[Info] Windows 10 Redstone 2 : les applications intégrées peuvent être désinstallées

Répondre
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

[Info] Windows 10 Redstone 2 : les applications intégrées peuvent être désinstallées

Message par Patriciag »

Bonjour,
Windows 10 Redstone 2 : les applications intégrées peuvent être désinstallées

Si les applications imposées par Microsoft dans Windows 10 ne vous plaisent pas ou occupent trop d'espace disque à votre goût, Redstone 2 devrait permettre de les désinstaller de la même manière que les autres applications.

Petite surprise avec la build 14936 de la préversion de Windows 10 Redstone 2. Il a été repéré par des Windows Insiders la possibilité de désinstaller des applications de Microsoft préinstallées par défaut. Il s'agit d'applications comme Alarme et horloge, Calculatrice, Caméra, Cartes, Courrier et calendrier ou encore Groove Music.
La désinstallation peut se faire directement depuis les paramètres de Windows 10, à Applications et fonctionnalités. D'après nos tests, nous avons toutefois observé un possible bug avec des applications qui peuvent être désinstallées puis parfois pas.
Lire la suite sur GNT

@+
Patriciag

Re: [Info] Windows 10 Redstone 2 : les applications intégrées peuvent être désinstallées

Message par Patriciag »

Bonjour,

Cette information est intéressante pour ceux qui veulent alléger leur machine.

Je souligne cependant un point de détail.

L'article de GNT indique :
Une telle désinstallation des applications que Microsoft juge utiles n'est actuellement pas possible d'une manière similaire avec la version stable de Windows 10 (l'option est grisée). Néanmoins, il existe des commandes (PowerShell) qui permettent de les désinstaller ou plus simplement un programme comme Geek Uninstaller.
.

L'option sur ces tuiles n'est pas grisée mais absente sur mon pc pour ces applications.

De plus, Geek Uninstaller comme Revo Uninstaller ne voient pas ces applications sur mon pc, pour l'instant.

Soit j'ai une version personnalisée de W10, soit je n'ai pas tout compris, soit GNT commet quelques erreurs dans cet article.

@+
chantal11

Re: [Info] Windows 10 Redstone 2 : les applications intégrées peuvent être désinstallées

Message par chantal11 »

Bonjour,
Patriciag a écrit :Soit j'ai une version personnalisée de W10, soit je n'ai pas tout compris, soit GNT commet quelques erreurs dans cet article.
Tu as en effet rien compris.
As-tu seulement lu l'article ?
On y parle de Redstone 2 .... est-ce ton cas ?
On y parle de la Build 14936 .... est-ce ton cas ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
chantal11 a écrit :Bonjour,
Patriciag a écrit :Soit j'ai une version personnalisée de W10, soit je n'ai pas tout compris, soit GNT commet quelques erreurs dans cet article.
Tu as en effet rien compris.
As-tu seulement lu l'article ?
On y parle de Redstone 2 .... est-ce ton cas ?
On y parle de la Build 14936 .... est-ce ton cas ?

@+
J'ai lu l'article effectivement.
J'ai bien compris qu'il parle d'un Build Insider.

Mais dans la partie que je cite, l'auteur évoque la version stable de Windows 10.
Je pensais donc qu'il s'agit de celle que je possède.
Mais puisque je n'ai rien compris, je me tais et je garde mon interrogation. :hein:
Une telle désinstallation des applications que Microsoft juge utiles n'est actuellement pas possible d'une manière similaire avec la version stable de Windows 10 (l'option est grisée). Néanmoins, il existe des commandes (PowerShell) qui permettent de les désinstaller ou plus simplement un programme comme Geek Uninstaller.
@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
Il est bien mentionné que la désinstallation de ces applications Microsoft n'est pas possible via donc Paramètres -> Système -> Applications et fonctionnalités (les boutons "Désinstaller" sont grisés) sur la version publique actuelle ..... c'est donc maintenant possible pour les Insiders pour plus d'applications (pas encore toutes) à partir de la Build 14936 .... et surtout, ces applications ne réapparaîtront pas après une mise à jour majeure, elles resteront bien "désinstallées".

Il y est indiqué que l'on peut actuellement désinstaller une application Microsoft via PowerShell, mais après une mise à jour majeure, ces applications seront réinjectées.

Quand à Geek Uninstaller, je ne l'utilise pas, donc je n'en sais rien, mais normalement, les applications Microsoft n'apparaissent pas dans la liste des programmes à désinstaller, ni du Panneau de configuration, ni dans une liste CCleaner ou Revo ou autre.

Je ne vois pas sur quoi tu t'interroges en fait ?
Ton Windows 10 "public" est normal ;)

Il ne faut pas croire tout ce qu'écrivent les médias, il y a souvent quelques affirmations incongrues .... il faut trier.

Généralement, perso, je m'appuie essentiellement sur la articles de Vincent Hermann de NextInpact, journaliste très sérieux et qui vérifie tout ce qu'il écrit.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

J'ai bien compris, comme depuis le départ...

Je répète simplement mon premier post.

L'article de GNT fournit des indications pour la version W10 public qui diffèrent de ce que je constate sur mon pc, et que je viens de vérifier sur deux autres ,munis aussi de W10 Famille Public :
C'est faux : sur 10 version Public :
L'option sur ces tuiles n'est pas grisée mais absente pour ces applications.
De plus, Geek Uninstaller comme Revo Uninstaller ne voient pas ces applications sur mon pc, pour l'instant.

Je sais bien que mon W10 est normal, du moins sur ce point.

Laissons tomber...

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
On ne parle pas des tuiles, on parle des options disponibles dans Paramètres -> Système -> Applications et fonctionnalités
chantal11 a écrit :Paramètres -> Système -> Applications et fonctionnalités (les boutons "Désinstaller" sont grisés) sur la version publique actuelle
@+
Image Image
Image
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
chantal11 a écrit :Re,
On ne parle pas des tuiles, on parle des options disponibles dans Paramètres -> Système -> Applications et fonctionnalités
chantal11 a écrit :Paramètres -> Système -> Applications et fonctionnalités (les boutons "Désinstaller" sont grisés) sur la version publique actuelle
@+
C'est exact, pour ce point donc, je suis d'accord.
Tu as parfaitement raison, je n'avais rien compris.

En revanche, je maintiens que ces applications ne figurent pas dans les désinstalleurs Revo, Geek et Ccleaner.
Ceci n'a du reste aucune importance et je présume qu'on les verra après Resdstone 2.

Désolée de t'avoir fait perdre ton temps pour un détail sans beaucoup d'intérêt.

Je veillerai à être moins bavarde. :oops:

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
Patriciag a écrit :En revanche, je maintiens que ces applications ne figurent pas dans les désinstalleurs Revo, Geek et Ccleaner.
C'est bien je dis aussi et je l'ai même expliqué ;)
Image Image
Image
Patriciag

Message par Patriciag »

chantal11 a écrit :Re,
Patriciag a écrit :En revanche, je maintiens que ces applications ne figurent pas dans les désinstalleurs Revo, Geek et Ccleaner.
C'est bien je dis aussi et je l'ai même expliqué ;)
Absolument et je suis d'accord avec toi.
C'est pourquoi je signalais l'erreur de GNT :
C'est une erreur grossière mais tu as raison, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit dans les médias.
Et c'est sans intérêt.

Donc encore une fois, désolée de t'avoir fait perdre ton temps. :oops:

@+
Répondre