[Résolu] Windows Store endommagé

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

[Résolu] Windows Store endommagé

Message par Patriciag »

Bonjour,
Depuis l'installation de Redstone 1, le Windows Store sur mon pc est endommagé.

J'ai constaté ce phénomène quand j'ai voulu installer des extensions pour Edge, voir ici : discussions-generales-f21/topic3146.html#p16380

J'ai tenté diverses procédures de réparation :
WSReset
sfc /scannow
DISM
l’utilitaire de résolution des problèmes pour les applications Windows, disponible ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/ins ... ndows-apps
Remarque : le titre affiché dans la fenêtre de cet utilitaire est "Applications du Windows Store - Dépannez et prévenez les problèmes d'ordinateur".
Cet utilitaire se termine avec un message annonçant la correction d'une éventuelle erreur du cache du Windows Store, et l'absence d'une autre erreur.
Sans titre.png
Sans titre.png (40.86 Kio) Vu 5954 fois
Sans titre2.png
Sans titre2.png (54.99 Kio) Vu 5954 fois
Sans titre3.png
Sans titre3.png (47.01 Kio) Vu 5954 fois
Cependant, mon problème persiste.

D'ailleurs, si je lance à nouveau l’utilitaire de résolution des problèmes pour les applications Windows, il produit le même effet, et affiche les mêmes messages.

Je suis preneuse de toutes les pistes, car j'avoue sécher. :(

@+
Modifié en dernier par Patriciag le ven. 12 août 2016 02:28, modifié 1 fois.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Windows Store endommagé

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de moyen de réparer ce dysfonctionnement : aucune extension ne m'est proposée quand je clique sur "Obtenir des extensions auprès du Windows Store".

Cela m'agace et je suis preneuse de toute solution, hormis une mise à niveau de Redstone 1, pour ne pas avoir à rétabli mon environnement personnalisé ou une réinstallation de Edge, déjà effectuée, sans succès.

Je viens d'installer l'extension pour Edge Adblock Plus, téléchargée depuis le Windows Store en indiquant son nom précis, sans passer par les paramètres de Edge, et cela fonctionne.
Sans titre.png
Sans titre.png (91.15 Kio) Vu 5946 fois
Donc le bug se limite à l'affichage de la liste des extensions pour Edge dans Windows Store.


Edit le 09/08/2016 à 1h30

J'ai exécuté la commande suivante pour réinstaller le Windows Store, sans succès.
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.WindowsStore_11606.1001.39.0_x64__8wekyb3d8bbwe\AppxManifest.xml"
-DisableDevelopmentMode

Source : http://winaero.com/blog/how-to-restore- ... owershell/

En fait, je ne sais pas si le problème se situe dans Microsoft Edge ou dans le Windows Store, que j'ai réinstallés tous deux sans succès.
Voir aussi le sujet corrélé : discussions-generales-f21/topic3146.html

@+
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Windows Store endommagé

Message par Patriciag »

Bonjour,
Mon problème persiste.

Ce sujet est corrélé avec un autre, "Extensions dans Edge", à l'adresse suivante : discussions-generales-f21/topic3146.html

Si vous avez une piste de résolution, je vous remercie de me l'indiquer. ;)

@+
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6916
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Windows Store endommagé

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as testé sous une nouvelle session administrateur ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Windows Store endommagé

Message par Patriciag »

Bonjour,
chantal11 a écrit :Bonjour,

Tu as testé sous une nouvelle session administrateur ?

@+
Merci de ta réponse.
Oui, avec la même punition.

@+
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu] Windows Store endommagé

Message par Patriciag »

Bonjour,
J'ai tenté un grand nombre de procédures en vain sans succès jusqu'à hier, jeudi matin, avant de mettre ce sujet de côté provisoirement.

Ce matin, par acquis de conscience, je teste et ... le bug est résolu tout seul.
Sans titre.png
Sans titre.png (243.92 Kio) Vu 5916 fois
L'informatique nous réserve souvent des surprises facétieuses.

@+
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6916
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: [Résolu] Windows Store endommagé

Message par chantal11 »

Re,
Patriciag a écrit :et ... le bug est résolu tout seul
Cela m'arrive aussi parfois.
Je constate une anomalie, mais n'ai pas le temps de la traiter dans l'immédiat.
Puis quand j'y reviens dessus, ça fonctionne, me faisant douter parfois si je l'ai rêvé ou pas :bubulle:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu] Windows Store endommagé

Message par Patriciag »

Re,
chantal11 a écrit :Re,
Patriciag a écrit :et ... le bug est résolu tout seul
Cela m'arrive aussi parfois.
Je constate une anomalie, mais n'ai pas le temps de la traiter dans l'immédiat.
Puis quand j'y reviens dessus, ça fonctionne, me faisant douter parfois si je l'ai rêvé ou pas :bubulle:
C'est à vous décourager de bosser ! :mrgreen:
Je suis certaine de ne pas avoir rêvé, car cette anomalie a duré près de trois jours, et j'ai fait des copies d'écran, d'ailleurs postées dans les deux topics que j'ai ouverts sur ce sujet.

J'ai passé un temps fou sur ce bug, pourtant mineur, j'ai réinstallé Edge (avec le paramétrage induit) et le Windows Store, exécuté une kyrielle de procédures de réparations.
A part la mise à niveau, que j'avais décidé de ne pas faire pour si peu, j'ai tout essayé en vain.

Parfois, une mise à jour corrige un problème et cela semble normal.
Mais quand le dysfonctionnement disparaît comme par magie, on se pince et on sourit. ;)

@+
Répondre