(Résolu) Plus de copier/coller

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Chino
Etes vous un robot ? : Non

(Résolu) Plus de copier/coller

Message par Chino »

Bonsoir

Je viens de m'apercevoir que je ne peut plus faire de copier coller , d'un dossier a un autre ou d'un dossier a une clé usb , alors qu'il y a deux jours tout fonctionnais , aprés avoir cherché un peu , il faut réparer Windows , alors la j'ai besoin de votre aide , a moins qu'en faisant Paramétres >>>> Mise a jour et sécurité >>> Récupération et réinitialiser le pc cela répare mon soucis , qu'en pensez vous . Merci
Modifié en dernier par Chino le sam. 20 août 2016 03:54, modifié 1 fois.
ASUS TUF706IU-H7326T AMD RYSEN 4600H
Windows 11 Famille 23H2 Version 22631.2050
Chino

Re: Plus de copier/coller

Message par Chino »

Re

Alors j'ai donc fait sfc/ scannow , aucun problème détecté
ensuite j'ai fait DISM.exe /Online /Cleaner-image /Scanhealth , cela me signale aucun endommagement de composant n'a été détecté
ensuite j'ai fait DISM.exe /Online /Cleaner-image /Restorehealth , cela me signale la restauration a été effectué l'opération a réussi
ensuite j'ai fait DISM.exe /Online /Cleaner-image /Startcomponentcleanup , cela va jusque 20% et m'indique poération réussi

mais le copier coller ne fonctionne toujours pas
Chino

Message par Chino »

Re

J'ai réussi , enfin vous allez me dire si cela est normal , en choisissant un fichier ou un dossier avec la souris et en faisant copier et coller avec le clic droit de la souris cela ne fonctionne pas , il faut que je choisisse un dossier avec la souris , que je choisisse copier qui se trouve dans le ruban de l’explorateur de fichier que j'aille ensuite dans le dossier ou je veux deplacer le fichier et que je fasse coller qui se trouve dans le ruban , pour moi toute cette manip ne ma pas l'air normal
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Quelle build de Windows 10 as-tu ?
Dans ta signature, tu indiques 14393.10, mais la version actuelle est 14393.51.
Donc es-tu à jour en termes de mises à jour de Windows Update ?

Ton problème ne concerne-t-il que la copie de fichiers, ou rencontres-tu le même bug en faisant copier/coller avec du texte ?

Tu as réussi à t'en sortir avec une autre méthode, qui fonctionne très bien, mais l'autre devrait marcher aussi, à savoir choisir un fichier ou un dossier avec la souris et faire copier/coller avec le clic droit de la souris.

Applique la procédure suivante, qui fonctionne parfois pour ce genre de problème.

Réinitialisation d'Internet Explorer, même si ce n'est pas ton navigateur par défaut.

Ouvre Internet Explorer.
Va dans "Outils" -> "Options Internet" > Onglet "Avancé".
Clique sur "Réinitialiser", puis sur "Appliquer" et valide par "OK".
Puis redémarre ton pc.

Consulte aussi le topic suivant, qui propose plusieurs pistes de résolution :
http://www.tomshardware.fr/faq/id-29297 ... tions.html

Si rien de tout cela ne corrige ce dysfonctionnement et que cela te gêne vraiment, je te conseille de procéder à une réparation de Windows 10 en mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO, en suivant le tutoriel de Chantal à l'adresse suivante :
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/

Si tu préfères éviter de télécharger le fichier ISO ,tu peux réinitialiser ton système en conservant tes fichiers personnels au lieu de faire une mise à niveau, mais cette méthode supprime tes applications et pilotes installés et tes modifications de paramétrage.
Réinitialiser votre PC

La réinitialisation vous permet de choisir de conserver vos fichiers ou de les supprimer, puis réinstalle Windows. Pour commencer, accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Réinitialiser ce PC > Prise en mai et choisissez une option.

Option Conserver mes fichiers

Action
Réinstalle Windows 10 et conserve vos fichiers personnels.
Supprime les applications et les pilotes installés.
Supprime les modifications apportées aux paramètres.
Supprime les applications installées par le fabricant de votre PC. (Si Windows 10 était préinstallé sur votre PC, les applications du fabricant de votre PC seront réinstallées.)
Source : Tutoriel "Options de récupération dans Windows 10" du support Microsoft, à l'adresse suivante : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ions#reset

Tiens-nous au courant.

@+
Chino

Message par Chino »

Bonjour et merci

Dans un premier temps j'ai mit a jour la version build j'ai bien la version 14393.51, j'ai suivi votre procédure pour IE cela n'a rien donné, toujours ce bug , idem pour un fichier texte que j'ai dans mes documents impossible de faire un copier coller avec la souris par contre je peut faire un copier coller d'un lien , je pense me tourner vers cette méthode http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/ , par contre a l'achat de mon pc , fin juin donc avant cette mise a jour anniversaire j'avais fait ceci http://www.forum-des-portables-asus.fr/ ... ion.14442/ , est ce toujours d'actualité , est ce que cela peut me servir . Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
De rien. ;)

Donc ton bug sur le copier/coller est généralisé, il concerne autant les fichiers que les textes.
Puisque la réinitialisation d'Internet Explorer n'a rien donné, tu as raison de faire une mise à niveau suivant le tutoriel de Chantal.

Si j'ai bien compris, tu as créé un média d'installation sous forme de clé USB en utilisant MediaCreationTool fin juin 2016.

Ce fichier ISO est trop ancien, il faut que tu recommences cette opération pour avoir un fichier ISO actualisé avec la version Anniversary Update.

