Bonjour,
Avant de poster ce message, tu aurais dû relire le sujet en entier pour te rafraîchir la mémoire.
Axaurus a écrit :Salut
Et quand je vais dans infos système, il n'y a que la mémoire installé, pas celle utilisable.
J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai réinstallé Windows en mai/juin que j'ai ces problèmes. Une mauvaise installation sans doute?
Là, tu m'inquiètes.
Ne te souviens-tu vraiment pas de toutes les opérations que je t'ai fait exécuter pour que la mention mémoire utilisable disparaisse ?
Tu as écris cela le 13 juillet 2016.
Axaurus a écrit :Sinon, dans Système, quand j'y suis aller hier, ça ne me marquais pas la mémoire utilisable, seulement la mémoire installé (qui est de 8go). Or, j'y suis aller aujourd'hui et ça me l'affiche : 7,47go (qui n'est pas très éloigné des 8go). Je ne comprend pas pourquoi ça s'est apparu comme par magie, hier il n'y était pas. L'informatique, ... des mystères irrésolvable (pas sûr que ça existe).
Le fait que tu n'aies que la mémoire installée affichée est bon signe, cela signifie que toute ta mémoire installée est utilisable.
Je t'ai donné beaucoup d'indications que tu n'as pas exploitées.
Tu n'as fait aucun retour sur mon dernier message, très long, daté du 31 juillet 2016.
Il comporte de nombreuses pistes.
Je t'ai aussi suggéré à plusieurs reprises d'analyser les processus dans le Gestionnaire des tâches.
Avec ces deux éléments, tu as tout ce qu'il faut pour avancer.
Si tu es bloqué dans tes recherches, formule une question précise, pour qu'on t'apporte une assistance appuyée sur tes investigations.
Bon courage.
@+