Tout d'abord, je ne suis pas disponible avant 23h ou minuit, donc il est difficile de me joindre par téléphone, et je pense que les dépannages privés, qu'ils aient lieu par mp ou par téléphone, sont contraires à l'éthique du forum, qu'ils priveraient d'informations utiles à d'autres lecteurs.
Merci ce ta compréhension.
Dans mon précédent message, je n'ai évoqué que le mot de passe d'ouverture de session Windows et celui de la saisie d'identification réseau.BORTA77 a écrit : Je ne confonds pas les mots de passe d'ouverture de mon portable Asus et celui du réseau .
1-Je veux bien sûr conserver mon mot de passe d'ouverture de session windows sur mon portable pour des questions de sécurité ( en cas de vol , ......etc ) et je souhaite pas supprimer à tout prix le mot de passe d'ouverture
Pour ma part, je n'ai nullement parlé du mot de passe d'ouverture de ton portable, et je te remercie de rester le plus possible au cœur du sujet, pour ne pas compliquer ce fil de discussion.
Je n'ai pas d'explication à l'origine de ton problème, sinon, je te l'aurais indiquée depuis le début, avec une procédure précise de dépannage.
J'ai bien compris que tu ne parviens pas à trouver le mot de passe du réseau actuellement défini ni à supprimer ce mot de passe.
Tu as dit précédemment que ce mot de passe réseau n'est pas la clé wifi de ta box.
En es tu certain ?
Dans la fenêtre Entrez les informations d'identification réseau, as-tu essayé de saisir :
- le SSID (nom de ta Livebox) dans Nom d'utilisateur
et
- le code de sécurité de ta box comme mot de passe ?
Il se peut aussi qu'un appariement automatique en appuyant sur le bouton WPS de ta box établisse la connexion.
Si ceci ne fonctionne pas, je te suggère d'appliquer d'abord les procédures que je t'indique depuis plusieurs messages, au lieu de poursuivre tes propres investigations, infructueuses jusqu'à présent.
Bref, je te conseille de supprimer ton réseau actuel et d'en créer un autre, opération que tu maîtrises très bien, d'après ton dernier post.
Source : http://www.tutoriaux-excalibur.com/opti ... -10-a.htmlSupprimer un réseau Wi-Fi sous Windows 10
Utilisez le raccourci " Windows + I ", pour ouvrir "Paramètres".
Cliquez sur "Réseau et Internet".
Dans la fenêtre de droite, Cliquez sur "Gérer les paramètres Wi-Fi".
En bas de page, dans "Gérer les réseaux connus", faire un clic gauche sur la connexion à supprimer,
puis cliquez sur "Oublier".
Ton blocage pendant la configuration du réseau est un réel problème, que nous allons à présent essayer de résoudre.
Essaye d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes réseau.
Je suppose que tu as vérifié que ta connexion Wifi fonctionne bien.
Mets à jour le pilote de ta carte réseau Wifi et vérifie dans le gestionnaire de périphériques que tu n'as pas de triangle jaune témoignant d'une anomalie.
Poste le résultat de la commande ipconfig exécutée dans une invite de commandes obtenue dans le menu affiché en tapant la combinaison touche Windows + X.
Quand tu cliques sur l'icône Réseau dans le Centre de notifications, quels points d'accès disponibles sont affichés ?
Edit le 08/08/2016 à 4h
Pour rafraîchir la liste des points d'accès disponibles, clique sur Paramètres / Réseau et Internet / Wifi / Afficher les réseaux disponibles.
Pour conclure ce message, je t'invite à lire les deux tutoriels simples suivants, consacrés à la configuration d'un réseau sous Windows 10.
Sources :
http://www.tomsguide.fr/faq/id-2993456/ ... ndows.html
http://www.monpc-pro.fr/tuto/tutoriel-w ... un-reseau/
@+