Nouvelle version de Windows [résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
ungars
Etes vous un robot ? : Non

Nouvelle version de Windows [résolu]

Message par ungars »

Bonsoir,
La mise à jour anniversaire de Windows est sortie il y a un mois, et j' ai toujours la version 1511... Même lorsque je lance une mise à jour mannuelle, elle n' apparait pas. J' ai eu une mise à jour mineure il y a deux semaines environ, c' est tout.

J' ai bien vu qu' il y avait un outil pour forcer la mise à jour, mais n' y a t' il pas un problème de mon coté, qui expliquerait la non mise à jour ?

Merci beaucoup, bonne soirée.
Modifié en dernier par ungars le mar. 6 sept. 2016 20:05, modifié 1 fois.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Patriciag

Re: Nouvelle version de Windows

Message par Patriciag »

Bonjour,
Ne t'inquiète pas, je ne pense pas qu'il y ait un problème particulier sur ton ordinateur.

Les notifications de mises à jour pour l'Anniversary Update semblent arriver au compte-gouttes.
En effet, j'ai installé cette nouvelle version sur 32 ordinateurs à ce jour, en utilisant directement le fichier ISO de Windows 10, car dans tous les cas la mise à jour Anniversary Update ne figurait pas dans Windows Update.

Je te conseille d'installer l'Anniversary Update depuis ta session Administrateur ouverte et depuis le fichier ISO de Windows 10.

Tu peux télécharger le fichier ISO de Windows 10 Anniversary Update depuis plusieurs sources officielles :

----> Windows ISO Downloader.exe

----> MediaCreationTool

Note : les ISO sont aussi disponibles sur cette page :
-----> https://www.microsoft.com/en-us/softwar ... dows10ISO/
La page Fr -> https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... dows10ISO/[/quote]

Veille à choisir la bonne version et la langue Français (France), pas Français (Canada), sous peine de te retrouver avec un clavier Qwerty au lieu d'un clavier Azerty.

@+
ungars

Re: Nouvelle version de Windows [résolu]

Message par ungars »

Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Me voila rassuré. Merci pour les liens !

Bonne soirée.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
De rien. :)

J'ai encore installé la mise à jour Anniversary Update cet après-midi avec le fichier ISO de Windows 10 récupéré via Windows ISO Downloader, car l'utilisateur n'avait pas reçu cette mise à jour par Windows Update.

Tu vois, c'est vraiment courant.

Bonne installation et pense à vérifier après cette opération que la protection du système est activée sur (C:).
Dans le cas contraire, réactive-la.

@+
ungars

Message par ungars »

Bonsoir, désolé je n' avais pas vu ton complément de message.

Merci encore, dès que j' ai un peu de temps je lance la mise à jour.

Dommage que par défaut on ne peut décider de la mise à jour. On perd de plus en plus le contrôle de son système.

Bonne soirée.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
ungars a écrit :Bonsoir, désolé je n' avais pas vu ton complément de message.

Merci encore, dès que j' ai un peu de temps je lance la mise à jour.

Dommage que par défaut on ne peut décider de la mise à jour. On perd de plus en plus le contrôle de son système.

Bonne soirée.
Ne te plains pas, Windows te laisse décider puisque tu n'as pas encore reçu de notification pour installer la version 1607. :)

En fait, cette automatisation est une bonne chose.
Il est normal de maintenir le système à jour.

Les KB qui posent problème, en général des mises à jour de pilote, peuvent être bloquées par l'utilisateur.

Bonne mise à jour et si tu as un souci, n'hésite pas à demander de l'aide.

@+
ungars

Message par ungars »

Bonjour,
Il suffisait d' y penser bien fort, pour que la mise à jour se fasse ! Hier reboot et j' ai version anniversaire.

Je ne me plains pas, loin de moi cette idée, je constate. Oui c' est normal d' avoir son système à jour, mais on a le droit de vouloir décaller une mise à jour. En effet, le téléchargement forcé te prends de la bande passante, en France on n' a pas trop à se plaindre, mais suivant ou tu te trouves sur la planête, ça doit être problématique, dans des pays ou internet n' a pas les mêmes qualités qu' ici (Chine par exemple). Ce n' est même pas du 56 k (j' y retourne dans quelques semaines, je posterai un Speedtest). Poster comme je fais ici peut prendre une demie heure par moment, entre le moment ou je me vais sur le forum, me connecte, poste et valide. Donc si en plus de ça, il y a un téléchargement en cours...
Pareil, je ne savais pas que c' était une mise à jour majeure, donc au reboot c' était deux heures de pc inutilisable. Alors effectivement, on peut toujours programmer un reboot la nuit, mais laisser tourner un pc toute la nuit pour rien, je trouve ça dommage.

