Mises à jour en attente et versions d'évaluation

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Mises à jour en attente et versions d'évaluation

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je voudrais savoir à quoi correspond la zone "Mises à jour en attente et versions d'évaluation", qui contient 3,19 Mo sur mon poste, alors que je n'ai aucune mise à jour en attente ?
Sans titre.png
Sans titre.png (89.83 Kio) Vu 2812 fois
Cette donnée est affichée sur l'écran Fichiers temporaires du paramètre Stockage.

@+
chantal11

Re: Mises à jour en attente et versions d'évaluation

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, remarqué depuis je ne sais plus quelle Build.

Sur mon Asus, j'ai 2.23 Mo aussi mais aucune mise à jour en attente.

De toute façon ces Mo ne peuvent pas être supprimés, il n'y a pas d'option.

Par contre tu as apparemment supprimé les fichiers "Version précédente de Windows" ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Chantal,
Oui, tu as l'œil, comme d'habitude.

Je sais qu'on ne peut pas supprimer ces mises à jour en attente et version d'évaluation, mais je demandais simplement à quoi correspondent ces notions.

Je suis assez kamikaze et je n'aime pas laisser traîner les choses, surtout que j'ai dû m'occuper de nombreux ordinateurs de manière urgente cette semaine, pour des utilisateurs pressés de partir en vacances avec leur portable "up to date".

Bref, j'ai supprimé tout ce qui permet de revenir en arrière.

Le bug de ma corbeille avec un contenu erroné dans Stockage est résolu avec cette nouvelle version.

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je constate aujourd'hui que la taille de la zone "Mises à jour en attente et versions d'évaluation" est passée de :
- 3,19 Mo à 309 Mo sur mon pc
- 4,52 Mo à 507 Mo sur un autre ordinateur.

Pour ces deux machines qui tournent sous Windows 10 Redstone 1, aucune mise à jour n'est en attente dans Windows Update.
De plus, je ne sais pas à quoi correspond la notion de version d'évaluation dans ce contexte.

C'est un détail, surtout qu'on ne peut pas agir sur cette donnée, mais, comme je suis de nature curieuse et que je n'ai trouvé aucune explication de cette rubrique sur Internet, je reviens alimenter ce topic.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, chez moi aussi, on est passé de 2.23 Mo à 27.1 Mo.

Il faudra vérifier si avec un nettoyage de disque complet, ces Mo sont supprimés ou pas.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
chantal11 a écrit :Bonjour,

Oui, chez moi aussi, on est passé de 2.23 Mo à 27.1 Mo.

Il faudra vérifier si avec un nettoyage de disque complet, ces Mo sont supprimés ou pas.

@+
Merci de ta réponse.
J'ai fait un nettoyage complet avec l'explorateur de fichiers et avec le fichier .bat de mon tutoriel "Faites le grand nettoyage de Windows en un clic de souris" à l'adresse suivante : tutoriels-astuces-f26/topic3071.html

Cela n'a pas fait baisser la taille des "Mises à jour en attente et versions d'évaluation".

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je viens de faire divers grands nettoyages des fichiers de mon pc, en particulier en cochant toutes les cases des deux fenêtres du nettoyage de fichiers de l'explorateur Windows.

Pourtant la zone "Mises à jour en attente et versions d'évaluation", contient ce soir 366 Mo, alors que je n'ai aucune mise à jour en attente, car je viens d'installer les deux KB diffusées aujourd'hui, la KB3176934 (mise à jour cumulative) et la KB3176936.
Sans titre.png
Sans titre.png (80.84 Kio) Vu 2737 fois
Je suis également à jour pour tous les composants Windows, y compris Bash sur Ubuntu sur Windows.

En outre, la notion de version d'évaluation m'est complètement étrangère dans ce contexte.

Par ailleurs, il n'y a aucun moyen de supprimer ces fichiers.

J'ai constaté le même phénomène sur d'autres pc aujourd'hui même, avec des tailles très variables, de 22 Mo à 745 Mo, sans que je ne puisse expliquer le rôle de cette rubrique ni a cause de ces écarts.

Merci de m'éclairer si vous avez des informations sur le sujet.

@+
Répondre