J'ai deux questions sur les fichiers ISO de Windows 10.
Elle sont adressées à Chantal mais tout le monde peut bien entendu participer.
Source : topic2705.htmlchantal11 a écrit :Bonjour,
Je résume :
- sur tous les sites officiels "Microsoft", qu'ils soient us ou fr ou autre, on obtient un fichier ISO "valide" pour installer ou mettre à niveau Windows 10.
- pour avoir le fichier ISO le plus récent (selon si Microsoft a actualisé sa page ou pas), c'est sur le site Tech Bench en-us (c'est cette page qui est le plus vite actualisée par Microsoft quand ils décident d'actualiser l'ISO Windows 10).
- mais en téléchargeant l'ISO depuis l'outil MediaCreationTool, l'ISO obtenu est aussi valide, sauf que cela peut être un ISO moins récent, ce qui entraîne plus de mises à jour Windows Update à faire après installation.
@+
J'ai mal compris ce message.
Je croyais que le fichier ISO téléchargé sur TechBench US, par exemple avec Windows ISO Downloader était actualisé quasi quotidiennement.
Pour me prouver le contraire, un membre de Microsoft Community a téléchargé le fichier ISO aujourd'hui via Windows ISO Downloader et il a obtenu la Build 14393.0, pas 14393.222.
Bien sûr, Windows Update fait les maj après mais c'est une nuance importante.
Mon autre question porte sur les supports bootables.
Si j'ai bien compris, pour graver une clé USB bootable directement, il faut utiliser MediaCreationTool.
Si on utilise Windows ISO Downloader, un logiciel tiers comme Rufus est nécessaire pour la gravure.
Mais qu'en est-il pour les DVD ?
MediaCreationTool permet de créer un DVD bootable.
Pour créer un DVD bootable à partir d'un fichier ISO téléchargé sur Windows ISO Downloader, faut-il utiliser un logiciel tiers et si oui, lequel me recommandes-tu ?
@+