Tu peux télécharger le fichier ISO et le graver sur une clé USB bootable depuis ces deux sources officielles :

----> Windows ISO Downloader.exe

----> MediaCreationTool

Sois vigilant dans le choix de l'édition de Windows 10 que tu télécharges.
Elle doit correspondre rigoureusement à celle installée sur ton pc sous peine de déconvenues ultérieures.

Veille aussi à sélectionner Français (France), pour ne pas te retrouver avec un clavier Qwerty.

Bien entendu, tu peux réutiliser la clé USB que tu as gravée en juin.

Si tu as des questions supplémentaires, n'hésite pas à les poser.

Tiens- nous au courant.

@+
Chino

Message par Chino »

Bonsoir

A ne plus rien comprendre les dossiers compressé je ne peut pas faire de copier coller avec la souris , les autres oui ,j'ai regardé les deux façons pour créer un fichier iso , laquelle est préférable , médiacreationtool me parait la plus simple pour mes connaissances
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Il semble que tes problèmes s'accumulent, il est donc grand temps de faire la mise à niveau que je t'ai conseillée.

Les deux outils que je t'ai indiqués fonctionnent très bien et tu obtiendras dans les deux cas un fichier ISO à jour.

L'intérêt supplémentaire de Windows ISO Downloader.exe est qu'il permet de télécharger des ISO pour Windows 7, 8.1, 10 et Office 2007, 2010, 2011.
Cette information ne t'est pas utile dans le cadre du présent topic, mais peut te rendre service lors d'une autre installation.

Comme tu as déjà utilisé MediaCreationTool en juin et que tu es donc déjà familiarisé avec cet outil, d'ailleurs pratique et simple, je te suggère de faire ta mise à niveau avec celui-ci.

En outre, tu peux faire la mise à niveau dès que tu auras téléchargé le fichier ISO sur ton pc.
En effet, tu n'as pas besoin de le graver sur une clé USB bootable, car une mise à niveau se lance depuis ta session administrateur ouverte, contrairement à une clean install qui nécessite de booter sur un média d'installation, DVD ou clé USB bootable.

En choisissant "Mettre à niveau ce PC maintenant", l'installation commence automatiquement.
Elle dure environ 1h30 à 2h.

Tu peux te remettre en tête le détail de cette procédure en consultant le topic suivant :
http://www.aidewindows.net/win10/instal ... tilisation

Bon courage, et ne t'inquiète pas, cela devrait bien se passer. ;)

Tiens-nous au courant.

@+
Chino

Message par Chino »

Bonjour a toutes et tous , bonjour Patriciag , j'ai donc suivi votre procédure avec MediacreationTool, le copier coller fonctionne pour combien de temps , mystère , ce soucis rencontré ne serais pas un peu de ma faute, j'utilise Glary Utilities , merci en coup cas pour votre aide , attendons, un smiley croisons les doigts serais le bienvenu, avant de mettre ce sujet en résolu
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Chino,
Chino a écrit :le copier coller fonctionne pour combien de temps , mystère , ce soucis rencontré ne serais pas un peu de ma faute, j'utilise Glary Utilities
Il n'y a aucune raison pour que tu perdes à nouveau la fonction copier/coller si tu ne maltraites pas ton pc. :mrgreen:

Glary Utilities se présente comme un utilitaire de réparation et d'optimisation de l'ordinateur, mis c'est faux.
En fait, c'est un logiciel dangereux, Glary Utilities est un « PUP (Potentially Unwanted Program).
Ce logiciel appartient à une classe de logiciels à éviter, voire dangereux, faux, menteurs, crapuleux, d'attaque, telle que :
« Scareware », « Crapware », « Rogue »
Ne pas télécharger - Ne pas utiliser - Ne pas acheter - Ne pas tester.
Source : http://assiste.com/Craptheque/glary_utilities.html

Il est fort probable que tes ennuis avec la fonction copier/coller ont été causé par Glary Utilities.

Pour conserver la stabilité de ton système, n'installe jamais de logiciel d'optimisation. Ces prétendus outils sont des fléaux, qui n'optimisent rien du tout, dégradent les performances des ordinateurs et engendrent un tas de dysfonctionnements.

Lorsque tu as besoin de réparer ton système, Windows fournit des outils pour cela, fonctions de réparation et options de récupération - comme la mise à niveau que tu viens d'accomplir de main de maître - ainsi que des utilitaires fiables, que nous t'indiquerons, le cas échéant, pour résoudre un dysfonctionnement spécifique.

Si Glaries Utilities est toujours installé sur ton pc, je te conseille vivement de t'en débarrasser au plus vite, sous peine de nouveaux problèmes bien plus graves que la dégradation de la fonction copier.coller.

Plutôt que de te guider dans cette désinstallation d'un logiciel dangereux et très envahissant, je préfère t'orienter vers Chantal, notre experte en nettoyages efficaces des ordinateurs de tous systèmes.
Pour cela, poste un message expliquant la situation et mentionnant Glary Utilities dans la section Désinfection virale, à l'adresse suivante :
desinfection-virale-f15/
Attention : il est vivement déconseillé de commencer le nettoyage toi-même, car cela fausserait les premiers rapports de diagnostic, ce qui entraverait le travail de Chantal.

Image

Pour terminer, je te livre une astuce pour insérer les émoticônes de ton choix dans une fenêtre conversation, mais bien entendu, cela ne fonctionne pas dans un message sur le forum.
Utilise les raccourcis clavier que tu trouveras sur la page suivante :
https://support.office.com/fr-fr/articl ... 4c01647b43

Ainsi les doigts croisés sont obtenus par

Code : Tout sélectionner

(yn)
Tu peux attendre quelques jours avant de clôturer ce topic, mais n'oublie pas de le faire, s'il te plaît.

@+
Répondre