Windows Defender nouvelle version, quoi de neuf?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Windows Defender nouvelle version, quoi de neuf?

Message par mwonex »

Bonjour,

Chacun aura remarqué la nouvelle présentation de Defender, et peut être aussi dans paramètres, voici ce qu'en dit Microsoft:
Vous avez la mise à jour Windows 10 anniversaire etvous voulez profiter des nouvelles fonctionnalités de Windows Defender pour protéger votre PC?
Vous trouverez les dernières nouvelles et informations sur Windows Defender ici.
Nous avons mis à jour votre protection

Nous avons amélioré la protection basée sur le cloud et les caractéristiques d’envoi d'échantillons automatiques inclus dans Windows 10 anniversaire afin que Windows Defender puisse répondre aux nouvelles menaces plus rapidement.
Dans la plupart des cas, Windows Defender utilise une protection basée sur le cloud pour détecter et bloquer les menaces la première fois qu'il les rencontre.
Dans certains cas, Windows Defender va utiliser le cloud pour analyser le programme suspect.
Cette analyse aide Windows Defender en apprendre davantage sur les nouvelles menaces, de sorte qu'il peut répondre avec une protection beaucoup plus rapide que les versions antérieures de Windows.
Comment puis-je savoir si je suis protégé?

En exécutant Windows Defender avec une protection basée sur le cloud et en activant l’envoi automatique des échantillons, vous serez assuré que vous recevrez le plus haut niveau de protection contre les dernières menaces. C'est tout!

Les mises à jour des paramètres de Windows Defender

Merci à vos commentaires, nous avons apporté quelques modifications aux paramètres de Windows Defender pour rendre la sécurisation de votre PC aussi simple que possible.

Ex : Le scan hors ligne

Exécutez une analyse hors-ligne pour trouver et supprimer les logiciels malveillants qui ne peuvent être trouvés avec un balayage normal.
Il suffit de sélectionner en mode hors connexion de Windows dans les paramètres de Windows Defender.

Les notifications améliorées

Utilisez les notifications améliorées pour contrôler les notifications que vous voyez. Si cette option est désactivée, vous recevrez des notifications critiques lorsqu'une menace est détectée. Si elle est activée, vous recevrez des notifications critiques ainsi que des notifications supplémentaires pour des choses comme les analyses effectuées et l'activité récente de Windows Defender.

Plus d'informations :

Pour vous aider à mieux comprendre ce que vous activez ou désactivez, nous avons clarifié les descriptions de certains des paramètres, y compris la protection dans le nuage et l’envoi automatique des échantillons.
Et pour ceux d'entre vous de travailler sur un PC dans une organisation, nous avons clarifié les options que vous pouvez contrôler et ceux qui vous ne pouvez pas.
La fonction de nettoyage 'hors ligne" est le plus qui s'impose dans Paramètres, ainsi que la possibilité de voir ce qu'on envoie.
Source:
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... s-defender
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: Windows Defender nouvelle version, quoi de neuf?

Message par Patriciag »

Bonjour,
J'ai remarqué cela aussi.

Une autre innovation est la protection dans le cloud, mais Microsoft ne communique pas de précisions sur son fonctionnement.

J'ai constaté sur plusieurs pc que les scans complets durent environ 1,5 fois plus longtemps qu'avant Redstone 1 et que le nombre d'éléments analysés est multiplié par le même facteur d'environ 1,5.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
J'ai constaté sur plusieurs pc que les scans complets durent environ 1,5 fois plus longtemps qu'avant Redstone 1 et que le nombre d'éléments analysés est multiplié par le même facteur d'environ 1,5.
Il est bien indiqué au moins 15 minutes pour un scan "hors ligne", je n'ai pas encore essayé le scan complet, en revanche, à l'installation Redstone sur le Pc Wifi, il a noté ce qu'il analyse comme un "troyen" dans un jeu existant sur Windows depuis assez longtemps, je n'ai pas l'image de ce résultat ici, mais je le joindrai si j'accède à ce PC (bizarre, car c'est le premier depuis longtemps). Ah le voici:
Capture-troyen bolitas jeu trouvé defender.PNG
Capture-troyen bolitas jeu trouvé defender.PNG (88.48 Kio) Vu 1117 fois
Ça veut dire qu'il y a déjà une bonne protection, dans tous les cas, l'ensemble des antivirus font appel au cloud et donc aux bases de données externes pour comparer et protéger les PC, du moins c'est aussi le cas de l'antivirus Panda qui s'est bien amélioré.

Incidemment, je l'ai désinstallé pour la mise à jour, mais je lui reconnais une réactivité excellente et un support pour les problèmes des utilisateurs. les alertes sont claires et il désactive tout élément suspect, bien entendu on peut les récupérer de la quarantaine s'il s'agit d'un faux positif, ce qui arrive avec des logiciels de sécurité.

Il y a eu globalement une amélioration des logiciels de ce type, mais je n'ai pas eu à me plaindre de Defender sur l'Asus acheté il y a un an.

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Tu connais sans doute ma position : je me contente des protections offertes par Windows, plus MBAM et Adwcleaner ponctuellement.

Un comparatif des antivirus, dans lequel AVG remporte la palme, vient d'être publié sur GNT, voir ici :
http://www.generation-nt.com/meilleur-a ... 32038.html

Je n'ai pas posté cet article sur le forum, pour ne pas inciter les lecteurs à installer des antivirus tiers, puisque ce n'est pas ce que je préconise.
Mais bien entendu, chacun agit à sa guise.

Je ne fais que des scans complets avec Windows Defender.
Sur mon pc, il dure 2h15 depuis Redstone 1 et analyse environ 960000 éléments.

Honnêtement, je suis très prudente et il ne m'est arrivé qu'une seule fois que Windows Defender détecte une menacer sur mon pc.
Mais c'est loin d'être le cas sur les machines dont j'assure l'entretien, ce qui me permet de vérifier on efficacité, étant donné le nombre de malveillants qu'il détecte, suite aux imprudences de certains utilisateurs.

@+
txuku

Message par txuku »

Bopnjour

Je n utilise pas Windows defender - il m a fait faux bond sous Win 7 ( mise a jour qui foirent ou je ne sais plus ...... )

Par contre ce qui me gene dans ces propos c est l impression d une justification de plus de l espionnage ( relatif ) que pratique Microsoft depuis quelque temps ( plus officiellement qu avant ) ???

Et j aime ce terme cloud que l on met un peu a toutes les sauces ( comme le mot media dans les annees 2090 ) je prefere machin ou truc ................ :D :bubulle:
Une patrano limitee peut etre un but !
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour txuku,
Il est vrai que ces envois automatiques d'échantillon sont des coups de canif à la confidentialité.

Microsoft est sur la sellette, comme en témoignent les multiples articles sur ce sujet, voir par exemple :
http://www.zdnet.fr/actualites/windows- ... 840818.htm

Quant au cloud, il porte bien son nom, c'est un concept nuageux, autrement dit flou, obscur.

@+
Répondre