Bonjour
J'ouvre un nouveau sujet suite à installation de Windows 10-1607 sur un portable ASUS d'un ami qui était encore sous windows 7 ( sujet débattu dans un autre topic ) .
J'ai trouvé quelques bizarreries après l'installation :
- le bureau était conservé , mais je n'ai pas trouvé l'icône "ce PC " . J'ai bien fait un raccourci à partir de "ce pc" trouvé sur le bureau tablette , mais par le clic droit on n' a pas accès aux propriétés .
Question
Comment remettre l'icône "PC " sur le bureau ?
- Il y a 2 comptes utilisateurs local et outlook avec des mots de passe différents .
Pris par le temps , je n'ai pas eu le temps de trop regarder ses comptes car il y a une embrouille dans ses mots de passe entre les 2 comptes et avec les lettres et chiffres .
Quand il y a 2 chiffres à taper après ces lettres et il ne peut taper les chiffres dans la foulée : il doit aller avec la souris après la dernière lettre , puis appuyer sur les touches verre num + les chiffres en même temps .
Je n'ai pas eu le temps de supprimer au moins le compte outlook .Je n'ai plus le PC devant moi et pas eu le temps de vérifier la différence entre les 2 comptes pour savoir s'il y a avait la même chose .
L'histoire du clavier numérique est embêtant . Sur mon portable , la touche verre num est active en appuyant dessus et je peux taper un chiffre sur le clavier numérique indépendement . Chez lui il faut appuyer en même temps et aller avec la souris au bout des lettres du mot de passe .
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance
Perte icône PC sur bureau , problème gestion des comptes et souci clavier numérique
-
- Etes vous un robot ? : Non
Perte icône PC sur bureau , problème gestion des comptes et souci clavier numérique
Bien cordialement
Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
-
Re: Perte icône PC sur bureau , problème gestion des comptes et souci clavier numérique
Bonjour,
Tes problèmes de saisie ont l'air fâcheux et complexes, je n'ai pas de solution à te proposer.
Pour remettre l'icône Ce PC sur le Bureau, tente ceci :
Paramètres > Personnalisation > Thèmes > Paramètres des icônes du Bureau > Coche la case Ordinateur.
Cela dit, tu peux accéder aux Propriétés de ce PC par clic droit sur l'item correspondant dans l'explorateur de fichiers.
@+
Tes problèmes de saisie ont l'air fâcheux et complexes, je n'ai pas de solution à te proposer.
Paramètres > Personnalisation > Thèmes > Paramètres des icônes du Bureau > Coche la case Ordinateur.
Cela dit, tu peux accéder aux Propriétés de ce PC par clic droit sur l'item correspondant dans l'explorateur de fichiers.
@+
-
Re: Perte icône PC sur bureau , problème gestion des comptes et souci clavier numérique
Merci Patricia
Je pense aller finir les réglages du PC , la semaine prochaine .
Je verrais avec le clavier et surtout le problèmes des 2 comptes .
Comme il est tout seul à l'utiliser , il y a un compte de trop et je ne veux pas supprimer celui où il y a le plus de choses . Je n'ai pas eu le temps de vérifier car c'était en fin de journée .
Il me semble que le 1ier qu'il a crée est un compte outlook et le 2 ième un compte local sous 2 noms différents :
le compte outlook a comme ID : nom prénom et le compte local , prénom nom avec 2 mots de passe différents .
Ce qui m'a pris la tête , c'est qu'à chaque fois que j'installais un logiciel , il fallait mettre un mot de passe .
Je compte lui passer son compte outlook en local et en administrateur , puis virer le 2 ième compte local et supprimer les mots de passe . Quitte ensuite à un remettre un , une fois que tout sera réglé .
Je pense aller finir les réglages du PC , la semaine prochaine .
Je verrais avec le clavier et surtout le problèmes des 2 comptes .
Comme il est tout seul à l'utiliser , il y a un compte de trop et je ne veux pas supprimer celui où il y a le plus de choses . Je n'ai pas eu le temps de vérifier car c'était en fin de journée .
Il me semble que le 1ier qu'il a crée est un compte outlook et le 2 ième un compte local sous 2 noms différents :
le compte outlook a comme ID : nom prénom et le compte local , prénom nom avec 2 mots de passe différents .
Ce qui m'a pris la tête , c'est qu'à chaque fois que j'installais un logiciel , il fallait mettre un mot de passe .
Je compte lui passer son compte outlook en local et en administrateur , puis virer le 2 ième compte local et supprimer les mots de passe . Quitte ensuite à un remettre un , une fois que tout sera réglé .
Bien cordialement
-
Re,
Je t'ai répondu pour les icônes du Bureau, sujet sur lequel tu ne me fais pas de retour mais je ne m'occupe pas de tes problèmes de saisie.
Tes dernières interventions m'ont découragée de t'aider, voir ici : discussions-generales-f21/topic3372-30.html
@+
Je t'ai répondu pour les icônes du Bureau, sujet sur lequel tu ne me fais pas de retour mais je ne m'occupe pas de tes problèmes de saisie.
Tes dernières interventions m'ont découragée de t'aider, voir ici : discussions-generales-f21/topic3372-30.html
@+
Modifié en dernier par Patriciag le jeu. 29 sept. 2016 07:12, modifié 1 fois.
-
C'est noté pour l'icône "PC " , je viens de voir sur mon PC et les cases sont bien cochées .Patriciag a écrit :Bonjour,
@+
Merci

Bien cordialement