problème de bug dans Egde qui ne suit pas les liens sans demander l'actualisation

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: problème de bug dans Egde qui ne suit pas les liens sans demander l'actualisation

Message par mwonex »

Bonjour,

Heureusement je n'ai pas (encore) eu droit à:
Le pire est l'arrêt brutal, sans raison apparente. Ce phénomène est agaçant, car il nécessite de réactualiser tous les onglets, mais les messages en cours de saisis sont conservés.
La loi de Murphy est adéquate dans beaucoup de cas, ce qui peut arriver arrivera, mais pas tous les jours, pas tout le monde!
Je ne suis pas certaine que Edge perde la guerre des navigateurs, car je pense que Microsoft finira pas le stabiliser, et les extensions qui vont se multiplier accroissent son intérêt :
AdBlock Plus ...
En effet, il est déjà là, je ne m'en sert pas, je suis obligé de décliner mon compte Microsoft, donc de le changer, puis de recréer le compte local, du moins c'est ce qui m'est arrivé, je m'y suis sans doute mal pris, j'aurais du avoir un et compte Microsoft et un compte local, enfin j'aviserai.
Sans compte Microsoft pas d'accès au store, pas d'accès aux extensions, dommage :hein:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: problème de bug dans Egde qui ne suit pas les liens sans demander l'actualisation

Message par Patriciag »

Bonjour,

Tu es chanceux d'échapper aux plantage intempestifs de Edge.
J'en suis à mon quatrième ce matin. ;)
mwonex a écrit :En effet, il est déjà là, je ne m'en sert pas, je suis obligé de décliner mon compte Microsoft, donc de le changer, puis de recréer le compte local, du moins c'est ce qui m'est arrivé, je m'y suis sans doute mal pris, j'aurais du avoir un et compte Microsoft et un compte local, enfin j'aviserai.
Sans compte Microsoft pas d'accès au store, pas d'accès aux extensions, dommage :hein:
Je ne comprends pas pourquoi tu ne te connectes pas en permanence sur un compte Microsoft, et ponctuellement le cas échéant sur un compte local.
C'est dommage de se priver du Windows Store, et certaines extensions sont utiles.
D'autres sont à venir, c'est à suivre, il y aura sans doute des outils intéressants accessibles ainsi.

Lors de mes tests sur les comptes d'utilisateurs, j'ai créé deux comptes Microsoft et deux comptes locaux, abondance de biens ne nuit pas. :mrgreen:

@+
mwonex

Message par mwonex »

Re, ce matin, PC bloqué sur cette page, avec bourdonnement incessant, que faut-il en penser? Un comble
Capture-blocage complet Edge sur cette page.PNG
Capture-blocage complet Edge sur cette page.PNG (27.03 Kio) Vu 808 fois
Retour à la normale des onglets suite arrêt force et redémarrage.

Edit à 14h25:
Lors de mes tests sur les comptes d'utilisateurs, j'ai créé deux comptes Microsoft et deux comptes locaux, abondance de biens ne nuit pas
Je ne dis pas le contraire, je vais peut-être me connecter sous compte Microsoft, mais deux comptes ne posent ils pas de problème?
j'en ai un seul, mais je ne vois pas comment en créer et gérer deux?

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Ton bug est bizarre et je ne l'ai encore jamais eu.

Je ne l'ai pas trouvé lors d'une recherche rapide via Google.

On pourrait ouvrir une nouvelle section ou un topic spécifique : Galerie de bugs. :mrgreen: :geek:

Par ailleurs, mon pc se comporte très bizarrement en matière de comptes utilisateurs, depuis l'installation de Windows 10 comme en témoigne le topic suivant : discussions-generales-f21/topic2526.html
Une clean install et quelques mises à niveau n'ont pas maté cette machine capricieuse.

Cependant, je possède pour moi toute seule 4 comptes administrateurs, deux Microsoft et deux locaux, dont deux créés pour les tests effectués sur les conseils de Chantal et présentés dans le topic précité.

Cela ne pose aucun problème, et passer d'un compte Microsoft à un autre fonctionne très bien.

J'ai testé la connexion à mes quatre comptes après la mise à jour Anniversary Update, et je n'ai pas détecté d'anomalie.

Le passage compte Microsoft -> compte local -> compte Microsoft est un peu moins intuitif à mon sens, car je trouve que les fenêtres manquent de clarté et qu'on ne sait pas toujours si le mot de passe à saisir est celui du compte Microsoft ou celui du compte local, mais on s'en sort quand même en moins de cinq minutes.

@+
Répondre