On peut faire la liste du contrôle que l' on perd depuis cette version 2010. Rien que la petite phrase que j' ai eu hier lors de la mise à jour
nous avons procédé à la mise à jour...
C' est moi qui doit procéder à la mise à jour, personne d' autre, encore moins ce "nous" .

Même si c' est de la rhétorique, cela veut tout dire.

Après c' est mon avis, il ne vaut que ce qu' il vaut, il est valable pour moi en fonction de mon vécu et de ma façon de voir un Os.

Bonne journée.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
C'est ton opinion et elle est respectable.

C'est difficile de faire un OS qui convienne à tout le monde, à la fois ceux qui veulent tout contrôler et ceux qui veulent juste avoir un pc qui tourne sans s'occuper de rien.

Cependant, je comprends tes remarques, sauf la mention de la version 2010, dont je n'ai pas saisi le sens.

Tu ignorais qu'il s'agit d'une mise à jour majeure, mais c'est annoncé partout, à longueur de posts.

Un débit très faible est un réel souci.
Il est possible de jouer sur les heures de mise à jour et de définir une connexion limitée, afin de contourner ces problèmes.
Que veux-tu que Microsoft fasse de plus ?

L'essentiel pour le moment est que ton pc marche bien.

Si tu rencontres de gros bugs, alors il sera temps de râler vraiment. ;)

@+
ungars

Message par ungars »

Oui, l' Os idéal n' existe pas. Ayant plus l' habitude des Os libres, j' ai pris des habitudes et des exigences que je n' aurais pas eu si j' étais resté que sur Windows. Windows a le mérite de faire fonctionner tous les composants (ou presque) de mon pc, ce qui n' est pas le cas avec d' autres Os (mauvais choix de composants, c' est de ma faute).
Cependant, je comprends tes remarques, sauf la mention de la version 2010, dont je n'ai pas saisi le sens.
C' est ou que je fais référence à ça , je ne le retrouve pas.

Pour la mise à jour majeure, je me suis mal exprimé. Je connaissais bien cette mis à jour (elle a motivé ce post) , mais c' est lors du reboot, que je ne savais pas si c' était pour un simple correctif, ou pour elle. Après peut etre que j' aurai pu la voir sur la page des mises à jour dans mes parametres.
Il est possible de jouer sur les heures de mise à jour et de définir une connexion limitée, afin de contourner ces problèmes.
Ceux sont les heures d' activités dans les parametres de mises à jour ? Tel que c' est expliqué, je comprends plutôt que c' est pour éviter un reboot.
Que veux-tu que Microsoft fasse de plus ?
Qu' il me signal une mise à jour, et que je puisse décider quand je peux la télécharger, et quand je dois rebooter (si cela est nécessaire), comme était le cas avant. Après j' ai cru comprendre que c' était pour éviter que certains Pc ne restent pas sans être rebooté.

J' ai eu des bugs, comme mon micro qui ne fonctionne pas (il faut rebooter le pc ou passer d' abord en veille : problème connu mais non résolu), le blutooth qui fait un appairage mais impossible d' envoyer ou recevoir (problème connu par le Sav de Compaq, cela devait être résolu avec les mises à jour de drivers, mais cela fait 3 ans que l' on me l' avait dit) , après le Pc qui démarrre tout seul en veille prolongée : par grave, je l' éteinds complètement. Rien de bien inquietant, le blutooth je ne m' en sers plus, le micro pas souvent.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Tu poses beaucoup de question dans un post de sujet résolu. :mrgreen:

Tu fais référence à la version 2010 ici et je ne comprends pas de quoi tu parles.
ungars a écrit : On peut faire la liste du contrôle que l' on perd depuis cette version 2010.
Connexion limitée : c'est dans les paramètre de ta connexion.
J'ai fait un tutoriel là-dessus, voir ici : tutoriels-astuces-f26/topic3007.html

Désormais, le paramètre a changé de place et se trouve directement au niveau de la connexion, mais le principe est le même.

Les heures d'activité définissent la plage pendant laquelle tu ne veux pas qu'on redémarre ton pc.

Ponctuellement, tu peux passer outre, grâce aux options de redémarrage, qui te permettent de définir une heure de redémarrage personnalisée.

Pour ton problème de sortie de veille intempestive, essaie ceci :
dans le gestionnaire de périphériques pour la carte réseau, la souris, le clavier et le touchpad, décoche la case "autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur de veille" dans l'onglet Gestion de l'alimentation.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le mar. 27 sept. 2016 09:28, modifié 1 fois.
Répondre