Installation depuis Win7 ??

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Ycor

Installation depuis Win7 ??

Message par Ycor »

Bonjour
L'ISO est dans la boîte et j'ai voulu monter l'ISO dans Win7 et lancer l'installation depuis ce DVD virtuel.
Tout a bien démarré, mais lorsqu'il m'a demandé ce que je voulais conserver
installbeta.png
installbeta.png (42.42 Kio) Vu 3166 fois

j'ai eu un doute : je suis loin d'être sûr qu'il ne va pas m'écraser mon W7 en s'installant par dessus et je me demande si il propose à un moment de choisir le disque sur lequel on veut installer ou pas ?
Du coup, j'ai avorté l'installation.

Quelqu'un sait-il ce qui vient ensuite ? y a-t-il le choix du disque d'installation ou écrase-t-il le Windows à partir duquel l'installation est faite ?

Si personne ne le sait, je vais essayer demain à partir d'un WIn7 spécialement installé pour ça, mais je préfère éviter une double installation (win7 puis Win8).
:coucou:
Image Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
samibou

Re: Installation depuis Win7 ??

Message par samibou »

Désolé, je l'ai installé sur un support dédié :hein:
Ryzen R7 1700X@3900MHz+Vega 56 flashé 64 -full water EK- 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64
Crosshair VI Hero 2x8Go-G.Skill Trident Z 3200@1674MHz
Phanteks Enthoo Primo
samibou

Message par samibou »

Bonjour

Trouvé sur 01.net

Est-il possible de mettre à jour directement depuis Windows ? Quelle version ?

Oui, il est possible de mettre à jour (ou « mise à niveau » pour Microsoft) une version de Windows déjà installée avec le fichier d’installation de Windows 8 Consumer Preview et ce, pour Windows XP, Vista et 7. Toutefois, toutes ne vous permettront pas de conserver la même quantité de données. Pour Windows XP, vous conserverez vos comptes utilisateurs et vos fichiers. Pour Windows Vista, vous garderez vos comptes utilisateurs, vos fichiers ainsi que la configuration de l'OS. Pour Windows 7, vous pourrez continuer d’utiliser vos programmes en plus des comptes utilisateurs, fichiers et configurations.

Attention : pour conserver vos données, il vous faudra lancer l’installation depuis votre installation Windows préexistante en utilisant le programme d’installation de Windows 8 Consumer Preview. Si vous démarrez votre PC depuis le disque ou la clé d’installation, l’installation ne vous permettra pas de conserver vos différentes données (programmes, fichiers, etc.).

La suite ici http://www.01net.com/editorial/559678/w ... se-lancer/

@+
Ryzen R7 1700X@3900MHz+Vega 56 flashé 64 -full water EK- 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64
Crosshair VI Hero 2x8Go-G.Skill Trident Z 3200@1674MHz
Phanteks Enthoo Primo
nardino

Message par nardino »

Bonsoir Yves,
Ce soir je l'ai installé en VM et demain sur un pc dédié.
Bel outil au premier regard.
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
windows85190

Message par windows85190 »

:coucou:

il va en effet écraser Winows 7. j'en ait fait les frais :mdr:

:coucou: :coucou:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
windows85190 a écrit :il va en effet écraser Winows 7. j'en ait fait les frais
Oh ! c'est vrai ?
Ben dis donc ..... :cry:

J'ai enfin mes 2 ISO 32 et 64 bits, mais je suis épuisée, je ferais mes essais demain tranquille :D
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Je l'ai installé en 32bit sur un pc de récupération:
P5P800
Intel P4 à 2,8
1Go de RAM Pc 3200
Ca tourne du feu de Dieu.
Et l'interface Metro n'est pas un handicap quand on a pigé qu'il fallait utiliser les quatre coins et la molette du mulot.
J'ai juste une appli qui s'installe difficilement, Le Larousse Illustré gratuit.

Sinon, nous avons toujours notre Panneau de Config, notre base de registre, et nos dossiers habituels.
A voir pour les nouvelles fonctions comme celle du montage automatique d'une image iso.
@+
Image
Image
jc59

Message par jc59 »

Hello,
Ca tourne du feu de Dieu.
:+1:
Même sur VirtualBox... win 8 est rapide !..
par contre je n'ai pas réussi à installer les "additions invité"...
Image

et je suis les instructions... et en cours d'installation au second reboot de VB.. erreur !...

Image
:bizar:

@ ++ !
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Même Korben n'a pas trouvé de solution pour les add-ons de VirtualBox. :mrgreen:
Je pense qu'il faut attendre une mise à jour de VB.
J'ai tenté différents mode compatibilité sans y parvenir.
@+
Image
Image
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Vouloir faire fonctionner Windows 8 dans VirtualBox se résume pour l'instant à pointer les insuffisances du logiciel, lequel n'a pas été actualisé depuis Décembre 2011.

La compilation de test 4.1.9-76444 a été retirée du serveur, une nouvelle version de maintenance est en attente, la 4.1.9 finale ou directement la 4.2 ???

Au vu du screenshot publié sur le forum support, les pilotes WDDM sont opérationnels avec Aero Glass activé...

Certains ont pu installer les Additions Invité en mode sans échec avec pour résultat le support 3D complet.

@+
Image
Répondre