Dans mon exemple, je supprime les fichiers Word du dossier C:\DocPG\TestPowershell munis d'une date de dernière modification comprise entre le 17 octobre 2007 et le 16 octobre 2012.
Détail de la procédure
1 - Dans la zone de recherche Windows, je saisis "powershell".
2 - Je clique sur Windows PowerShell puis je fais un clic droit sur Windows PowerShell.
3 - Je clique sur Exécuter en tant qu'administrateur.
4 - Je saisis les commandes suivantes en validant chacune d'elles par Entrée.
Définition de la date initiale
$DateDébut=Get-Date -Year 2007 -Month 10 -Day 17
Définition de la date finale
Simulation de la suppression des fichiers Word du dossier C:\DocPG\TestPowershell munis d'une date de dernière modification comprise entre le 17 octobre 2007 et le 16 octobre 2012$DateFin=Get-Date -Year 2012 -Month 10 -Day 16
Le paramètre whatif permet de tester une commande sans effectuer réellement l'action potentiellement dangereuse qu'elle indique.Get-ChildItem -Path C:\DocPG\TestPowershell -Include *.doc,*.docx -File -Recurse -Irroration SilentlyContinue | Where-Object { $_.LastWriteTime -ge $DateDébut -and $_.LastWriteTime -le $DateFin }| Remove-Item –whatif
Suppression effective des fichiers
Les trois fichiers entrant dans les critères choisis ont été supprimés.Get-ChildItem -Path C:\DocPG\TestPowershell -Include *.doc,*.docx -File -Recurse -ErrorAction SilentlyContinue | Where-Object { $_.LastWriteTime -ge $DateDébut -and $_.LastWriteTime -le $DateFin }| Remove-Item
Paramètre Recurse
Pour étendre la suppression à tous les éléments, fichiers et dossiers inclus, il suffirait d'ajouter -recurse à la commande ci-dessus.
Source : https://technet.microsoft.com/fr-fr/scr ... fault.aspx