Encore un détail, cortana et le Français "canadien"

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Encore un détail, cortana et le Français "canadien"

Message par mwonex »

Bonjour,
"PatriciaG a écrit:
Elle n'est donc pas présente en standard dans l'édition Famille de Windows 10.
Je pense qu'il suffit de l'ajouter pour appliquer cette méthode, comme c'est souvent le cas dans les personnalisations par le registre.

Je n'ai pas fait écho à ton évocation de l'autre méthode, consistant à renommer l'application, la première fois que tu l'as mentionné.

Mais puisque tu y fais à nouveau référence, je me permets de te donner mon avis.
Je trouve franchement bizarre, pour ne pas dire absurde, de se priver de l'explorateur, seulement pour désactiver totalement Cortana, alors qu'il est simple d'en réduire sa portée de manière appréciable.
Merci de cette confirmation, je n'ai pas de raison de me priver de l'explorateur, cependant je déteste qu'on m'impose une fonctionnalité liée à une autre dont je ne veut pas, car non pertinente dans la plupart des cas sur PC, sans compter le manque de discrétion.

J'aimerais aussi limiter la consommation de la mémoire, dès qu'on ouvre Cortana, le processeur augmente:
Capture-utilisation du precesseur par Cortana.PNG
Capture-utilisation du precesseur par Cortana.PNG (12.7 Kio) Vu 1166 fois
mémoire utilisée:
Capture-mémoire Cortana.PNG
Capture-mémoire Cortana.PNG (18.21 Kio) Vu 1166 fois
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Si tu désactives simplement Cortana grâce aux paramètres, comme je l'ai fait depuis le début de Windows 10, et ainsi que je l'ai déjà indiqué plus haut, il n'est plus proposé dans la zone de recherche, il est automatiquement désactivé dans Edge, et il ne tourne qu'en arrière-plan, avec une utilisation constate du processeur à zéro et une consommation de mémoire de l'ordre de 60 Mo.
Sans titre1.png
Sans titre1.png (78.7 Kio) Vu 1159 fois
Sans titre2.png
Sans titre2.png (141.53 Kio) Vu 1159 fois
En conséquence, je ne vois pas quel avantage apporte la modification du registre, au lieu de se contenter de paramétrer la désactivation de Cortana avec les outils intégrés de Windows. :?:
Mais bien entendu, je respecte ta façon de faire, je me contente de donner mon avis.

J'essaie de ne modifier le registre que pour des opérations que je ne sais pas faire autrement, surtout que mon expérience pratique me montre fréquemment que les modifications de personnalisation via le registre ont tendance à disparaître en cas de mise à niveau du système.

A moins que je n'ai pas tout compris et que la méthode que tu as présentée apporte des avantages qui m'échappent. :hein:

@+
Badge

Message par Badge »

Bonjour,

Pour en revenir au sujet d'origine... comme vous, j'avais ceci :
Image
J'ai donc choisi cette merveilleuse langue et là, :o quand on y retourne :
Image
Je me retrouve finalement avec :
Image
A ce niveau, si on clique sur "Langue par défaut" ben on se retrouve dans la situation illustrée dans la première image. :bubulle:

Mon interprétation perso :
  • Si la langue par défaut est le Français (France), ben il la re-propose pas, dans notre cas, il ne reste que la Français (Canada). Par contre, si on choisi une autre langue que celle par défaut, alors on a accès à toutes les langues installées.
A bientôt...
Image
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Badge,
Bien vu. :super:

Bien que j'aie désactivé Cortana, j'ai fait la manipulation que tu indiques et, comme toi, j'ai pu finalement choisir Français (France).

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Bravo Badge, en effet, je n'ai pas à me plaindre du Français de Windows 10, mais si j'étais Canadien, je pourrai choisir cette langue!
C'est simplement évident, et non un bug. :super:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre