[Résolu] Onedrive ne démarre pas sur PC bureau erreur 0x80040ca0

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Onedrive ne démarre pas sur PC bureau erreur 0x80040ca0

Message par mwonex »

Bonjour,

Sous Windows 10 Onedrive fait partie du système, il est donc inutile de le télécharger. Cependant je l'avais sous Windows 7.
Il n'existe cependant pas dans la liste des applications, ni dans le systray:

J'ai cliqué ici dans Syswow:
Capture-onedrive setup.JPG
Capture-onedrive setup.JPG (45.09 Kio) Vu 1985 fois
J'obtiens ceci:
Capture-onedrive na pas pu être installé.GIF
Capture-onedrive na pas pu être installé.GIF (27.59 Kio) Vu 1985 fois
Dans le gestionnaire le problème est évident:
Capture-problèmes onedrive.JPG
Capture-problèmes onedrive.JPG (42.37 Kio) Vu 1985 fois
après cette fenêtre j'ai toujours le code erreur:
Image

Je ne trouve aucune icône de synchronisation dans processus Windows type "onedrive sync engine".
Vu le blog de "Le Claude":
https://leclaudemvp.wordpress.com/one-d ... parations/

Si une idée vous vient, car la proposition de la fenêtre d'aller sur answer microsoft.com ne débouche sur rien concernant Windows 10.
Mon compte Onedrive est correct; et j'y accède sans problème:
Image

Dois je me connecter sous compte Microsoft pour profiter de Onedrive, ce n'est pas le cas sur le portable ou la synchro est correcte.
J'ajoute qu'il n'y a pas de doublon d'identification (suivi de Le Claude):
Image

Pourtant onedrive ne peut pas se connecter à l'appareil depuis le site:
Image
----------------------------je découvre que la synchronisation de paramètres m'est refusée, comment agir avec les cases grisées?-------------

Image
Merci d'avance de vos avis :hein: :bubulle:
@+
Modifié en dernier par mwonex le mar. 27 sept. 2016 15:56, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: Onedrive ne démarre pas sur PC bureau erreur 0x80040ca0

Message par Patriciag »

Bonjour,
Tes fichiers OneDrive en ligne peuvent très bien être corrects même si OneDrive sur ton pc dysfonctionne.

Ainsi, sur mon pc, je suis connectée à OneDrive avec mon compte Microsoft, mais j'ai trois comptes OneDrive en ligne, trois espaces de stockage, associés à trois comptes Microsoft différents, dont deux seulement dont enregistrés sur mon pc, ce qui ne m'empêche nullement d'accéder à ces trois OneDrive en ligne.

Pour utiliser OneDrive avec toutes ses fonctionnalités, dont la synchronisation avec OneDrive en ligne, tu dois obligatoirement être connecté sur ton pc avec le compte Microsoft de ton espace en ligne.

Donc connecte-toi sur ce compte Microsoft sur ton pc et lance la synchronisation de OneDrive (clic droit sur l'icône OneDrive dans la zone de notification).

Si cela ne résout pas ton bug, désinstalle OneDrive sur ton pc et réinstalle-le.

J'ai eu le même problème que toi sur mon pc et sur un autre et cette solution l'a résolu.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour PatriciaG,
Donc connecte-toi sur ce compte Microsoft sur ton pc et lance la synchronisation de OneDrive (clic droit sur l'icône OneDrive dans la zone de notification).

Si cela ne résout pas ton bug, désinstalle OneDrive sur ton pc et réinstalle-le.
Je n'ai pas l'icône onedrive dans la zone de notification,
Capture-absence onedrive.JPG
Capture-absence onedrive.JPG (13.79 Kio) Vu 1977 fois
je me demande si il a été mis à jour, je pense en effet que la réinstallation est une meilleur méthode.

Merci de ton aide, je n'ai qu'un seul compte Microsoft. Que penses tu de la dernière image avec la synchronisation en grisé impossible à gérer?
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
N'as-tu pas l'icône OneDrive dans les icônes cachées ? C'est là qu'elle est chez moi et sur les autres pc.

Il faut d'abord te connecter avec un compte Microsoft.

Si l'icône OneDrive n'apparaît pas dans les icônes cachées ou que la synchronisation reste en grisé, ne te casse la tête, réinstalle OneDrive.

Beaucoup de bugs sont signalés avec OneDrive au cours de la migration, d'autant que l'application a changé, c'était SkyDrive avant.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
mwonex a écrit :Je n'ai pas l'icône onedrive dans la zone de notification
C'est tout simplement que tu as désactivé le lancement de OneDrive du démarrage de ta session .... et tu as bien fait, OneDrive prend énormément de ressources

Pour ouvrir OneDrive, il faut cliquer sur la vignette de l'appli dans Toutes les applications.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci Chantal11, c'est que je ne vois pas de onedrive dans "applications et fonctionnalités", est-ce ailleurs que là?
Edition de 16 h 15 OK j'ai trouvé, je désinstalle, je n'ai pas pu dans programmes et fonctionnalités.
Capture-application Onedrive.JPG
Capture-application Onedrive.JPG (42.42 Kio) Vu 1971 fois
Ça ne fonctionne pas:
Image
D'autre part, je m'aperçois de ce log existant dans le PC bureau, le onedrive setup clic dessus demande une mise à jour.

mise à jour demandée:
Ça étant, je ne sais pas si je vais l'activer, mais je ne le vois dans aucune liste!
Il est de fait qu'il n'est pas à jour.

Mais impossible à désinstaller de fait:

Image

problème bizarre :bizar:

Merci en tous cas de cet avis utile pour ce PC dont le proc est déjà ancien :D
----------------------
Edité à 16h:

la version de Onedrive que j'ai vient de Windows 7 (ancien Skydrive mis à jour) et non du store.
Est-ce que seule la version Onedrive du store reste valable?
Dans ce cas, que dois je faire devant l'adversité qui m'accable :shock:
En effet j'ai des logs qui m'ont amené à chercher sur le net dans AppData:

Image

Leur lecture m'a amené ici pour chercher à désinstaller (semble être pour la version professionnelle)
http://answers.microsoft.com/en-us/msof ... e23?auth=1

Extraits de fin du WatsonReport contenu dans un log:
...
09/26/2016 09:53:07.195 WatsonReport: Non-critical assert: e:\bt\1112947\client\onedrive\setup\standalone\setupengine\setupengineimpl.cpp (547): HRESULT failed (0x80040691): hr
WorkItemProc failed!
09/26/2016 09:53:07.195 WatsonReport: Watson Report submission already in progress, skipping request
09/26/2016 09:53:07.211 SetupView: Uninitializing SetupView
09/26/2016 09:53:07.211 SetupController: Uninitializing SetupController
09/26/2016 09:53:07.226 LogsUploader: Unable to resolve upload host: 11001
Je reste coi baba et pantoi :D

Résolu la désinstallation par double clic dans programmes et fonctionnalités depuis l'application dans paramètres.
Comment puis je réinstaller please?

Ah c'est vu:
https://onedrive.live.com/about/fr-fr/download/
J'espère que c'est suffisant. Je teste..
Ça ne marche toujours pas, même code erreur pour cette version récente qui ne s'installe pas:

Image

J'installe la version du store, obligation d'activer "Hello", la page est semblable mais différente de la précédente.
Je n'ai pas les fichiers Onedrive sur l'explorateur, on verra, je pense désactiver ensuite, je vais redémarrer..

Onedrive du store s'est installé sous compte Microsoft, mais pas l'application pour programmes et fonctionnalités qui garde le même code erreur.
De plus je ne compte pas me servir du PC de bureau sous compte Microsoft.

J'abandonne sauf nouvelle utilisable sous compte local (qui fonctionne sur le PC portable en clean install)
Bonne soirée
@+
Modifié en dernier par mwonex le mar. 27 sept. 2016 15:25, modifié 1 fois.
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Tu n'as pas OneDrive dans Démarrer -> Toutes les Applications sous la lettre O ?
OneDrive est une appli intégrée nativement Windows 10.
Sinon tu l'installes depuis le Store.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour Chantal11,
Tu n'as pas OneDrive dans Démarrer -> Toutes les Applications sous la lettre O ?
OneDrive est une appli intégrée nativement Windows 10.
Sinon tu l'installes depuis le Store.
Oui je viens juste de l'avoir installée par le store sous compte Microsoft suite à la réussite de la désinstallation, et je suis repassé en compte local, tout à l'heure je n'avais rien à O, sauf ..les autres ;) office, onenote etc.
Capture-Onedrive récent.JPG
Capture-Onedrive récent.JPG (27.86 Kio) Vu 1965 fois
Je vois que ça fonctionne aussi en local. Je ne sais rien de la synchro, en tous cas je n'ai plus l'application dans les programmes, voilà, c'est suffisant pour l'utilité que j'en ai, car je stocke davantage sur le PC de bureau (images) que sur le portable moins pourvu en mémoire de masse.

Ce qui m'étonne c'est de ne plus avoir cette appli dans l'explorateur alors que j'ai bien "Dropbox"
Capture-dropbox dans explorateur.JPG
Capture-dropbox dans explorateur.JPG (14.08 Kio) Vu 1965 fois
Merci de ton intérêt ;), merci aussi à PatriciaG il fallait bien désinstaller, mais ce fut long, car il y avait deux instances, 1 dans paramètres, et 1 dans programmes et fonctionnalités.
P.S. rien dans le systray, j'épingle et ça ira :?
Patriciag

Re: [Résolu] Onedrive ne démarre pas sur PC bureau erreur 0x80040ca0

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Je viens seulement de rentrer donc j'arrive après la bataille.

Je vois que tu t'en es sorti grâce à l'aide efficace de Chantal. ;)

Dans le cadre d'une autre assistance portant par coïncidence sur OneDrive aujourd'hui , j'ai effectué des tests et complété mes connaissances sur le sujet.

En fait, il est impossible de désinstaller OneDrive sous W10 et W8.1.

Sous Vista et Seven, on peut désinstaller OneDrive.
Sous W8.1 et W10 Pro ou W10 Famille sur lequel on a installé l’éditeur de stratégies de groupe local , on peut désactiver OneDrive.

Sôus W10 Famille, on peut masquer OneDrive.

Source : https://support.office.com/fr-fr/articl ... fb09f944b0

Par ailleurs, sur mon pc, OneDrive est lancé au démarrage et il figure dans les icônes cachées.

Comme Chantal le faisait remarquer, cette application consomme beaucoup de ressources, en particulier avec les synchronisations.

De plus, son impact au démarrage est le seul marqué haut parmi mes programmes lancés au démarrage.

@+
Sans titre.png
Sans titre.png (28.82 Kio) Vu 1962 fois
@+
mwonex

Re: [Résolu] Onedrive ne démarre pas sur PC bureau erreur 0x80040ca0

Message par mwonex »

Bonjour,
"PatriciaG a dit:
Dans le cadre d'une autre assistance portant par coïncidence sur OneDrive aujourd'hui , j'ai effectué des tests et complété mes connaissances sur le sujet.

En fait, il est impossible de désinstaller OneDrive sous W10 et W8.1.

Sous Vista et Seven, on peut désinstaller OneDrive.
Sous W8.1 et W10 Pro ou W10 Famille sur lequel on a installé l’éditeur de stratégies de groupe local , on peut désactiver OneDrive.

Sôus W10 Famille, on peut masquer OneDrive.

Source : https://support.office.com/fr-fr/articl ... fb09f944b0

Par ailleurs, sur mon pc, OneDrive est lancé au démarrage et il figure dans les icônes cachées.

Comme Chantal le faisait remarquer, cette application consomme beaucoup de ressources, en particulier avec les synchronisations.

De plus, son impact au démarrage est le seul marqué haut parmi mes programmes lancés au démarrage.
Merci de ton intérêt, l'affaire n'est pas terminée, loin de moi l'idée de vouloir "désinstaller" Onedrive, au contraire, je m'étonnais de ne pas avoir cette icône y compris dans la partie cachée (image ci-dessus de la flèche);
L'idée était de désinstaller la version restée dans programmes et fonctionnalités datant de Windows 7, ce qui est totalement différent, et qui interfère sans doute avec l'installation normale.
J'ai donc réussi à supprimer cette version, néanmoins insuffisamment puisque même en cliquant sur WIN + R et exécutez (aide de onedrive help)

Code : Tout sélectionner

%SystemRoot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe /uninstall
puis:

Code : Tout sélectionner

%SystemRoot%\SysWOW64\
puis double clic sur le OneDriveSetup.exe, comme conseillé par Onedrive help, j'avais encore cette fenêtre de refus.

J'ai donc "installé" provisoirement la version du store.

Après un deuxième essai, j'ai enfin Onedrive dans l'explorateur et C: /user, c'est un progrès, mais toujours pas dans la barre de tâche ou le systray à droite comme ici:
Image
et toujours la fenêtre de refus.
Je pense supprimer la version du store puisque "l'installation" montre que mes fichiers sont présents.

Je sais que celà prend des ressources, mais je m'en sert quitte à désactiver la synchro dans les paramètres ou dans le démarrage complètement.
A ce sujet, le Onedrive n'apparait pas dans démarrage:
Capture démarrage windows 10 sans Onedrive.JPG
Capture démarrage windows 10 sans Onedrive.JPG (35.91 Kio) Vu 1956 fois
@+
Répondre