Bonjour,
Visiblement la mise à jour ne s'est pas bien passée chez toi.
Si tu as un antivirus tiers, une suite de sécurité, un pare-feu tiers, un optimiseur de performances, supprime-le, au moins le temps de ces opérations.
Commence par essayer de réparer le système avec les procédures suivantes :
-
Réparation des fichiers système de Windows 10
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tape la commande "sfc /scannow" puis fais Entrée.
-
Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tape la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" puis fais Entrée.
Si cela ne fonctionne pas, je te suggère au choix :
-
de réinitialiser ton pc avec l'option Conserver mes fichiers - Le plus simple, car pas besoin de fichier ISO dans cette procédure
Réinitialiser votre PC
La réinitialisation vous permet de choisir de conserver vos fichiers ou de les supprimer, puis réinstalle Windows. Pour commencer, accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Réinitialiser ce PC > Prise en main et choisissez une option.
Remarque
Si vous ne pouvez pas ouvrir Paramètres, vous pouvez effectuer une réinitialisation en redémarrant votre PC à partir de l’écran de connexion. Appuyez sur la touche de logo Windows touche de logo Windows + L pour accéder à l’écran de connexion, puis maintenez la touche Maj enfoncée tout en sélectionnant Marche/Arrêt > Redémarrer dans le coin inférieur droit de l’écran. Après le redémarrage de votre PC, sélectionnez Dépanner > Réinitialiser ce PC.
Si vous ne pouvez pas accéder à l’écran de connexion, utilisez un lecteur de récupération ou un support d’installation pour réinitialiser votre PC.
Option Conserver mes fichiers
Action
Réinstalle Windows 10 et conserve vos fichiers personnels.
Supprime les applications et les pilotes installés.
Supprime les modifications apportées aux paramètres.
Supprime les applications installées par le fabricant de votre PC. (Si Windows 10 était préinstallé sur votre PC, les applications du fabricant de votre PC seront réinstallées.)
Source :
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ry-options
-
de faire une mise à niveau de Windows 10 sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO, selon le tutoriel de Chantal, à l'adresse suivante :
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/
@+