Il existe déjà des méthodes qui utilisent WindowsShell ou un outil Microsoft comme "Appsdiagnostic10.diagcab", indiqué sur les sites suivants par exemple:
http://sospc.name/windows-10-utilitaire ... lications/
Autre méthode de réinitialisation:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 909eb51f3a
Il existe d'ailleurs des similitudes avec l'outil intégré de Windows:
Celui-ci est accessible par le panneau de configuration, si vous ne parvenez pas à télécharger, installer ou utiliser des applications du Windows Store dans Windows 10, utilisez le dépannage intégré pour identifier le problème (s) et les corriger automatiquement.
clic droit sur Démarrer, sur Panneau de configuration. Réglez l'option d'affichage de petites icônes ou Grandes icônes.
Cliquez sur "résoudre", puis cliquez sur "résolution de problèmes", enfin volet liste gauche "afficher tout".
Cliquez sur "Applications du Windows store" dans la liste de "résolution de problèmes":
Cela ouvre le dépanneur qui inspecte ce qui suit, et automatiquement résout les problèmes en cliquant sur avancé.
Explications détaillées du fonctionnement:
Paramètres de contrôle de compte: Si UAC est désactivé, le dépanneur permet / réinitialise les paramètres de l' UAC aux valeurs par défaut. Les valeurs de registre DWORD modifiés sont: ConsentPromptBehaviorAdmin, EnableLUA et PromptOnSecureDesktop - avec leurs données de valeur mis à 0x00000005 , 0x00000001 et 0x00000001 respectivement.
Réinitialise l’Inscription des services: Le service de transfert intelligent réinitialise le dépanneur en arrière - plan (BITS) l' enregistrement, et définit son type de démarrage sur Automatique.
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Pour les spécialistes à titre indicatif:
Réinstalle les Paramètres de sécurité: Le descripteur de sécurité pour BITS est vérifiée et est fixée si nécessaire. Il est remis à zéro en exécutant UNE ligne de commande.
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Correction de l’ Emplacement du cache des fichiers Internet temporaires: Comme Windows Store utilise le même chemin de cache que les fichiers Internet temporaires (TIF) du dossier IE, la valeur Shell Folders de l'utilisateur pour TIF est vérifiée, et corrigée si nécessaire.
Réinitialiser le Windows Store avec la commande "WSReset" : refait le cache du Windows Store en exécutant WSReset.exe de telle sorte que le nouveau contenu de Windows Store est récupéré depuis les serveurs de Microsoft. Exécuter WSReset.exe est probablement l'étape la plus importante pour résoudre les problèmes de Windows Store.
Vérifie fichiers manquants ou endommagés: Le dépanneur vérifie l'intégrité du module BITS "c: \ windows \ system32 \ qmgr.dll" en utilisant la commande Sfc.exe / ScanFile, et si manquant ou endommagé, il émet une nouvelle copie à partir la source (en utilisant Sfc.exe).

Comme on le voit, il faut se connecter (s'identifier) sous compte Microsoft

Rapport

Les problèmes sont listés (je n'ai pas testé, n'ayant pas de problème de store

=> next (suivant) en mode administrateur doit réparer automatiquement si demandé en mode avancé.
Autres contrôles et corrections par la résolution de problèmes d’applications du Windows Store
Outre les corrections ci-dessus, le dépannage fait les choses suivantes en tâche de fond et vous informe sur les problèmes:
- Efface tous les BITS la file d' attente en utilisant la commande bitsadmin / reset / allusers.
- Vérifie si le compte d'utilisateur actuel est un compte (Microsoft) connecté en vérifiant une clé de registre.
- Vérifie si l'utilisateur actuel est connecté à un profil temporaire.
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La condition est de s’identifier sous compte Microsoft pour ce dépannage
Source: http://www.winhelponline.com/blog/fix-s ... indows-10/
Cette solution vaut d'être essayée soit en cas d'échec d'un autre dépannage, soit en première intention pour avoir un rapport sur les dysfonctionnements, et même se dépanner
