Les protections de W 10 ?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
bigbernie
Etes vous un robot ? : Non

Les protections de W 10 ?

Message par bigbernie »

Bonsoir
Patricia m'a donne le line pour ce forum. Car je compte passer a W 10 lorsque Redstone 2 sera sorti + un delai de "tassage " des ennuis.
Deja sur W 7 les droits et protections me courent sérieusement sur le haricot.
Mais tout a l'heure j'ai eu l'occasion de discuter avec un hot liner expert imprimantes samsung car j'avais u eu un petit incident.
J'ai u l'opportunite de papoter...informatique et cet expert Samsung m'a parle de W 10. C'est parait il une vrai galere pour conseiller et depanner.
Tous les utilisateurs ne sont pas des experts, heureusement pour les forums mais concernant W 10 d'apres cet expert donc les problemes de blocages des imprimantes sont nombreuses et difficiles a solutionner.
Il n'y a aucune possibiliter d'editer les fenetres d'imprimantes pour gerer tous les droits. Les blocages ne sont pas toujours visibles.
Bref ! Samsung ça n'est pas de menu fretin et lorsqu'un helper top niveau dit qu'il craint les appels d'utilisateurs de W 10 je le crois.
Il est a souhaiter que notre super et mega experte Chantal puisse expliciter tous les problemes que m'a cite Samsung

Bonne soiree.
Patriciag

Re: Les protections de W 10 ?

Message par Patriciag »

Bonjour bigbernie,

Je vois que tu nous rejoins accompagné de ton "optimisme" habituel.

J'approuve la dernière phrase de ton message sur les compétences et le dévouement de Chantal, mais je ne comprends franchement pas l'attitude de ton soi-disant expert Samsung, mû semble-t-il par une hostilité suspecte à l'encontre de W10, hostilité probablement causée par l'obligation qu'il a de se former pour être opérationnel sur ce niveau système.

Je ne saisis pas le sens de ces phrases :
bigbernie a écrit :Il n'y a aucune possibiliter d'editer les fenetres d'imprimantes pour gerer tous les droits. Les blocages ne sont pas toujours visibles.
@+
bigbernie

Message par bigbernie »

Bonjour

Je ne fais que répéter. Cet expert qui connait parfaitement son sujet ( je peux m'apercevoir rapidement des connaissances profondes ou pas des hot liners) me parlait des ennuis d'imprimantes qui ne sont pas causés par des pannes comme dans le temps. (J'ai connu les imprimantes matricielles d'il y a 30 ans)
Il s'agit de la fonction scanner.
Ces cas bien plus nombreux avec W 10 concernent des blocages alors que RIEN n'est en panne. Les tests et contrôles disent que tout est OK.
Ces ennuis de "protections" se produisent uniquement dans le sens Imprimante vers PC.
Par exemple depuis le PC on lance l'impressions. Ca marche. Depuis l'imprimante on lance un scan qui s'imprime, ça marche. Mais dans les cas cites par mon sujet il s'agit de scanner en dirigeant vers le PC.
Cet expert m'a dit que cette fonction ne causait jamais aucun blocage vers XP. Quelques ennuis vers W 7 mais bien plus vers W 10.
Les difficultés a mettre en réseaux étaent bien plus nombreux aussi avec w 10. Dixit.
D'apres l'expert Samsung ( y aurait il des raisons pour qu'il mente ? le flux de données entrant vers le PC depuis l'imprimante/scanner peut être bloqué par Windows. Et aussi d'ailleurs par le firewall mal réglé. Et aussi par l'antivirus.
Dans ces cas il n'y a aucun message d'erreur spécifique. Le scanner ne peut pas "scanner vers le PC" et affiche " Indisponible"
Dans ces cas il faut, et ça n'est pas facile avec des nombreux utilisateurs peu compétents, aller voir dans les autorisations sur le PC.

Ce genre d'ennuis très spécifique ne se produisait jamais avec XP, un peu avec W 7 ou Vista et bien plus souvent avec W 10.
Qui serait donc bien plus" protégé" contre les intrusions. Un flux provenant d'un scanner est bien une intrusion qui cherche a pénétrer.

Voila
A +
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Oui, ton soi-disant expert te dit de grosses bêtises causées soit par son incompétence soit par sa méconnaissance de W10, soit par la "multiplication" des deux mais j'ai déjà dit cela dans mon précédent post.

Bienheureux les experts en carton encensés par des utilisateurs crédules. :bubulle:

Je ne vais pas reprendre ici les longues discussions inutiles déjà tenues maintes fois avec toi sur Seven.
Donc installe ou non Windows 10 et écoute les avis de qui tu veux.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Juste pour spécifier que j'ai Windows 10 depuis le début, c'est-à-dire depuis Octobre 2014, et je n'ai jamais eu de souci ni avec mon imprimante (pourtant assez ancienne), ni avec aucun autre périphérique, ni avec le Pare-feu Windows, ni avec Windows Defender ......... bref rien de bloquant pour une utilisation normale du PC.

Bien sûr une Hot-Line peut répertorier les difficultés de leurs clients, mais cela ne concerne que ceux qui rencontrent des difficultés et dons ceux qui contactent la Hot-Line, mais cela ne représente qu'un petit pourcentage d'utilisateurs, la très grande majorité des utilisateurs ne rencontrent pas de difficultés majeures, ou trouvent une solution rapidement.

Je pense que le mieux serait que tu testes Windows 10 toi-même pour évaluer si cela te convient ou pas, c'est la meilleure expérience que peut avoir un utilisateur, au lieu d'écouter les "rumeurs", les "on-dit", les "râleurs".

Il y a eu des détracteurs pour chaque Windows, par exemple pour Vista .... et pourtant Vista convenait parfaitement à une très grande majorité d'utilisateurs, et j'en faisais partie.

Et les détracteurs qui en parlent le plus, sont en général ceux qui n'utilisent pas ce Windows !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
chantal11 a écrit :Il y a eu des détracteurs pour chaque Windows, par exemple pour Vista .... et pourtant Vista convenait parfaitement à une très grande majorité d'utilisateurs, et j'en faisais partie.

Et les détracteurs qui en parlent le plus, sont en général ceux qui n'utilisent pas ce Windows !

@+
Voilà qui résume parfaitement ma pensée. :super:

@+
BORTA77

Message par BORTA77 »

Tout à fait d'accord avec vous .
J'entends des amis qui ne veulent toujours pas passer à Windows 10 car ils me disent qu'il est buggé et nous espionnes .
Je vais avoir du boulot pour les convaincre !
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"BORTA77 a dit:
Tout à fait d'accord avec vous .
J'entends des amis qui ne veulent toujours pas passer à Windows 10 car ils me disent qu'il est buggé et nous espionnes .
Je vais avoir du boulot pour les convaincre !
Moi c'est radical, je change d'amis :mdr:

Nan sérieusement je n'ai jamais vu un système permettant des réparations aussi faciles.
Honnêtement, il y a encore des défauts de jeunesse, mais pour qui utilise correctement son PC et suit les recommandations du forum, il n'y a que du bon.
Ensuite les habitudes ont la vie dure, sur ce forum on peut trouver de quoi réparer ou s'initier.
Pas encore reconnu d'utilité publique, mais ça viendra :D
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Depuis toujours, à chaque sortie d'un nouveau système, beaucoup d'utilisateurs jurent que le précédent était meilleur.

De plus, Microsoft souffre de son succès : la firme de Richmond attise les jalousies.

Ce phénomène n'est pas propre à l'informatique.

A la longue, cette mauvaise foi est lassante.

@+
Répondre