Avez-vous déjà eu ce message ?

Discutons de tout et de rien
Répondre
LolYangccool

Avez-vous déjà eu ce message ?

Message par LolYangccool »

Bonjour,
Avez-vous déjà eu ce message présenté de cette façon dans la barre des tâches ?
Image
Un petit rectangle se déplie avec en premier un point d'interrogation puis s'étends et affiche ce message avant de se replier avec un point d'interrogation et de se refermer.

@+
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Avez-vous déjà eu ce message ?

Message par Patriciag »

Bonjour,

Non, mais Edge est mon navigateur par défaut, même si j'utilise aussi Firefox, Chrome, Opera et IE.

Je suppose que c'est pour t'inciter à utiliser Edge, mais le bug d'affichage est plutôt dissuasif.

Cela fait vraiment amateur ! :mdr:

@+
LolYangccool

Ce qui est curieux c'est qu'il me propose ça pile quand je recommence à utiliser Edge.
Depuis hier soir je n'utilise que Edge, Chrome est lancé puisque je venait d'utiliser l'outil que tu me proposais sur ce topic : les-logiciels-jeux-video-f22/topic3395.html

Edge est encore le navigateur le plus léger je crois, même s'il n'affiche pas correctement les pages de tous les sites que je visite.
Patriciag a écrit :Cela fait vraiment amateur ! :mdr:
On va mettre ça sur le compte d'un stagiaire. :mdr: :mrgreen:
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Est-ce que tu as encore ce message ?

J'ai utilisé Edge sur 3 pc aujourd'hui, en plus du mien et je n'ai eu aucun message de ce style.

Ce doit être un stagiaire, comme tu dis, ou alors quelqu'un qui t'en veut. :mrgreen:

Je pense effectivement que Edge est le plus léger des navigateurs courants.

Hélas, il continue à planter quand j'ouvre une quinzaine d'onglets, c'est-à-dire tout le temps...

Mais je lui reconnais cette qualité : la saisie n'est pas perdue au redémarrage.

Tiens-nous au courant sur tes messages cryptés.

@+
LolYangccool

J'ai eu un petit message présenté de la même manière sur un autre élément de EDGE mais j'ai oublié lequel.
C'était sur un des éléments présents en haut à droite de la fenêtre, en dessous des trois boutons pour fermer la fenêtre, mettre en plein écran et réduire dans la barre des tâches.

EDGE est effectivement très léger, et j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir désactiver Flash.
Par contre, la vitesse de téléchargement n'est pas affiché dans EDGE lors des téléchargements de fichiers. Je trouve ça dommage que plus d'un an après sa disponibilité public, qu'une fonction aussi basique que ça soit toujours absente.

Pour moi EDGE est excellent mais frustrant en même temps sur certains points. Et certains sites ne sont pas affichés correctement.
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

LolYangccool a écrit :J'ai eu un petit message présenté de la même manière sur un autre élément de EDGE mais j'ai oublié lequel.
C'était sur un des éléments présents en haut à droite de la fenêtre, en dessous des trois boutons pour fermer la fenêtre, mettre en plein écran et réduire dans la barre des tâches.

EDGE est effectivement très léger, et j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir désactiver Flash.
Par contre, la vitesse de téléchargement n'est pas affiché dans EDGE lors des téléchargements de fichiers. Je trouve ça dommage que plus d'un an après sa disponibilité public, qu'une fonction aussi basique que ça soit toujours absente.

Pour moi EDGE est excellent mais frustrant en même temps sur certains points. Et certains sites ne sont pas affichés correctement.
L'autre message que tu évoques est peut-être une notification de Microsoft sur le fonctionnement de Windows 10, Edge en particulier.

Edge doit encore s'améliorer, c'est sûr.

Pour les téléchargements, je crois que c'est en cours de test, sans certitude de ma part.

As-tu des exemples de pages mal affichées ?

@+
LolYangccool

La bulle de notification sur DSM (le système de mon NAS Synology) quand je m'y connecte avec EDGE est légèrement décalée par rapport à là ou elle devrait être et là où elle est sur d'autres navigateurs comme Chrome ou Firefox.
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
LolYangccool a écrit :La bulle de notification sur DSM (le système de mon NAS Synology) quand je m'y connecte avec EDGE est légèrement décalée par rapport à là ou elle devrait être et là où elle est sur d'autres navigateurs comme Chrome ou Firefox.
D'accord, donc je ne peux pas comparer avec mon pc.

Je n'ai pas de soucis de ce type, mais de fréquents plantages et des bugs bizarres, comme celui-ci :
discussions-generales-f21/topic3411.html :o

@+
LolYangccool

Curieux effectivement. Je n'ai pas (encore) constaté ce genre de bug de mon côté.
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

J'ai passé des heures à chercher la cause en vain. :hein:

J'abandonne, j'ai beaucoup de tâches en cours.

@+
Répondre