Accéder au catalogue RSS des mises à jour W10 dans un autre navigateur qu'IE

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Accéder au catalogue RSS des mises à jour W10 dans un autre navigateur qu'IE

Message par Patriciag »

Bonjour,

Cette discussion concerne cette astuce : tutoriels-astuces-f26/topic3392.html

J'avais trouvé il y a un moment cette astuce dans un tutoriel de Windowshelponline.com, précédée de la possibilité de télécharger une KB spécifique.

Ces liens fonctionnent sous Chrome et Firefox, mais pas sous Edge.

Source : http://www.winhelponline.com/blog/downl ... y-browser/

Dans ton astuce, tu indiques :
mwonex a écrit :Ça ne dispense pas bien entendu d'aller rechercher les KB sur Internet explorer ou elles sont facilement téléchargeables.
Les KB sont tout aussi facilement téléchargeables sous Firefox et Chrome.

J'ai donc ajouté un topic dans la section Tutoriels et astuces pour indiquer comment faire, voir ici :
tutoriels-astuces-f26/topic3397.html

En fait, http://catalog.update.microsoft.com/v7/site/Rss.aspx est le flux RSS du catalogue de Windows Update.

On ajoute ?q= pour faire une requête.

?q=Windows+10---> mises à jour pour Windows 10
?q=KBnnnnnn---> mise à jour spécifique.

@+
mwonex

Re: Accéder au catalogue RSS des mises à jour W10 dans un autre navigateur qu'IE

Message par mwonex »

Bonjour,
"PatriciaG a dit:
Cette discussion concerne cette astuce : tutoriels-astuces-f26/topic3392.html

J'avais trouvé il y a un moment cette astuce dans un tutoriel de Windowshelponline.com, précédée de la possibilité de télécharger une KB spécifique.

Ces liens fonctionnent sous Chrome et Firefox, mais pas sous Edge.

Source : http://www.winhelponline.com/blog/downl ... y-browser/

Dans ton astuce, tu indiques :

mwonex a écrit:
Ça ne dispense pas bien entendu d'aller rechercher les KB sur Internet explorer ou elles sont facilement téléchargeables.
C'était clair: "How to access the Update Catalog for Windows 7 on any browser"

J'avais vu ça, mais je n'ai pas voulu alourdir le tuto en exploitant cette piste, d'autant qu'il est plus facile d'aller sur IE, et que c'est une bonne habitude à prendre.
Mais c'est aussi utile à ceux qui ont une allergie à Internett Explorer ;)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: Accéder au catalogue RSS des mises à jour W10 dans un autre navigateur qu'IE

Message par Patriciag »

Bonjour,

Désolée mais je ne suis pas d'accord.

Premier point
D'abord ton astuce ne fonctionne pas sous Edge, donc elle ne fonctionne pas pour tous les navigateurs.
Comme ton tutoriel de référence est écrit pour Seven, c'est normal car Edge n'existait pas.

C'est moins admissible de la part de winhelponline.com, car leur tutoriel est rédigé pour Windows 10.
Source ; http://www.winhelponline.com/blog/downl ... y-browser/

Personnellement, j'a pris la peine de tester dans plusieurs navigateurs :
Firefox, Chrome, Opera : l'astuce fonctionne
Edge : cela ne marche pas et c'est une information essentielle pour un tutoriel sur Windows 10.

Deuxième point
mwonex a écrit : J'avais vu ça, mais je n'ai pas voulu alourdir le tuto en exploitant cette piste, d'autant qu'il est plus facile d'aller sur IE, et que c'est une bonne habitude à prendre.
Mais c'est aussi utile à ceux qui ont une allergie à Internett Explorer ;) @+
Je ne suis pas d'accord.

Ce n'est pas plus facile de télécharger les KB sous IE que sous Firefox et Chrome, pour lesquels je donne un lien direct.

En outre, si tu trouves que c'est mieux et plus facile de télécharger les KB sous IE, alors tu devrais trouver tout aussi facile de consulter le catalogue sous IE !

Tes arguments ne sont pas défendables et tes positions contradictoires, selon moi.

Mais ce n'est que mon opinion.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Ne dérivons pas stp, je me suis contenté de donner un lien utilisable sous Firefox, qui est mon navigateur préféré, pour le catalogue RSS.
J'ai cité ma source:
http://windowsreport.com/access-microso ... y-browser/
il y en a surement d'autres, et d'autres applications, je n'ai pas envie de polémiquer sur des détails, tu peux faire état des subtilité sans faire état de ton appréciation:
"Tes arguments ne sont pas défendables et tes positions contradictoires"
Je n'argumente pas, je te laisse faire tes tutos, mais de grâce, ne cherche pas la petit bête :mrgreen:

Pour moi sujet clos.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

Je n'ai pas envie de polémiquer non plus.

Je me contentais d'apporter des précisions que tu as réfutées.
Il me semble utile de dire que cette méthode ne fonctionne pas sous Edge, et que cette méthode permet aussi de télécharger directement une KB.

Ce sont des faits objectifs et le sujet est clos de mon côté aussi.

Je te laisse également faire tes tutos, nous sommes au même niveau. :mrgreen:

@+
Répondre