Bonjour,
Merci pour ces informations, dont j'ai déjà pris connaissance en fait, car tu les as données aussi dans un autre topic, auquel je viens de répondre, voir ici :
discussions-generales-f2/topic3163.html
Comme toi, je pense qu'il ne faut pas cocher "automatic reboot", afin de garder le contrôle sur le processus, et de regarder à chaque redémarrage sir Windows Update est débloqué.
Tu t'interroges sur ce qui empêche Windows Update de fonctionner.
Comme je l'ai signalé dans l'autre topic, les raisons du blocage de Windows Update sont nombreuses, mais dans les cas que tu traites et qui sont facilement résolus par l'emploi de WSUS Offline Update, je pense que la surcharge des serveurs Microsoft et/ou une bande passante de la connexion trop faible sont les causes probables de ce blocage.
Je pense donc que le déblocage de Windows Update n'est pas dû à l'installation d'une KB spécifique, mais au fait que WSUS Offline Update permet d'installer un grand nombre de KB sans passer par les serveurs Microsoft.
Ensuite, une fois Windows Update débloqué, il peut fonctionner normalement, en installant des KB ponctuellement, une, deux, ou un petit nombre à la fois.
Je crois avoir deviné que tu as vérifié la validité des KB en comparant leur taille dans WSUS Offline Update à celle des mêmes KB dans le catalogue général de Windows Update.
C'est une bonne idée.
@+