[Résolu]Perte de mon réseau domestique après MAJ Windows 10-1607 [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
chantal11

Re: Perte de mon réseau domestique après MAJ Windows 10-1607

Message par chantal11 »

Bonjour,

Bravo Borta77 :super:

Le paramétrage d'un Groupe Résidentiel débloque la plupart du temps un réseau qui ne s'établit pas correctement, alors que sur certains forums, il est préconisé de ne pas créer de Groupe Résidentiel.
Chacun adapte à sa situation, le principal est d'arriver à se dépanner ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
BORTA77
Etes vous un robot ? : Non

Re: Perte de mon réseau domestique après MAJ Windows 10-1607 [Résolu]

Message par BORTA77 »

Bonjour Patricia et Chantal :D Image
Expert en réseau ? Euh :twisted: C'est facile à créer mais quand il y a un problème , ce n'est pas facile à corriger , même avec l'utilitaire de résolution de problème . Parfois il est dit qu'il n'a rien détecté d'anormal , parfois il détecte quelque chose . Il y a même un rapport en extension edt ( je crois ) que je ne peux retrouver et de toute façon , je serais incapable de l'exploiter . Seul les développeurs Microsoft sont capables d'en tirer quelque chose .

Toujours est-il que :super: :D :D ce matin le réseau fonctionne bien et dans les 2 sens ! Les 2 PC connectés en Ethernet et 1 PC connecté en Ethernet avec le Portable en WiFi
J'ai quand même eu une petite inquiétude , car je ne voyais pas le Groupe Résidentiel sur le PC portable , alors qu'il est sur la tour .
Après un rebootage , le Groupe résidentiel apparaît bien sur les 2 PC .

La fameuse coche de mot de passe est toujours sur "Activer le mot de passe du réseau " alors que l'on ne me demande pas d'identifiant et mot de passe sur l'autre PC . Là il y a un bug pas facile à corriger ( la nouvelle mise à jour d'hier n'a rien corrigé ).
Dans le Groupe Résidentiel , on ne voit pas les disques partagés . Je ne sais pas si c'est normal .
Je mettrais en résolu rapidement .
Merci encore à tous .
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Comme Chantal l'a expliqué, la création du Groupe Résidentiel a rétabli ton réseau.
BORTA77 a écrit :La fameuse coche de mot de passe est toujours sur "Activer le mot de passe du réseau " alors que l'on ne me demande pas d'identifiant et mot de passe sur l'autre PC . Là il y a un bug pas facile à corriger ( la nouvelle mise à jour d'hier n'a rien corrigé ).
Ne te focalise pas sur ce détail qui ne gêne en rien le fonctionnement de ton réseau.

Au sujet des disques partagés que ne voit pas ton Groupe Résidentiel, si tu veux qu'on décortique ce qui se passe, il nous faut, pour chaque PC du Groupe Résidentiel, des copies d'écran montrant le Groupe Résidentiel et la liste détaillée de ce que tu as partagé, fichiers, dossiers, voire partitions.

En effet, seules les ressources que tu as explicitement indiquées comme partagées sont vues dans le Groupe Résidentiel.

@+
BORTA77

Message par BORTA77 »

Patricia
Au niveau du partage des groupes résidentiel , jai simplement coché par défaut ce qui était proposé à savoir ( Documents , images , musique et vidéo ) . En regardant sur un des PC , je constate que ce sont des images , documents , musique et vidéo qui traînent dans des dossiers comme C\users et d\users . Ces dossiers ne sont pas importants . Ce n'est pas grave puisque que ça marche par le résau et que je peux voir mes disque partagés .
Ma question était plus général et je voulais savoir pourquoi je ne vois pas les disques partagés dans le groupe résidentiel , alors qu'ils sont vus dans le réseau ?
Mais comme c'est ça me va tel quel , ça me suffit . Et comme le dit si bien Chantal , les groupes résidentiel posent pas mal de problèmes .
Bien cordialement

Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Ainsi que je t l'ai déjà expliqué, tu ne vois pas les disques dans le groupe résidentiel parce que tu ne les as pas explicitement indiqués comme ressources partagées dans celui-ci.

Comme je te l'ai dit précédemment, tu vois dans le groupe résidentiel exactement les éléments que tu y a mis.

Chantal n'a pas dit que les groupes résidentiels posent des problèmes, mais au contraire, qu'en créer un permet de rétablir un réseau dysfonctionnel.
chantal11 a écrit :Le paramétrage d'un Groupe Résidentiel débloque la plupart du temps un réseau qui ne s'établit pas correctement, alors que sur certains forums, il est préconisé de ne pas créer de Groupe Résidentiel.
Chacun adapte à sa situation, le principal est d'arriver à se dépanner ;)
@+
BORTA77

Message par BORTA77 »

Je sais mettre en partage un disque et donner les autorisations ...... c'est ce qui est fait pour le réseau .

Image

En revanche je ne sais pas comment faire et si c'est possible de voir ce disque dans le Groupe Résidentiel ?
Bien cordialement

chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Par clic-droit sur ton disque D Data -> Inclure dans la Bibliothèque -> Créer une nouvelle bibliothèque

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
BORTA77

Message par BORTA77 »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Par clic-droit sur ton disque D Data -> Inclure dans la Bibliothèque -> Créer une nouvelle bibliothèque

@+
Merci Chantal , j'ai vu comment faire . :super:
Mais je n'ai peut-être pas intérêt à le faire , ça risque de faire double emploi et peut-être de mettre le bazar :?:
En tout cas merci à tous , je mets en résolu .
Bien cordialement

Répondre