Supprimer vieux fichiers AVIRA (Résolu)

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
roballar

Supprimer vieux fichiers AVIRA (Résolu)

Message par roballar »

Bonjour,
De vieux fichiers AVIRA de 2010 dans un dossier PROGRAMDATA sur un deuxième PC sont impossibles à désinstaller et bloquent le bon fonctionnement de Windows Defender.
REVO n'a rien pu faire et depuis plus de trois heures j'essaie ne vain de modifier la sécurité de ces fichus fichiers. Et chaque fois Windows me demande l'autorisation de l'administrateur...
Un vrai casse-tête...
Existe-t-il une solution simple pour faire ce nettoyage ? ;)
Modifié en dernier par roballar le jeu. 20 oct. 2016 12:26, modifié 1 fois.
chantal11

Re: Supprimer vieux fichiers AVIRA

Message par chantal11 »

Bonjour,

Déjà, lance par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur cet utilitaire Avira RegistryCleaner
https://www.avira.com/fr/download?produ ... ry-cleaner

Tente aussi de supprimer ces fichiers Avira après avoir démarré en mode sans échec.

Si toujours en échec, on tentera via l'outil FRST.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar

Message par roballar »

Merci pour ta réponse, Chantal.
Mais le cleaner d'Avira n'a rien enlevé...
Et je n'arrive pas à ouvrir ce PC en mode sans échec !!!

Cela devient fort compliqué.

L'outil FRST ? comment il marche ?
Cordialement.
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Tu es bien sous Windows 10 ?
Si oui, pour démarrer en mode sans échec -> https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -safe-mode

Pour l'outil FRST, nous allons commencer par faire une recherche et ensuite tenter de supprimer les occurences trouvés.

Mais auparavant, si tu pouvais tenter la suppression de ces fichiers en Mode sans échec ?

Tu peux aussi tenter de supprimer ces fichiers récalcitrants avec FileAssassin (à utiliser avec précaution) ou avec Unlocker

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar

Message par roballar »

Oui, je suis bien sur W10.
Le problème c'est que je n'arrive pas à ouvrir le mode sans échec sur ce fichu PC. Quand j'arrive à la fin du processus et que j'appuie sur F4 ou 4, l'écran reste figé et rien ne se passe.
Une solution est-elle encore possible ? ;)
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Pour le mode sans échec qui ne démarre pas, tu peux faire une réparation avec cet outil :

Windows Repair :
  • Sur cette page Tweaking.com, télécharge la version portable Windows Repair (lien Direct Download) et enregistre le fichier sur le Bureau
  • Décompresse le fichier tweaking.com_windows_repair_aio.zip (clic-droit -> Extraire tout)
  • Double-clique sur l'icône Repair_Windows.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur l'onglet Step 5, puis sur Create sous System Restore pour créer un point de restauration
  • Ensuite, clique sur l'onglet Repairs puis sur Open Repairs

Image
  • Clique de nouveau sur Start et coche exactement les mêmes options indiquées ci-dessous

Image
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start Repairs
  • Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement

Tutoriel d'utilisation Windows Repair en images

Ensuite, si les fichiers Avira sont toujours récalcitrants,tente l'utilisation de File Assassin ou Unlocker.

@+
Image Image
Image
roballar

Message par roballar »

Bonjour et merci, Chantal !
Je voulais le faire hier soir mais j'ai oublié d'envoyer le message...
Je me mets au travail. ;)

12h 07 :

Et je pense que c'est -ENFIN - réparé...

Bravo Chantal !
Fichiers joints
Freesias.jpg
Freesias.jpg (76 Kio) Vu 1779 fois
Répondre