Mise à jour cumulative KB3176938 pour Windows 10 1607

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Mise à jour cumulative KB3176938 pour Windows 10 1607

Message par Patriciag »

Bonjour,

Une mise à jour cumulative KB3176938 pour Windows 10 1607 est distribuée via Windows Update.

La version Windows 10 devient 14393.105
31-08-2016.png
31-08-2016.png (20.49 Kio) Vu 1777 fois
Cumulative Update for Windows 10 Version 1607: August 31, 2016

August 31, 2016 — KB3176938 (OS Build 14393.105)
This update includes quality improvements. No new operating system features are being introduced in this update. Key changes include:
Improved reliability of Windows Ink Workspace, Microsoft Edge, File Server, Windows kernel, Microsoft Component Object Model (COM), Cluster Health Service, Hyper-V, multi-factor authentication (MFA), NTFS file system, PowerShell, Internet Explorer 11, facial recognition, graphics, Windows Store, and Windows Shell.
Improved performance related to purchasing Windows Store apps.
Improved battery life of wearable devices (such as the Microsoft Band) while Bluetooth is connected and idle.
Improved compatibility of using Xbox One controllers with various games.
Addressed issue with incorrect character mapping between Japanese and Unicode for the question mark.
Addressed issue that prevents the download and initialization of .NET objects in Internet Explorer 11.
Improved support of new near-field communication (NFC) chips for Windows 10 Mobile.
Addressed issue with game or app audio not resuming after ending a call on Windows 10 Mobile.
Addressed additional issues with compatibility, remote desktop, BitLocker, PowerShell, Direct3D, networking policies, Dynamic Access Control (DAC) rules, Microsoft Edge, Connected Standby, mobile device management (MDM), printing, Fingerprint logon, and Cortana.
For more information about the complete list of affected files, see KB3176938.
Un redémarrage est requis.

Source : https://support.microsoft.com/en-us/hel ... te-history

https://www.reddit.com/r/Windows10/comm ... _released/?

@+
Patriciag

Re: Mise à jour cumulative KB3176938 pour Windows 10 1607

Message par Patriciag »

Bonjour,

L'article sur GNT -> Windows 10 : une mise à jour cumulative corrige PowerShell et un freeze
Une mise à jour cumulative est disponible pour Windows 10 Anniversary Update. Elle était attendue pour la correction d'un problème affectant PowerShell et fait un peu plus.
@+
greg250

Message par greg250 »

Bonjour, MAJ effectuée et le "téléphone" l'est aussi! donc le bug n'est toujours pas réglé. Je ne sait pas pour vous mais ces MAJ me rendent nerveux! Pourquoi ? Lors de l'installation, ces dernières se font avec autant d'écrans noirs et de points tournants que le bon dieu peut en bénir, pour arriver à engendrer le l'anxiété! Je me pose toujours la question de savoir si il va falloir mettre "les mains dans le cambouis", d'autant que sur le portable "une erreur est survenue, nous allons tenter de........"! Bref ce dernier fonctionne, mais je vais prendre un ulcère à l'estomac à force! Je n'avais pas tout ces soucis avec Seven et ne m'en portais que mieux. Messieurs les programmateurs faites quelques chose pour rendre ces MAJ moins anxiogène, merci! Sorry mais je n'en pouvais plus, Greg. :mrgreen:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
greg250 a écrit :MAJ effectuée et le "téléphone" l'est aussi! donc le bug n'est toujours pas réglé
Cette mise à jour cumulative KB3176938 ne corrige pas en effet ce bug de traduction.

Les Insiders ont bien maintenant "votre appareil à jour", mais c'est après l'installation de la Build 14915.
Il va falloir donc patienter pour les versions publiques.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je comprends très bien tes inquiétudes et sois certain que nombre d'utilisateurs les partagent.

Les redémarrages précédés et suivis de longues mises à jour ont de quoi donner des sueurs froides.

Pour l'instant, tes ordinateurs fonctionnent et c'est le principal.

A part le bug anecdotique que tu signales, beaucoup sont corrigés par cette mise à jour.

Cependant, Edge plante toujours autant, voire plus, car souvent, il ne se ferme plus désormais sans passer par le gestionnaire des tâches.

Ton téléphone sera remplacé par un appareil dans une prochaine mise à jour de Windows 10, déjà disponible pour les Insiders.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Un article sur Silicon -> Microsoft met fin aux problèmes de SSD de Windows 10 AU
La mise à jour cumulative KB3176938 dédiée à Windows 10 Anniversary Update règle les soucis rencontrés avec certaines configurations intégrant des SSD.

Microsoft vient de diffuser une mise à jour cumulative pour Windows 10 Anniversary Update, le KB3176938, qui fait passer l’OS de la version 14393.82 à la 14393.105.

Au menu, des améliorations dans pratiquement tous les domaines et pour un large panel d’applications. La liste des fichiers modifiés par ce KB comprend la bagatelle de 4277 références. La firme corrige ici les défauts les plus ennuyeux de son nouvel OS : le PowerShell, dont le support avait été récemment cassé, et le support SSD, parfois déficient.

En savoir plus sur http://www.silicon.fr/microsoft-problem ... PwpCyYY.99
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
greg250

Message par greg250 »

Merci à vous deux! quand à Edge, comment dire.....pouah!! pas de ça chez moi :lol: Greg.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Globalement les mises à jour cumulatives résolvent de nombreux problèmes, bien que quelques nouveaux bugs apparaissent.

La stabilité de Edge n'a pas progressé à mon sens, car il continue à planter quand on ouvre une dizaine d'onglets.

De plus, depuis l'installation de la KB3176938, ce capricieux Edge est doté d'un bug supplémentaire : il lui arrive fréquemment de refuser de se fermer, sauf en tuant le processus associé dans le Gestionnaires des tâches, opération douloureuse pour moi, adepte fervente de la non violence.

Pour être honnête, Edge a été grandement amélioré depuis les débuts de Windows 10.
La gestion des favoris est meilleure, avec la possibilité de naviguer dans l'arborescence des favoris sans repasser par la racine, ce qui est un net progrès.
Les extensions, encore peu nombreuses, se développeront rapidement, je pense, et constituent déjà une palette d'applications intéressantes.

@+
Répondre