 PCTape Touche Windows + X et sélectionne Invite de commandes (admin.), puis tape la commande suivante :Code: Tout sélectionner
sfc /scannow]
Je sais tout ça et désolé pour t'avoir fait perdre ton temps .Quant à ton avant-dernier message, il indique que tu mélanges plusieurs notions et que tu n'as pas étudié les liens que je t'ai mentionnés.
La demande de mot de passe en ouverture de session Windows et celle de la saisie d'identification réseau sont deux notions différentes.
Je ne confonds pas les mots de passe d'ouverture de mon portable Asus et celui du réseau .
1-Je veux bien sûr conserver mon mot de passe d'ouverture de session windows sur mon portable pour des questions de sécurité ( en cas de vol , ......etc ) et je souhaite pas supprimer à tout prix le mot de passe d'ouverture .
2- Comme on me demande un mot de passe réseau ( que je n'ai jamais crée ) , j'ai testé quelques mots passe dont celui d'ouverture de session windows , d'où la confusion entre nous .
Comme on me demande à la fois un idendifiant ( à quoi correspond cet identifiant ? Nom de mon PC , mon nom ? ) et mot de passe depuis la mise à jour windows 10-1607 Redstone ( que je n'ai jamais renseigné sous win 7 , windows10 -1511 ) je ne sais pas quoi mettre . Je crois que je ne suis pas tout seul à avoir ce problème . As-tu une explication ?
Pour revenir sur le problème du réseau , je te confirme que je sais bien faire le réseau , partage de disques ....etc mais que j'ai un problème depuis la mise à jour Redstone
1- Le mot de passe revient toujours sur la coche "activer " voir image ci-dessous .

2- Je ne peux plus créer de nouveau réseau
Je reste bloqué sur cette fenêtre

Si tu veux on peut rentrer en contact par téléphone quand tu seras dispo ( confirmer pas MP )
Bien cordialement