(résolu) Suite à mise à niveau iso du mois d'aout, problème de version

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

(résolu) Suite à mise à niveau iso du mois d'aout, problème de version

Message par mwonex »

Bonjour,

Suite à une mise à niveau avec une iso du mois d'aout par media creator:
Capture-téléchargé iso en aout.JPG
Capture-téléchargé iso en aout.JPG (14.77 Kio) Vu 691 fois
l'application de mise à niveau sur portable Acer a donné ce numéro de version 14393.0 - ce qui est anormal, voir => discussions-generales-f21/topic3475.html#p18299

Je télécharge donc depuis "Windows Iso downloader" (HeiDoc.net) une nouvelle iso, en effet, il n'y avait plus de point de restauration (fréquent en cas de mise à niveau?), et Windows update ne fonctionnait plus. Internet explorer a du être réinitialisé.

Même si je m'étais trompé d'iso (date), je ne pense pas que ça aurait provoqué cette cascade de problème, si vous avez un avis, ça m'intéresse;

Autrement j'espère bien que la nouvelle mise à niveau résoudra le problème.

@+
Modifié en dernier par mwonex le mer. 19 oct. 2016 20:18, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Re: Suite à mise à niveau iso du mois d'aout, problème de version

Message par chantal11 »

Bonjour,

La mise à jour Anniversary, version 1607 du mois d'août est bien la 14393.0

Ce sont les différentes mises à jour cumulatives qui ont fait passé la version 14393 de 0 à 321 actuellement.

Même en passant par l'outil Windows Iso Downloader, tu vas aussi récupérer l'ISO initial Win_10_1607_French_x64.iso qui est donc le dernier ISO officiel disponible pour les versions publiques (non Insiders).
Et après installation via cet ISO, tu auras bien la version Windows 10 14393.0.

Ta mise à niveau a du mal se dérouler si Windows Update ne fonctionne plus.

Tu devrais refaire ta mise à niveau, mais directement depuis le setup de cet ISO Win_10_1607_French_x64.iso et depuis ta session ouverte.
Important, désinstaller complètement tout antivirus (ou suite de sécurité) si installé sur ce système.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Suite à mise à niveau iso du mois d'aout, problème de version

Message par mwonex »

Bonjour chantal11,

merci de cet éclairage:
Même en passant par l'outil Windows Iso Downloader, tu vas aussi récupérer l'ISO initial Win_10_1607_French_x64.iso qui est donc le dernier ISO officiel disponible pour les versions publiques (non Insiders).
Et après installation via cet ISO, tu auras bien la version Windows 10 14393.0.

Ta mise à niveau a du mal se dérouler si Windows Update ne fonctionne plus.

Tu devrais refaire ta mise à niveau, mais directement depuis le setup de cet ISO Win_10_1607_French_x64.iso et depuis ta session ouverte.
Important, désinstaller complètement tout antivirus (ou suite de sécurité) si installé sur ce système.
Il se trouve que les 3 PC sont sous Windows 10 64 bits, donc je télécharge l'iso sur un autre, à noter que les version sintallées sont 14393.321 donc OK.
Je referai la mise à niveau (comme toujours) depuis le setup monté en direct sur session ouverte, sauf que la dernière fois, l'iso collée dans le PC a refusé de se monter, c'est la raison de l'utilisation de la clé:
=> discussions-generales-f21/topic3421.html#p17962
"mwonex a dit:
Bon concernant ce PC, ça continue, impossible de monter l'iso alors que la même se monte sans problème sur les autres pc (rond qui tourne)
perte de la souris, le pavé tactile fonctionne ainsi que les flèches, redémarrage très très long, je tente ZHPCleaner et Adwcleaner dès que redémarré.
Je vais réessayer
Je te tiens au courant, j'avais oublié que la version .0 était si proche :bizar:
----------------------------------------------------
Résolu:
=> finalement, c'est la clé qui ne permet pas de copier sur le HD, mais monte l'iso directement.
Je ;'ai effacée et refaite (USB3 => USB 2, Pas toujours bien.

Mais je ne l'ai pas utilisée, j'ai mis à jour en mode autonome la mise à jour kb3189866.

Ça a débloqué semble t il, puisque la version est devenue 14393.187, les mises à jour arrivent :super:
Capture-déblocage windows update.PNG
Capture-déblocage windows update.PNG (18.81 Kio) Vu 678 fois
Autre cause, avis de connexion limitée sur WS update.
Capture-connexion limitée.PNG
Capture-connexion limitée.PNG (12.68 Kio) Vu 677 fois
Merci :+1:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre