Je viens de récupérer le Viel Acer minitour dont les caractéristiques sont les suivantes:
Il est passé sous Windows 10 correctement, je constate que les effet d'animation sont désactivés sans que j'y ai touché, soit je l'avais fait avant sous Windows 7, soit le système à désactivé ces éléments en fonction du peu de puissance de ce pC, je n'en sais rien.Système d'exploitation
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
Processeur
AMD E-300
Technologie Zacate 40nm
RAM
4,00 Go DDR3 @ 541 MHz (7-7-7-20)
Carte mère
Acer Aspire X1430 (CPU 1) 50 °C
Graphiques
TS902W (1440x900@60Hz)
512 Mo ATI AMD Radeon HD 6310 Graphics (Acer Incorporated [ALI]) 50 °C
Stockage
1397GB Western Digital WDC WD15 EARX-22PASB0 SATA Disk Device (SATA) 39 °C
Mais j'ai quand même des effets "d'animation" dans les fenêtres "twitter, phot, xbox, etc, sans importance, je vais les supprimer.
Je pense qu'on peut dire que le sujet est résolu dans la mesure ou les paramètres ont été appliqués, sans doute qu'il y avait plus d'effets d'animation avant cette application, je regarderai, il me semblait que la puissance du PC pouvait être en rapport avec ce paramètre, au même titre que certaines options d'ergonomies ou effets visuels, je me suis peut-être trompé à ce sujet.
Sous Windows 7, pour ma configuration il était déconseillé (de mémoire) déjà l'activation d'effets visuels ou de certaines polices et contrastes.
J'ai d'autres soucis sans rapport avec ce sujet, avec un temps d'activité du disque dur proche de 100% (mises à jour longues) y compris office.
J'ouvrirai donc un autre sujet si je ne résout pas celui-ci, merci de toutes les explications données.
@+