Effectivement, la mise à jour s'exécute assez vite.
J'ai installé Redstone 1 sur onze machines à ce jour, en mise à niveau ou en clean install, en un temps compris entre 1h15 et 2h05, pour une machine peu performante.
Cela vaut amplement le coup, pour les principales raisons suivantes :
-nette accélération du système
- plus grande stabilité générale
- nombreuses améliorations d'ergonomie (menus, Centre de notifications, etc.)
- nouvelles fonctionnalités multiples et pertinentes :
----------> extensions dans Edge,
----------> améliorations de Cortana (je ne me sers pas de cet outil, trop intrusif à mon gré)
----------> Bash Ubuntu on Windows, etc.
Cette liste n'est bien entendu pas exhaustive, car je tiens à te laisser le plaisir de la découverte.
J'ai rencontré très peu de problèmes au cours de toutes mes installations :
- deux drivers d'imprimante à réinstaller
- un clavier à réinstaller
- CCleaner et MBAM supprimés sur trois postes, à réinstaller
- quelques paramètres modifiés, dont les paramètres d'alimentation et de mise en veille sur plusieurs pc et surtout, la protection du système désactivée sur presque toutes les machines installées, mais c'est facile à corriger.
Donc selon moi, il n'y a aucune hésitation à avoir, Redstone 1 est une belle réussite, et je ne peux que t'inciter à l'installer au plus vite.
Si tu es intéressé par un déploiement massif en réseau, consulte le sujet "Formater 124 PC en réseau local " sur Seven, à l'adresse suivante : http://www.forum-seven.com/forum/topic17496.html
Bien entendu, c'est une blague car 4 machines à traiter, ce n'est pas énorme.

Allez courage, au travail et ..veille à choisir la bonne version du fichier ISO ainsi que la langue adéquate, sous peine de gros soucis.
@+